Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou Monrou échange avec les promoteurs de télévisions

JPEG - 82.7 ko

Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques du projet de passage de l’analogie au numérique, c’est l’exercice auquel s’est livrée la ministre de l’économie numérique et de la communication hier dans les locaux du Ministère avec les promoteurs de télévisions. Selon Rafiatou Monrou, pour accélérer ce projet, le chef de l’Etat a mis en place une équipe réduite de pilotage de cinq personnes. A ce jour, le point technique de ce comité se résume à la signature d’un contrat avec la société qui a en charge le déploiement des équipements de collecte des programmes auprès des éditeurs et de leur diffusion en format numérique, la construction de nouveaux sites répartis entre Cotonou, Calavi et Porto-Novo pour abriter les équipements, la réception d’un premier conteneur de matériels envoyés par la société et l’attente de treize autres conteneurs en août. Sur le plan institutionnel, une société d’édition sera créée et résultera des actuelles transformations en cours à l’Ortb. Une société de télédiffusion sous la forme d’économie mixte à participation minoritaire de l’Etat et une société de patrimoine résultant du choix du Bénin de ne pas octroyer une licence d’établissement et d’exploitation mais de construire le réseau dont la gestion se fera par une société de patrimoine sont aussi envisagées. Au plan juridique, un arsenal de cinq textes est prévu pour le démarrage. A la sortie de cette séance de travail, le représentant des promoteurs de télévisions, Ramanou Kouféridji se dit satisfait. « Cette séance nous a permis de faire savoir au ministre notre point de vue concernant l’évolution des travaux », a-t-il affirmé.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

21-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Visite de la Directrice Générale du Fmi à Cotonou : La Dg/Fmi salue (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En visite au Bénin, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (Fmi), Christine Lagarde a échangé hier (...)  

Criminalité pharmaceutique : Encore 200 cartons de faux médicaments (...)
12-12-2017, La rédaction
A chaque jour son lot de faux médicaments retrouvés chez l’honorable Atao Hinnouho. Depuis le vendredi dernier, où la (...)  

Département du Mono : Dakpè Sossou mobilise les populations de (...)
12-12-2017, La rédaction
Le député de la 18e circonscription électorale, Dakpè Sossou fait montre d’une détermination inédite pour la réussite du (...)  

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)