Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Candidature Unique de l’Union fait la Nation pour 2016 : Houndété en campagne dans le Couffo

Après Lalo, Toviklin et Klouékanmè, Eric Houndété était le mercredi dernier au contact des populations du Couffo. Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale est allé échanger avec les sympathisants et militants de l’Union fait la Nation. Ceci dans la perspective de sa désignation en tant que candidat unique de l’Union fait la Nation à la prochaine présidentielle.

JPEG - 385 ko

Eric Houndété répond aux critères au regard de l’enjeu que représente l’élection présidentielle de 2016. Et les populations d’Aplahoué et de Dajoktomey y croient. Suite à leurs nombreux appels et multiples sollicitations, l’honorable Eric Houndété était donc dans plusieurs localités du département du Couffo. Il est allé pour mieux sonder leurs aspirations et apprécier leurs préoccupations. Surtout en cette veille de l’élection présidentielle de 2016 pour laquelle il est annoncé comme candidat à la candidature unique de l’Union fait la Nation. L’homme était donc en tournée dans plusieurs localités. Première étape : l’Arrondissement d’Atomey dans la commune d’Aplahoué. "Nous l’avions souhaité. Et vous voilà sur la ligne de départ. Nous avions donc choisi de vous dire notre sympathie et vous renouveler notre soutien pour votre engagement", a laissé entendre le représentant des jeunes de cet arrondissement. A cet effet, la population est sortie massivement pour signifier son attachement aux idéaux de l’Union fait la Nation, mais surtout sa sympathie à la conviction politique et au courage de l’homme mû par un souci de bonne gouvernance. En amont de cette démarche, il n’y avait pas que les militants et sympathisants de l’Union fait la Nation. Il y avait surtout les membres des différentes cellules d’arrondissements du Cercle des Amis d’Eric Houndété dans le Couffo. Il s’agit d’un regroupement de jeunes et de femmes convaincus du leadership et de l’idéal politique du député. C’est un mouvement qui a vu le jour depuis deux mois environ et qui est présent dans les 6 communes du département. Leur leitmotiv : la candidature d’Eric Houndété à l’élection présidentielle de 2016. "Nous vous réclamons sur la ligne de départ", scande une foule de jeunes surexcités dans la localité d’Azovè, deuxième étape de sa tournée. Ici et face aux nombreux militants, le premier vice président de l’Assemblée Nationale a présenté les grandes lignes de son dossier à la candidature unique de l’Union fait la Nation. "Il s’agit pour nous de redonner confiance aux Béninois et de leur donner les moyens de croire en eux. Et donc en l’avenir et au développement du Bénin", a-t-il laissé entendre. Même exercice et même registre dans la commune de Djakotomey en plus de quelques précisions utiles. A cette dernière étape de sa tournée, Eric Houndété a rappelé aux uns et aux autres que les performances de l’Union fait la Nation dans le Couffo lors des dernières élections législatives, communales et locales sont à mettre à l’actif de tous les partis membres du regroupement politique présent dans ce département. Comme quoi, la victoire à l’élection prochaine est espérée dans la solidarité politique.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

27-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)