Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audiences au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Rafiatou Karimou reçues par Adrien Houngbédji

JPEG - 127.1 ko
Karimou Rafiatou a été reçue par Adrien Houngbédji

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu hier en audience à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, plusieurs personnalités. Il s’agit entre autres de la présidente de la section Bénin du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (Refamp-Bénin), Rafiatou Karimou. Accompagnée de quelques membres du réseau, cette dernière a laissé entendre à sa sortie d’audience que la visite au président Adrien Houngbédji, avait pour objectif de lui présenter le Refamp-Bénin. « …Ce réseau regroupe toutes les femmes Ministres et parlementaires en activité ou pas, sans oublier les femmes qui ont eu à assumer de hautes fonctions de la République et même dans les Ambassades. Ce n’est pas pour rien qu’on a mis femmes Ministres et parlementaires ensemble. C’est pour que nous puissions coordonner nos activités pour nos luttes ; afin que sur le plan législatif, des lois puissent être votées pour améliorer les conditions de vie des femmes… », a dit Rafiatou Karimou.
En dehors de Rafiatou Karimou, le président du Parlement, Me Adrien Houngbédji, a reçu l’ancien Ministre Adékpédjou S. Akindès, à la tête d’une délégation de l’association ‘’Convergence d’actions pour l’Union nationale’’. A sa sortie d’audience, Adékpédjou S. Akindès, au nom de ladite association, a laissé entendre que l’audience a été pour lui et ses accompagnateurs, l’occasion de féliciter le président Adrien Houngbédji pour son élection à la tête du Parlement du Bénin. Aussi, ont-ils profité de l’occasion pour présenter leur association à leur hôte. « …Nous sommes ici pour lui présenter aussi notre association et lui dire combien nous serions heureux qu’il ait une oreille pour nous pour des propositions que nous lui ferons ultérieurement. Tout ça, dans le sens d’avoir comme objectif affirmé de construire l’unité nationale… », a déclaré Adékpédjou S. Akindès. Enfin, le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le président de l’association Porto-Novo Durable, Désiré Auguste Adjahi. Diplomate à la retraite, Désiré Auguste Adjahi, est allé parler à son hôte des ambitions, des objectifs de l’association pour le développement de la ville de Porto-Novo et les Communes environnantes.

27-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)  

8ème édition de la Circaf : Le Bénin au cœur des enjeux du (...)
1er-12-2016, La rédaction
Ça y est ! Tout est prêt. Du 6 au 8 décembre prochain aura bel et bien lieu au Bénin Marina Hôtel, la 8ème édition de la (...)  

Conseil des ministres du 30 novembre 2016 : Le gouvernement (...)
1er-12-2016, La rédaction
Le Conseil des ministres d’hier a encore pris plusieurs décisions qui vont impacter durablement notre économie et (...)