Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bitumage de la route Dogbo-Lalo : L’He Jocelyn Dégbey réitère l’engagement de Talon

JPEG - 32.1 ko

Le Couffo ne sera pas en marge des ambitions du Gouvernement en termes d’infrastructures. Depuis l’avènement du Nouveau départ, une lueur d’espoir se pointe à l’horizon pour la concrétisation du projet de bitumage de la route Dogbo-Lalo avant la fin du quinquennat. L’élu de la 12e circonscription électorale, Jocelyn Dégbey est résolument engagé à frapper à toutes les portes pour faire bouger les lignes. En effet, longue d’une vingtaine de kilomètres, la route Dogbo-Lalo est dans un état avancé de dégradation. La traversée constitue un véritable chemin de croix pour les usagers qui inhalent en permanence la poussière. En saison des pluies, le tronçon se dégrade considérablement, laissant place à la boue. Une situation qui préoccupe le député Jocelyn Dégbey, vu que l’état de cet axe ralentit les activités économiques dans la région. Interpellé sur le sujet, il confie que le bitumage de la route Dogbo-Lalo a toujours focalisé ses attentions. « A ma nomination au poste de Ministre des mines de l’énergie et de l’eau (Mmee), j’en avais fait part au premier Conseil des ministres du premier Gouvernement du Président Yayi Boni. En principe, cela devrait être fait. Mais depuis que j’ai quitté le Gouvernement, en 2007, rien n’a été fait jusque-là », déplore-t-il. Malgré ce désintéressement du régime d’alors, l’élu de la 12ème circonscription n’a point baissé les bras. Il a mené d’autres démarches. « Dans le cadre de la boucle du Couffo, le bitumage des voies n’a pas pris en compte le tronçon Dogbo-Lalo. C’est alors que j’ai pris contact avec le Ministre et le conseiller technique du chef de l’Etat en charge des travaux publics pour leur expliquer que cette voie a été oubliée », confie-t-il. Toujours dans la quête de voir les travaux de construction de cette infrastructure routière démarrer, il a pris son bâton de pèlerin pour se rendre à La Marina. « J’ai eu une audience avec le chef de l’Etat lui-même, le lundi 23 avril 2018. Il m’a rassuré que la voie Dogbo-Lalo sera faite en 2019. Il a été très ferme, parce que je lui ai expliqué que pour ouvrir le Couffo sur l’Atlantique, il faut absolument réaliser la voie Dogbo-Lalo. J’en ai profité pour inclure aussi la voix Toviklin-Lalo », indique-t-il. C’est dire donc que les populations des Communes de Dogbo, Lalo et Toviklin doivent croire en la volonté du Chef de l’Etat de réaliser ces voies en 2019. « Je voudrais profiter de l’occasion pour saluer, une fois encore, la clémence du chef de l’Etat et le remercier infiniment, au nom de toute la population de Dogbo, de Lalo et de Toviklin qui lui réitère son soutien indéfectible », conclut-il.
Richard AKOTCHAYE

5-06-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Entretien avec Clotaire Olihidé, Président de la dynamique (...)
23-10-2018, Karim O. ANONRIN
Il est jeune et dirige un ensemble de mouvements politiques réunis dans un creuset appelé La Dynamique ‘’Ensemble, (...)  

Facilitation des transports et transit entre le Bénin et le (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Un beau jour se lève pour les transporteurs et commerçants du corridor Cotonou-Lagos. Avec l’inauguration ce jour du (...)  

Mouvance présidentielle : L’Udbn prend la tête d’un nouveau (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
La mouvance présidentielle devra désormais compter avec un 3e bloc politique dans le cadre des législatives de 2019. (...)  

Gouvernance sous le nouveau départ : Le corps diplomatique décerne (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbénonci a ouvert la rentrée diplomatique ce vendredi 19 octobre 2018, à (...)