Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji échange avec Abdoulaye Bio Tchané

JPEG - 44.9 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu hier en audience à son cabinet, le président de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt), Abdoulaye Bio Tchané. Ce dernier est allé féliciter son hôte pour son élection à la tête du Parlement béninois. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour le rassurer de sa détermination à continuer le combat pour une démocratie béninoise au service des populations dans le respect de la loi et de la personne humaine. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre à sa sortie d’audience. « …Je suis venu ici ce matin pour rencontrer le président de l’Assemblée nationale, le président Houngbédji que je n’ai pas vu officiellement depuis qu’il a été élu et installé. Je suis venu ici pour lui présenter mes félicitations les plus sincères et lui souhaiter du succès à la tête de notre parlement. Je suis aussi venu lui dire combien j’ai été sensible au discours qu’il a prononcé le jour de son installation le 15 juin dernier, un discours profond qui trace le chemin pour ce que pourrait être l’environnement politique au Bénin. C’est vrai que nous avons besoin de consolidation dans l’environnement politique. Nous avons besoin, je ne vais pas dire de moins de partis, mais que nos partis soient plus représentatifs. Nous avons besoin qu’ils soient plus forts. Nous avons besoin qu’ils puissent travailler pour l’ensemble des Béninois. Je lui ai parlé aussi d’un sujet pour lequel moi je suis très sensible, nous avons une démocratie qui a besoin de traduire son existence dans le vécu quotidien de nos compatriotes. C’est ce que j’appelle les dividendes économiques pour nos compatriotes. Nous avons des millions de nos compatriotes qui sont sans emploi. Nous avons des millions d’autres qui n’ont pas accès à l’eau potable et nous avons des centaines de milliers qui meurent de paludisme. Ce sont des sujets très importants. Si nous voulons que notre démocratie soit exemplaire comme certains le pensent, il faut effectivement que cette démocratie puisse se traduire par des résultats dans ces domaines que je viens de citer. Nous en avons discuté et c’est un sujet auquel je tiens beaucoup… »
En dehors du président de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt), le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu une délégation du Front pour la sauvegarde des acquis démocratiques conduite par son président, Antoine Détchénou. « …Lorsque nous avions entendu que c’est lui qui a été élu président de l’Assemblée nationale, nous nous sommes tous réjouis. Lorsque nous nous sommes retrouvés à l’assemblée du front, la première manière de manifester notre joie et pour une première fois au front quand nous nous sommes réunis ce jour-là, Chrétiens et Musulmans, nous avions tous prié pour dire que Dieu est à l’œuvre. C’est ça que nous sommes venus dire au président de l’Assemblée nationale, lui dire que nous sommes contents de cette élection qui marque un tournant dans l’histoire actuelle de notre pays. Nous sommes venus lui apporter notre soutien pour l’œuvre que nous attendons de lui. Il n’est pas un nouveau venu dans la vie politique béninoise. Nous sommes venus lui dire que nous souhaitons vivement que l’alliance qui l’a porté au perchoir puisse rester soudée autour de lui pour qu’enfin, ce pays renaisse… », a déclaré Antoine Détchénou. Enfin, le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Bénin, Diao Mingsheng. Avec le président de l’Assemblée nationale, ce dernier a parlé du renforcement des liens de coopération entre le Parlement de la République populaire de Chine et l’Assemblée nationale du Bénin.

24-07-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Gestion du parc automobile de L’Etat : Gustave Dékpo Sonon parle (...)
24-02-2017, Adrien TCHOMAKOU
Dans un entretien exclusif, le ministre du régime défunt, Gustave Dékpo Sonon a donné son point de vue sur l’approche (...)  

Loi portant statut général de la fonction publique : Les députés (...)
24-02-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont procédé hier, à la mise en conformité de la loi n°2015-18 du 27 août 2015 portant (...)  

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)  

Réformes constitutionnelles à quelles conditions ?
22-02-2017, La rédaction
L’Afrique de l’Ouest a fait l’option de la démocratie dans le cadre de l’Etat de Droit comme régime politique dans les (...)