Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Le Juge Angelo Houssou reçu par Adrien Houngbédji

JPEG - 208.3 ko

Plusieurs personnalités étaient le vendredi dernier au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Au nombre de celles-ci, il y avait le Juge Angelo Houssou. De retour d’exil, il était venu rendre une visite de courtoisie au président Adrien Houngbédji à qui il a dit avoir demandé une audience tout comme au Chef de l’Etat, le président Boni Yayi. « …Vous savez, je suis revenu de l’exil il n’y a pas longtemps et j’ai introduit des demandes d’audiences auprès des 2 premières personnalités de l’Etat à savoir le Chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale. Le Chef de l’Etat n’a pas encore répondu. Le président de l’Assemblée nationale a été le premier à me répondre. C’est dans ce cadre que je suis venu le voir ce matin pour une visite de courtoisie. Evidemment, je suis venu lui réitérer mes félicitations pour son élection à la tête de notre Parlement. Je suis également venu le remercier pour la solidarité qu’il a manifestée à mon égard pendant que j’étais en exil. Souvenez-vous, Me Adrien Houngbédji, est ancien Magistrat qui a aussi connu l’exil. Donc, nous avons parlé de moi, de la joie de me retrouver sur la terre bénie de mon pays, la joie de retrouver mes amis et mes parents. Nous avons aussi parlé du Bénin, du fonctionnement des institutions et le rôle que le Parlement est appelé à jouer dans le système démocratique national. J’ai pu apprécier jusqu’à quel point le président Houngbédji est attaché à l’Etat de droit et à l’indépendance de la justice… »
En dehors du Juge Angelo Houssou, le président de l’Assemblée nationale, a reçu le Consul honoraire de la Guinée Equatoriale au Bénin. Ce dernier était porteur d’un message du président du Sénat de la Guinée Equatoriale au président de l’Assemblée nationale du Bénin, Me Adrien Houngbédji. Le Directeur général du Centre international pour la promotion de la création du Bénin (Cipcre-Bénin), Elidja Dossou, à la tête d’une délégation des membres du Comité d’organisation de la campagne de mobilisation interreligieuse étaient également au cabinet du Président du Parlement. Avec les membres de ce comité, Elidja Zossou a parlé au président de l’Assemblée nationale de l’édition 2015 d’une campagne de sensibilisation pour lutter contre les abus sexuels sur mineurs en République du Bénin. Il en a aussi profité pour solliciter l’appui du président de l’Assemblée nationale pour la réussite de cet évènement.

24-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)  

Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou (...)
21-07-2017, La rédaction
Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques (...)  

Mesures sociales sous la rupture : La vision Talon démontre sa (...)
21-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. A ce piège, malgré les critiques les plus acerbes sur le manque de (...)  

Narcisse Djègui à propos de la fête nationale du cotonculteur : « (...)
20-07-2017, La rédaction
Parakou accueille le samedi prochain l’édition 2017 de la fête nationale du cotonculteur (Fnc). Il s’agit d’un (...)