Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Le Juge Angelo Houssou reçu par Adrien Houngbédji

JPEG - 208.3 ko

Plusieurs personnalités étaient le vendredi dernier au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Au nombre de celles-ci, il y avait le Juge Angelo Houssou. De retour d’exil, il était venu rendre une visite de courtoisie au président Adrien Houngbédji à qui il a dit avoir demandé une audience tout comme au Chef de l’Etat, le président Boni Yayi. « …Vous savez, je suis revenu de l’exil il n’y a pas longtemps et j’ai introduit des demandes d’audiences auprès des 2 premières personnalités de l’Etat à savoir le Chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale. Le Chef de l’Etat n’a pas encore répondu. Le président de l’Assemblée nationale a été le premier à me répondre. C’est dans ce cadre que je suis venu le voir ce matin pour une visite de courtoisie. Evidemment, je suis venu lui réitérer mes félicitations pour son élection à la tête de notre Parlement. Je suis également venu le remercier pour la solidarité qu’il a manifestée à mon égard pendant que j’étais en exil. Souvenez-vous, Me Adrien Houngbédji, est ancien Magistrat qui a aussi connu l’exil. Donc, nous avons parlé de moi, de la joie de me retrouver sur la terre bénie de mon pays, la joie de retrouver mes amis et mes parents. Nous avons aussi parlé du Bénin, du fonctionnement des institutions et le rôle que le Parlement est appelé à jouer dans le système démocratique national. J’ai pu apprécier jusqu’à quel point le président Houngbédji est attaché à l’Etat de droit et à l’indépendance de la justice… »
En dehors du Juge Angelo Houssou, le président de l’Assemblée nationale, a reçu le Consul honoraire de la Guinée Equatoriale au Bénin. Ce dernier était porteur d’un message du président du Sénat de la Guinée Equatoriale au président de l’Assemblée nationale du Bénin, Me Adrien Houngbédji. Le Directeur général du Centre international pour la promotion de la création du Bénin (Cipcre-Bénin), Elidja Dossou, à la tête d’une délégation des membres du Comité d’organisation de la campagne de mobilisation interreligieuse étaient également au cabinet du Président du Parlement. Avec les membres de ce comité, Elidja Zossou a parlé au président de l’Assemblée nationale de l’édition 2015 d’une campagne de sensibilisation pour lutter contre les abus sexuels sur mineurs en République du Bénin. Il en a aussi profité pour solliciter l’appui du président de l’Assemblée nationale pour la réussite de cet évènement.

24-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

tribune verte : Freiner à temps la dégradation des sols (...)
8-12-2016, Isac A. YAÏ
La baisse de la fertilité des sols focalise désormais les attentions de par le monde. En marge de la journée mondiale des sols, célébrée le 05 (...) Lire  

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Programme ‘’Omidelta’’ 2016-2020 : Talon décroche 37 milliards des (...)
7-12-2016, La rédaction
La coopération bilatérale entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin retrouve sa bonne santé après plusieurs mois (...)  

Modernisation de l’Assemblée nationale : Houngbédji reçoit (...)
6-12-2016, Karim O. ANONRIN
Dans soit ambition de jouer pleinement son rôle pour la consolidation de la démocratie et ainsi devenir une véritable (...)  

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)