Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de la Cour Suprême : Ousmane Batoko échange avec une délégation de la Fbf

JPEG - 82.3 ko
Ousmane Batoko, président de la Cour suprême

Le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko, a reçu hier en audience, une délégation du bureau de la Fédération béninoise de football (Fbf) conduite par son président, le député Augustin Ahouanvoèbla. Cette visite entre dans le cadre de la recherche de solution à la crise qui secoue la Fbf depuis que le gouvernement a décidé de lui retirer son agrément. Après un long tête à tête avec le président Ousmane Batoko, le Porte-parole de la Fédération béninoise de football, Francis Gbian, a levé un coin de voile sur les échanges avec leur hôte. « …Comme vous le savez si bien, depuis quelques mois, la Fédération béninoise de football traverse une crise avec le retrait de l’agrément donné par l’Etat. Depuis ce temps, la fédération se trouve inactive et nous, responsables de ce bureau, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Depuis un certain moment, nous avons entrepris des démarches en direction des institutions de la République ; afin de leur exposer la situation réelle que vit la fédération, et leur demander de faire tout ce qu’ils peuvent pour que cette situation soit normalisée. C’est dans ce cadre que nous avons déjà rencontré certains présidents d’institutions tels que le président de l’Assemblée Nationale, le président du Conseil économique et social… », a déclaré le Porte-parole, Francis Gbian.
Il faut noter qu’en dehors de la délégation de la Fbf, le président Ousmane Batoko a reçu le Recteur de l’Université de Porto-Novo, Jean-Claude Hounmènou. « …La délégation de l’équipe rectorale de l’Université de Porto-Novo, est venue rendre compte officiellement au président de la Cour suprême, de ce que le gouvernement de la République du Bénin vient de créer l’Université nationale de Porto-Novo. La délégation est également venue solliciter l’appui institutionnel, moral et politique du président de la cour suprême pour pouvoir faciliter l’implantation et le démarrage harmonieux des activités de la nouvelle Université. Nous avons été très bien accueillis par le président Batoko, qui nous a assuré de son soutien franc et il nous a prodigué de très précieux conseils qui vont nous aider dans l’accomplissement efficace de la mission haute, lourde mais exaltante que le gouvernement vient de confier à l’équipe rectorale de l’université de Porto-Novo… », a dit Jean-Claude Hounmènou.

7-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)