Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Autonomisation économique des femmes : Le Mtfpas valide l’étude de faisabilité d’un projet innovant

JPEG - 98.3 ko

Le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) met les bouchées doubles pour l’autonomisation effective des femmes. Un projet d’autonomisation économique des femmes et de la promotion du genre est en vue et l’étude de faisabilité a fait l’objet hier à l’Infosec de Cotonou objet d’un atelier de validation. A l’occasion, les participants ont analysé la situation socio-économique des femmes, et fait des propositions d’activités, de formation, de pistes pour une organisation en coopératives et des orientations en matière de promotion et de communication. En effet, le projet d’autonomisation économique des femmes vise essentiellement à favoriser l’épanouissement de la gent féminine pour une participation durable au développement. A en croire la ministre Adidjatou Mathys, le gouvernement entend donner l’opportunité aux femmes d’exprimer leurs potentiels afin de les mettre au service du développement. « L’objectif de ce projet est de renforcer la capacité d’actions des femmes à travers le développement du leadership féminin, de favoriser l’autonomisation des femmes par l’exploitation optimale des potentialités économiques », a-t-elle souligné. Pour la directrice générale de la famille et des affaires sociales Memouna Baboni, grâce à ce projet d’autonomisation, les femmes seront mieux assistées et accompagnées pour être libérées des pesanteurs sociologiques qui annihilent leurs efforts et les maintiennent dans une position d’infériorité. Enfin La coordonnatrice du projet Reine Hessou a exprimé ses gratitudes à l’endroit du gouvernement pour l’intérêt porté à la promotion du genre.
Mickaël VOGBE (Stag)

4-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)