Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Rafiatou Karimou reçues par Adrien Houngbédji

JPEG - 127.1 ko
Karimou Rafiatou a été reçue par Adrien Houngbédji

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu hier en audience à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, plusieurs personnalités. Il s’agit entre autres de la présidente de la section Bénin du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (Refamp-Bénin), Rafiatou Karimou. Accompagnée de quelques membres du réseau, cette dernière a laissé entendre à sa sortie d’audience que la visite au président Adrien Houngbédji, avait pour objectif de lui présenter le Refamp-Bénin. « …Ce réseau regroupe toutes les femmes Ministres et parlementaires en activité ou pas, sans oublier les femmes qui ont eu à assumer de hautes fonctions de la République et même dans les Ambassades. Ce n’est pas pour rien qu’on a mis femmes Ministres et parlementaires ensemble. C’est pour que nous puissions coordonner nos activités pour nos luttes ; afin que sur le plan législatif, des lois puissent être votées pour améliorer les conditions de vie des femmes… », a dit Rafiatou Karimou.
En dehors de Rafiatou Karimou, le président du Parlement, Me Adrien Houngbédji, a reçu l’ancien Ministre Adékpédjou S. Akindès, à la tête d’une délégation de l’association ‘’Convergence d’actions pour l’Union nationale’’. A sa sortie d’audience, Adékpédjou S. Akindès, au nom de ladite association, a laissé entendre que l’audience a été pour lui et ses accompagnateurs, l’occasion de féliciter le président Adrien Houngbédji pour son élection à la tête du Parlement du Bénin. Aussi, ont-ils profité de l’occasion pour présenter leur association à leur hôte. « …Nous sommes ici pour lui présenter aussi notre association et lui dire combien nous serions heureux qu’il ait une oreille pour nous pour des propositions que nous lui ferons ultérieurement. Tout ça, dans le sens d’avoir comme objectif affirmé de construire l’unité nationale… », a déclaré Adékpédjou S. Akindès. Enfin, le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le président de l’association Porto-Novo Durable, Désiré Auguste Adjahi. Diplomate à la retraite, Désiré Auguste Adjahi, est allé parler à son hôte des ambitions, des objectifs de l’association pour le développement de la ville de Porto-Novo et les Communes environnantes.

27-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)  

Projet de bitumage de la route Lokossa-frontière du Togo : Les (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté ce jeudi 12 octobre 2017 en séance plénière au siège de l’institution la (...)  

Projet de construction de 4 barrages au Bénin : Les députés (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés ont adopté ce jeudi 12 octobre au Parlement, la loi portant autorisation de ratification, de l’accord de (...)