Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au palais de la marina : Luc Atrokpo et une délégation de l’Ancb reçus par le Président Talon

Le Maire de Bohicon et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb), Luc Atrokpo a conduit hier Jeudi au Palais de la Marina, une délégation de la structure. Au menu des échanges, des questions liées au développement des Communes.

La délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb) reçue hier par le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, était composée outre Luc Atrokpo, des Maires d’autres communes dont Sèmé-Podji, Allada, N’dali, Calavi, Houéyogbé, Toucountouna.
Avec le Président de la République, les maires ont discuté des questions relatives à l’effectivité des transferts des compétences et des ressources financières aux communes.
Luc Atrokpo et les membres de sa délégation, à leur sortie d’audience, ont déclaré être satisfaits de la maîtrise que le chef de l’Etat a des sujets liés à leur domaine d’action, la décentralisation. Aussi, la disponibilité du Président de la République à les accompagner et à rendre effectif, le transfert des compétences, avec un chronogramme défini, a-t-elle rassuré la délégation de l’Ancb. L’association l’avait déjà souligné dans son communiqué du 28 Juin où elle remerciait le Chef de l’Etat par rapport aux mesures prises le 22 Juin en Conseil des Ministres pour le rayonnement de la décentralisation.
Il s’agit entre autres mesures, de la réaffirmation de la volonté du gouvernement de renforcer le processus de la décentralisation et de l’instruction donnée à des ministres sectoriels, d’augmenter le montant des ressources à transférer aux Communes.
Divers autres sujets tels que le statut des Agents des Collectivités Territoriales, le foncier et la sécurité ont été abordés au cours de l’audience par le Chef de l’Etat et ses hôtes.

25-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Entretien avec Me Jacques Migan : « Accompagnons et suivons le (...)
21-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd) réagit et clarifie sa (...)  

Zéro tolérance aux mariages des enfants : L’épanouissement des (...)
21-04-2017, La rédaction
Dans le souci d’éviter les mariages précoces des enfants béninois, le gouvernement de son excellence monsieur Patrice (...)  

Gouvernance-participation-décentralisation : Le ministère du (...)
21-04-2017, La rédaction
Evaluer les niveaux de performance déjà réalisés, c’est dans cet objectif que s’est tenue la première revue trimestrielle (...)  

Appui de la Banque mondiale au Pag : Le Gouvernement met le cap (...)
21-04-2017, La rédaction
Le récent appui de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale pour soutenir le Bénin dans la mise en œuvre du (...)