Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au palais de la marina : Luc Atrokpo et une délégation de l’Ancb reçus par le Président Talon

Le Maire de Bohicon et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb), Luc Atrokpo a conduit hier Jeudi au Palais de la Marina, une délégation de la structure. Au menu des échanges, des questions liées au développement des Communes.

La délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb) reçue hier par le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, était composée outre Luc Atrokpo, des Maires d’autres communes dont Sèmé-Podji, Allada, N’dali, Calavi, Houéyogbé, Toucountouna.
Avec le Président de la République, les maires ont discuté des questions relatives à l’effectivité des transferts des compétences et des ressources financières aux communes.
Luc Atrokpo et les membres de sa délégation, à leur sortie d’audience, ont déclaré être satisfaits de la maîtrise que le chef de l’Etat a des sujets liés à leur domaine d’action, la décentralisation. Aussi, la disponibilité du Président de la République à les accompagner et à rendre effectif, le transfert des compétences, avec un chronogramme défini, a-t-elle rassuré la délégation de l’Ancb. L’association l’avait déjà souligné dans son communiqué du 28 Juin où elle remerciait le Chef de l’Etat par rapport aux mesures prises le 22 Juin en Conseil des Ministres pour le rayonnement de la décentralisation.
Il s’agit entre autres mesures, de la réaffirmation de la volonté du gouvernement de renforcer le processus de la décentralisation et de l’instruction donnée à des ministres sectoriels, d’augmenter le montant des ressources à transférer aux Communes.
Divers autres sujets tels que le statut des Agents des Collectivités Territoriales, le foncier et la sécurité ont été abordés au cours de l’audience par le Chef de l’Etat et ses hôtes.

25-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : Freiner à temps la dégradation des sols (...)
8-12-2016, Isac A. YAÏ
La baisse de la fertilité des sols focalise désormais les attentions de par le monde. En marge de la journée mondiale des sols, célébrée le 05 (...) Lire  

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Programme ‘’Omidelta’’ 2016-2020 : Talon décroche 37 milliards des (...)
7-12-2016, La rédaction
La coopération bilatérale entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin retrouve sa bonne santé après plusieurs mois (...)  

Modernisation de l’Assemblée nationale : Houngbédji reçoit (...)
6-12-2016, Karim O. ANONRIN
Dans soit ambition de jouer pleinement son rôle pour la consolidation de la démocratie et ainsi devenir une véritable (...)  

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)