Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au palais de la marina : Luc Atrokpo et une délégation de l’Ancb reçus par le Président Talon

Le Maire de Bohicon et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb), Luc Atrokpo a conduit hier Jeudi au Palais de la Marina, une délégation de la structure. Au menu des échanges, des questions liées au développement des Communes.

La délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb) reçue hier par le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, était composée outre Luc Atrokpo, des Maires d’autres communes dont Sèmé-Podji, Allada, N’dali, Calavi, Houéyogbé, Toucountouna.
Avec le Président de la République, les maires ont discuté des questions relatives à l’effectivité des transferts des compétences et des ressources financières aux communes.
Luc Atrokpo et les membres de sa délégation, à leur sortie d’audience, ont déclaré être satisfaits de la maîtrise que le chef de l’Etat a des sujets liés à leur domaine d’action, la décentralisation. Aussi, la disponibilité du Président de la République à les accompagner et à rendre effectif, le transfert des compétences, avec un chronogramme défini, a-t-elle rassuré la délégation de l’Ancb. L’association l’avait déjà souligné dans son communiqué du 28 Juin où elle remerciait le Chef de l’Etat par rapport aux mesures prises le 22 Juin en Conseil des Ministres pour le rayonnement de la décentralisation.
Il s’agit entre autres mesures, de la réaffirmation de la volonté du gouvernement de renforcer le processus de la décentralisation et de l’instruction donnée à des ministres sectoriels, d’augmenter le montant des ressources à transférer aux Communes.
Divers autres sujets tels que le statut des Agents des Collectivités Territoriales, le foncier et la sécurité ont été abordés au cours de l’audience par le Chef de l’Etat et ses hôtes.

25-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Pas de roi sans reine, pas de reine sans (...)
28-07-2017, La rédaction
En amour, on se dispute, on s’entredéchire mais on reste unis. C’est ainsi que va la vie, et nul ne peut affirmer le contraire. Les conflits font (...) Lire  

En vérité : Micmac à préjudice pour Djougou (...)
27-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le geste du cœur !
26-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Après Macron, la Cedeao… !
25-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un éternel recommencement !
25-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’Un en chute libre
24-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2250

Gouvernance à la municipalité de Cotonou : Léhady Soglo auditionné (...)
28-07-2017, La rédaction
Le maire Léhady Soglo est attendu à la session extraordinaire du Conseil départemental de concertation et de (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Ce que cache la Police (...)
28-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La Police Républicaine comme force unique de sécurité intérieure est sujette depuis peu la polémique, notamment sur (...)  

A l’occasion du lancement de l’ouvrage « l’Afrique en marche » : (...)
27-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un discours politique empreint de réalisme. On aurait cru entendre un académicien de l’époque contemporaine dont la (...)  

Lancement officiel des infrastructures routières : Le (...)
26-07-2017, Karim O. ANONRIN
Le Ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, a procédé ce mardi 25 juillet 2017 à Porto-Novo au (...)