Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de la Cour Suprême : Ousmane Batoko échange avec une délégation de la Fbf

JPEG - 82.3 ko
Ousmane Batoko, président de la Cour suprême

Le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko, a reçu hier en audience, une délégation du bureau de la Fédération béninoise de football (Fbf) conduite par son président, le député Augustin Ahouanvoèbla. Cette visite entre dans le cadre de la recherche de solution à la crise qui secoue la Fbf depuis que le gouvernement a décidé de lui retirer son agrément. Après un long tête à tête avec le président Ousmane Batoko, le Porte-parole de la Fédération béninoise de football, Francis Gbian, a levé un coin de voile sur les échanges avec leur hôte. « …Comme vous le savez si bien, depuis quelques mois, la Fédération béninoise de football traverse une crise avec le retrait de l’agrément donné par l’Etat. Depuis ce temps, la fédération se trouve inactive et nous, responsables de ce bureau, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Depuis un certain moment, nous avons entrepris des démarches en direction des institutions de la République ; afin de leur exposer la situation réelle que vit la fédération, et leur demander de faire tout ce qu’ils peuvent pour que cette situation soit normalisée. C’est dans ce cadre que nous avons déjà rencontré certains présidents d’institutions tels que le président de l’Assemblée Nationale, le président du Conseil économique et social… », a déclaré le Porte-parole, Francis Gbian.
Il faut noter qu’en dehors de la délégation de la Fbf, le président Ousmane Batoko a reçu le Recteur de l’Université de Porto-Novo, Jean-Claude Hounmènou. « …La délégation de l’équipe rectorale de l’Université de Porto-Novo, est venue rendre compte officiellement au président de la Cour suprême, de ce que le gouvernement de la République du Bénin vient de créer l’Université nationale de Porto-Novo. La délégation est également venue solliciter l’appui institutionnel, moral et politique du président de la cour suprême pour pouvoir faciliter l’implantation et le démarrage harmonieux des activités de la nouvelle Université. Nous avons été très bien accueillis par le président Batoko, qui nous a assuré de son soutien franc et il nous a prodigué de très précieux conseils qui vont nous aider dans l’accomplissement efficace de la mission haute, lourde mais exaltante que le gouvernement vient de confier à l’équipe rectorale de l’université de Porto-Novo… », a dit Jean-Claude Hounmènou.

7-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Vivres détournés et indignité !
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Je préfèrerais ne pas y croire. Mais, depuis quelques jours, l’information a dépassé l’étape de rumeur. Pour détournement de sacs de riz affectés aux (...) Lire  

Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle : Les ennemis de la (...)
1er-12-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Affaire perquisition au domicile de l’honorable Hinnouho : Une (...)
8-12-2017, La rédaction
L’opinion publique a été très vite alertée dans l’après-midi d’hier, au sujet d’une enquête judiciaire qui a conduit au (...)  

Animation de la vie politique et gestion du pouvoir : L’opposition (...)
7-12-2017, La rédaction
C’était prévisible. Après bientôt deux ans à la tête de l’Etat, l’unanimité s’effrite autour de la gestion du pouvoir par le (...)  

Animation de la vie politique : Soglo en route pour l’opposition à (...)
6-12-2017, La rédaction
Face aux hommes des médias et en présence de quelques membres du Front du Sursaut patriotique, Nicéphore Soglo s’est (...)  

Dilapidation de plus de 60 millions de Francs Cfa : Les sanctions (...)
1er-12-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Conformément aux directives du conseil des ministres du 15 novembre dernier, les gendarmes et policiers corrompus (...)