Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Houngbédji reçoit plusieurs hôtes

JPEG - 50.8 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo ce mercredi 18 avril 2018, plusieurs personnalités. Il s’agit notamment du président de l’Union nationale des Magistrats du Bénin (Unamab), Marc Robert Dadaglo et ses collègues de l’organisation, le Coordonnateur de l’Organe Consultatif de la jeunesse, Epiphane Odounlami, le président de l’Association des grandes écoles, instituts et universités privés du Bénin dénommée Forum Grandes Ecoles (Fge) le Docteur Théophile Kodjo Sonou à la tête d’une délégation, et le président du patronat des Start-up du Bénin, Ariel Zannou. A sa sortie d’audience, le président du Forum Grandes Ecoles, le Docteur Théophile Kodjo Sonou a levé un coin de voile sur l’objet de leur visite au président du Parlement. « L’objet de notre présence ici, c’est d’exprimer de vive voix au Président de l’Assemblée nationale, les difficultés que rencontrent les établissements privés d’enseignement supérieur. Nous sommes dans un pays où les choses vont peut-être à deux vitesses. Il n’y a qu’un seul enseignement supérieur au Bénin, mais c’est comme si l’enseignement supérieur a deux secteurs : le secteur privé et le secteur public. Or, c’est le même enseignement supérieur. Les étudiants que nous formons vont sur le même marché que les autres et peut-être nous formons mieux que les universités publiques. Mais on a beaucoup de difficultés, les impôts par-ci, par-là, vous avez une loi le matin et le soir, c’est une autre qui sort, bref, il y a beaucoup de problèmes. C’est vrai, nous avons déjà rencontré notre autorité de tutelle, et nous lui avons expliqué notre situation. Mais nous avons jugé aussi nécessaire de rencontrer le président de l’Assemblée nationale pour lui dire qu’il faille prendre des textes de lois pour régir le secteur de l’enseignement supérieur. Le Président a prêté une oreille attentive à nos doléances. Il a eu une très bonne impression de notre visite et nous a prodigué de sages conseils, étant donné que c’est un sage et nous sommes satisfaits de cette audience… », a déclaré le Docteur Théophile Kodjo Sonou. Le Coordonnateur de l’Organe Consultatif de la jeunesse Epiphane Odounlami quant à lui, a expliqué à son hôte, les activités de son organisation. « Nous lui avons présenté notre institution au niveau du département de l’Ouémé, les activités que nous menons et également, nous avons reçu de lui des conseils pour vraiment impacter positivement les communautés à la base. Le président a été sensible à tout ce que nous faisons sur le terrain comme activités. Il a dit qu’il ne connaissait pas l’institution, donc, il a eu l’occasion de la connaître à travers notre visite. Il nous a exhortés à continuer dans ce sens, parce qu’aujourd’hui, les jeunes doivent apporter leur contribution dans le développement local, et par le volontariat, nous pouvons faire beaucoup de choses… », a t-il dit.

19-04-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Campagne cotonnière 2018-2019 : Le gouvernement augmente le prix (...)
25-05-2018, Arnaud DOUMANHOUN
« Le gouvernement a entrepris depuis deux ans, le renforcement de la professionnalisation du secteur. Et de 451.000 (...)  

Réaction de quelques députés après la décision de la HAAC
25-05-2018, La rédaction
Réaction de quelques dispoquotenibilité Louis Vlavonou « …Je prends acte de la décision de la HAAC tout en regrettant (...)  

La HAAC, le canon braqué contre la presse libre
25-05-2018, La rédaction
Je ne suis pas de ceux qui, habituellement proposent de supprimer les institutions qui posent problème dans leur (...)  

Agapit Napoléon Maforikan, Ancien conseiller de la Haac : « La (...)
25-05-2018, La rédaction
Nul ne peut se réjouir lorsqu’un organe de presse est en difficulté. La liberté de presse est un bien précieux que nous (...)