Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Rafiatou Karimou reçues par Adrien Houngbédji

JPEG - 127.1 ko
Karimou Rafiatou a été reçue par Adrien Houngbédji

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu hier en audience à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, plusieurs personnalités. Il s’agit entre autres de la présidente de la section Bénin du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (Refamp-Bénin), Rafiatou Karimou. Accompagnée de quelques membres du réseau, cette dernière a laissé entendre à sa sortie d’audience que la visite au président Adrien Houngbédji, avait pour objectif de lui présenter le Refamp-Bénin. « …Ce réseau regroupe toutes les femmes Ministres et parlementaires en activité ou pas, sans oublier les femmes qui ont eu à assumer de hautes fonctions de la République et même dans les Ambassades. Ce n’est pas pour rien qu’on a mis femmes Ministres et parlementaires ensemble. C’est pour que nous puissions coordonner nos activités pour nos luttes ; afin que sur le plan législatif, des lois puissent être votées pour améliorer les conditions de vie des femmes… », a dit Rafiatou Karimou.
En dehors de Rafiatou Karimou, le président du Parlement, Me Adrien Houngbédji, a reçu l’ancien Ministre Adékpédjou S. Akindès, à la tête d’une délégation de l’association ‘’Convergence d’actions pour l’Union nationale’’. A sa sortie d’audience, Adékpédjou S. Akindès, au nom de ladite association, a laissé entendre que l’audience a été pour lui et ses accompagnateurs, l’occasion de féliciter le président Adrien Houngbédji pour son élection à la tête du Parlement du Bénin. Aussi, ont-ils profité de l’occasion pour présenter leur association à leur hôte. « …Nous sommes ici pour lui présenter aussi notre association et lui dire combien nous serions heureux qu’il ait une oreille pour nous pour des propositions que nous lui ferons ultérieurement. Tout ça, dans le sens d’avoir comme objectif affirmé de construire l’unité nationale… », a déclaré Adékpédjou S. Akindès. Enfin, le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le président de l’association Porto-Novo Durable, Désiré Auguste Adjahi. Diplomate à la retraite, Désiré Auguste Adjahi, est allé parler à son hôte des ambitions, des objectifs de l’association pour le développement de la ville de Porto-Novo et les Communes environnantes.

27-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)