Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou Monrou échange avec les promoteurs de télévisions

JPEG - 82.7 ko

Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques du projet de passage de l’analogie au numérique, c’est l’exercice auquel s’est livrée la ministre de l’économie numérique et de la communication hier dans les locaux du Ministère avec les promoteurs de télévisions. Selon Rafiatou Monrou, pour accélérer ce projet, le chef de l’Etat a mis en place une équipe réduite de pilotage de cinq personnes. A ce jour, le point technique de ce comité se résume à la signature d’un contrat avec la société qui a en charge le déploiement des équipements de collecte des programmes auprès des éditeurs et de leur diffusion en format numérique, la construction de nouveaux sites répartis entre Cotonou, Calavi et Porto-Novo pour abriter les équipements, la réception d’un premier conteneur de matériels envoyés par la société et l’attente de treize autres conteneurs en août. Sur le plan institutionnel, une société d’édition sera créée et résultera des actuelles transformations en cours à l’Ortb. Une société de télédiffusion sous la forme d’économie mixte à participation minoritaire de l’Etat et une société de patrimoine résultant du choix du Bénin de ne pas octroyer une licence d’établissement et d’exploitation mais de construire le réseau dont la gestion se fera par une société de patrimoine sont aussi envisagées. Au plan juridique, un arsenal de cinq textes est prévu pour le démarrage. A la sortie de cette séance de travail, le représentant des promoteurs de télévisions, Ramanou Kouféridji se dit satisfait. « Cette séance nous a permis de faire savoir au ministre notre point de vue concernant l’évolution des travaux », a-t-il affirmé.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

21-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)