Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au palais de la marina : Luc Atrokpo et une délégation de l’Ancb reçus par le Président Talon

Le Maire de Bohicon et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb), Luc Atrokpo a conduit hier Jeudi au Palais de la Marina, une délégation de la structure. Au menu des échanges, des questions liées au développement des Communes.

La délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb) reçue hier par le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, était composée outre Luc Atrokpo, des Maires d’autres communes dont Sèmé-Podji, Allada, N’dali, Calavi, Houéyogbé, Toucountouna.
Avec le Président de la République, les maires ont discuté des questions relatives à l’effectivité des transferts des compétences et des ressources financières aux communes.
Luc Atrokpo et les membres de sa délégation, à leur sortie d’audience, ont déclaré être satisfaits de la maîtrise que le chef de l’Etat a des sujets liés à leur domaine d’action, la décentralisation. Aussi, la disponibilité du Président de la République à les accompagner et à rendre effectif, le transfert des compétences, avec un chronogramme défini, a-t-elle rassuré la délégation de l’Ancb. L’association l’avait déjà souligné dans son communiqué du 28 Juin où elle remerciait le Chef de l’Etat par rapport aux mesures prises le 22 Juin en Conseil des Ministres pour le rayonnement de la décentralisation.
Il s’agit entre autres mesures, de la réaffirmation de la volonté du gouvernement de renforcer le processus de la décentralisation et de l’instruction donnée à des ministres sectoriels, d’augmenter le montant des ressources à transférer aux Communes.
Divers autres sujets tels que le statut des Agents des Collectivités Territoriales, le foncier et la sécurité ont été abordés au cours de l’audience par le Chef de l’Etat et ses hôtes.

25-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2160

Création du groupe parlementaire ‘’La Voix du Peuple’’ : Issa (...)
30-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le nouveau groupe parlementaire ‘’La Voix du Peuple’’ composé de 9 députés et présidé par le député Issa Salifou, ne (...)  

Assemblée nationale : Rosine Soglo n’est plus membre de la (...)
30-05-2017, Karim O. ANONRIN
La députée Rosine Vieyra Soglo ne participera plus aux travaux de la Conférence des présidents jusqu’à nouvel ordre, (...)  

Réforme du système éducatif du Bénin : Les propositions de l’Union (...)
29-05-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le rapport du groupe de travail sur l’Education mis en place par l’Union fait la Nation (Un) est révélateur de bien de (...)  

Crise à la Renaissance du Bénin : Rosine Soglo enfin rompt le (...)
29-05-2017, La rédaction
A la Renaissance du Bénin, les protagonistes de la crise de confiance qui secoue depuis peu le parti, continuent de (...)