Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Autonomisation économique des femmes : Le Mtfpas valide l’étude de faisabilité d’un projet innovant

JPEG - 98.3 ko

Le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) met les bouchées doubles pour l’autonomisation effective des femmes. Un projet d’autonomisation économique des femmes et de la promotion du genre est en vue et l’étude de faisabilité a fait l’objet hier à l’Infosec de Cotonou objet d’un atelier de validation. A l’occasion, les participants ont analysé la situation socio-économique des femmes, et fait des propositions d’activités, de formation, de pistes pour une organisation en coopératives et des orientations en matière de promotion et de communication. En effet, le projet d’autonomisation économique des femmes vise essentiellement à favoriser l’épanouissement de la gent féminine pour une participation durable au développement. A en croire la ministre Adidjatou Mathys, le gouvernement entend donner l’opportunité aux femmes d’exprimer leurs potentiels afin de les mettre au service du développement. « L’objectif de ce projet est de renforcer la capacité d’actions des femmes à travers le développement du leadership féminin, de favoriser l’autonomisation des femmes par l’exploitation optimale des potentialités économiques », a-t-elle souligné. Pour la directrice générale de la famille et des affaires sociales Memouna Baboni, grâce à ce projet d’autonomisation, les femmes seront mieux assistées et accompagnées pour être libérées des pesanteurs sociologiques qui annihilent leurs efforts et les maintiennent dans une position d’infériorité. Enfin La coordonnatrice du projet Reine Hessou a exprimé ses gratitudes à l’endroit du gouvernement pour l’intérêt porté à la promotion du genre.
Mickaël VOGBE (Stag)

4-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Talon face au peuple
11-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Patrice Talon face à ses compatriotes. L’événement a lieu ce jour dans la soirée. Sur le plateau de la télévision nationale, le chef de l’Etat se (...) Lire  

Editorial : Interdits pour campagne !
11-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La réforme du vêtement
9-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’envolée digitale !
9-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel du prélat
9-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : 3 ans de présidence Talon
8-04-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Démocratie piégée !
3-04-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3180

Sécurité et sûreté du trafic maritime : Un nouveau centre et des (...)
11-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Protection de la façade maritime et de certains postes frontaliers terrestres. Le gouvernement béninois a décidé de (...)  

Législatives 2019 : La fondation Malèhossou milite pour des (...)
11-04-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très attachée à la paix, la fondation Malèhossou n’est pas restée indifférente à la situation sociopolitique qui prévaut à (...)  

Trois ans de règne et processus électoral : Patrice Talon s’adresse (...)
11-04-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Aux 11 millions de Béninois qui s’interrogent et qui sont à la quête d’assurance, ce soir, Patrice Talon apportera des (...)  

Législatives 2019 : Causerie autour de la réforme du système (...)
11-04-2019, La rédaction
Le cercle Goa a organisé une causerie débat autour de la charte des partis politiques, du code électoral et de (...)