Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au palais de la marina : Luc Atrokpo et une délégation de l’Ancb reçus par le Président Talon

Le Maire de Bohicon et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb), Luc Atrokpo a conduit hier Jeudi au Palais de la Marina, une délégation de la structure. Au menu des échanges, des questions liées au développement des Communes.

La délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb) reçue hier par le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, était composée outre Luc Atrokpo, des Maires d’autres communes dont Sèmé-Podji, Allada, N’dali, Calavi, Houéyogbé, Toucountouna.
Avec le Président de la République, les maires ont discuté des questions relatives à l’effectivité des transferts des compétences et des ressources financières aux communes.
Luc Atrokpo et les membres de sa délégation, à leur sortie d’audience, ont déclaré être satisfaits de la maîtrise que le chef de l’Etat a des sujets liés à leur domaine d’action, la décentralisation. Aussi, la disponibilité du Président de la République à les accompagner et à rendre effectif, le transfert des compétences, avec un chronogramme défini, a-t-elle rassuré la délégation de l’Ancb. L’association l’avait déjà souligné dans son communiqué du 28 Juin où elle remerciait le Chef de l’Etat par rapport aux mesures prises le 22 Juin en Conseil des Ministres pour le rayonnement de la décentralisation.
Il s’agit entre autres mesures, de la réaffirmation de la volonté du gouvernement de renforcer le processus de la décentralisation et de l’instruction donnée à des ministres sectoriels, d’augmenter le montant des ressources à transférer aux Communes.
Divers autres sujets tels que le statut des Agents des Collectivités Territoriales, le foncier et la sécurité ont été abordés au cours de l’audience par le Chef de l’Etat et ses hôtes.

25-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont dans l’attente des élections professionnelles. Les centrales et confédérations syndicales rongent leur frein. Depuis 8 ans, plus rien n’a (...) Lire  

Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un visionnaire pour foot malade (...)
17-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Roland Riboux, président du Conseil des investisseurs privés du (...)
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Roland Riboux, c’est tout un parcours entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 1996, après le Cameroun et le (...)  

Affaire brouillage des fréquences de Soleil Fm et Capp Fm : La (...)
18-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les audiences publiques ont repris à la Cour constitutionnelles après une pause de courte durée. Hier, mardi 17 (...)  

Contrôle de l’action gouvernementale : Les députés déposent leur (...)
18-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
50 milliards de francs Cfa pour du vent ! L’évocation de ce scandale fait frémir, suscite au-delà de l’indignation, un (...)  

Lutte contre la fraude douanière : La douane sort la grande (...)
17-07-2018, La rédaction
La douane béninoise s’est résolument engagée dans la mobilisation de ressources et la lutte contre la fraude, qui (...)