Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Le Juge Angelo Houssou reçu par Adrien Houngbédji

JPEG - 208.3 ko

Plusieurs personnalités étaient le vendredi dernier au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Au nombre de celles-ci, il y avait le Juge Angelo Houssou. De retour d’exil, il était venu rendre une visite de courtoisie au président Adrien Houngbédji à qui il a dit avoir demandé une audience tout comme au Chef de l’Etat, le président Boni Yayi. « …Vous savez, je suis revenu de l’exil il n’y a pas longtemps et j’ai introduit des demandes d’audiences auprès des 2 premières personnalités de l’Etat à savoir le Chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale. Le Chef de l’Etat n’a pas encore répondu. Le président de l’Assemblée nationale a été le premier à me répondre. C’est dans ce cadre que je suis venu le voir ce matin pour une visite de courtoisie. Evidemment, je suis venu lui réitérer mes félicitations pour son élection à la tête de notre Parlement. Je suis également venu le remercier pour la solidarité qu’il a manifestée à mon égard pendant que j’étais en exil. Souvenez-vous, Me Adrien Houngbédji, est ancien Magistrat qui a aussi connu l’exil. Donc, nous avons parlé de moi, de la joie de me retrouver sur la terre bénie de mon pays, la joie de retrouver mes amis et mes parents. Nous avons aussi parlé du Bénin, du fonctionnement des institutions et le rôle que le Parlement est appelé à jouer dans le système démocratique national. J’ai pu apprécier jusqu’à quel point le président Houngbédji est attaché à l’Etat de droit et à l’indépendance de la justice… »
En dehors du Juge Angelo Houssou, le président de l’Assemblée nationale, a reçu le Consul honoraire de la Guinée Equatoriale au Bénin. Ce dernier était porteur d’un message du président du Sénat de la Guinée Equatoriale au président de l’Assemblée nationale du Bénin, Me Adrien Houngbédji. Le Directeur général du Centre international pour la promotion de la création du Bénin (Cipcre-Bénin), Elidja Dossou, à la tête d’une délégation des membres du Comité d’organisation de la campagne de mobilisation interreligieuse étaient également au cabinet du Président du Parlement. Avec les membres de ce comité, Elidja Zossou a parlé au président de l’Assemblée nationale de l’édition 2015 d’une campagne de sensibilisation pour lutter contre les abus sexuels sur mineurs en République du Bénin. Il en a aussi profité pour solliciter l’appui du président de l’Assemblée nationale pour la réussite de cet évènement.

24-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Gestion du parc automobile de L’Etat : Gustave Dékpo Sonon parle (...)
24-02-2017, Adrien TCHOMAKOU
Dans un entretien exclusif, le ministre du régime défunt, Gustave Dékpo Sonon a donné son point de vue sur l’approche (...)  

Loi portant statut général de la fonction publique : Les députés (...)
24-02-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont procédé hier, à la mise en conformité de la loi n°2015-18 du 27 août 2015 portant (...)  

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)  

Réformes constitutionnelles à quelles conditions ?
22-02-2017, La rédaction
L’Afrique de l’Ouest a fait l’option de la démocratie dans le cadre de l’Etat de Droit comme régime politique dans les (...)