Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de l’excellence à Bopa dans le Mono : Mathurin Nago récompense les meilleurs au Bepc et au Bac

JPEG - 418.7 ko

Fidèle à ses habitudes, l’ex-président de l’Assemblée nationale, le professeur Mathurin Koffi Nago a récompensé le samedi dernier les meilleurs candidats au Bepc et au Bac 2017. Au Ceg Bopa, les 20 et 21 premiers apprenants à ces différents examens dans le département du Mono ont reçu des Kits scolaires (sacs, cahiers, stylos, règles…), des tablettes, des ordinateurs portatifs et des enveloppes financières. Au nombre des lauréats, Agla Abigaël Kékéli qui est aussi 2e au plan national. Tout en reconnaissant le mérite de ces lauréats, le président du parti Upd-Gamesu a donné une mention spéciale aux parents et enseignants pour leur engagement et les nombreux efforts consentis, pour voir aujourd’hui les fruits tenir la promesse des fleurs. Pour Mathurin Nago, ils sont également les artisans de ces résultats qui font la fierté de tous dans le département du Mono. Un avis partagé par le Directeur du Ceg Bopa et celui des examens et concours, Cakpo Mahugnon. Quant au président Nago, il va encourager les récipiendaires, notamment les candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc), à poursuivre dans cette dynamique, afin qu’à l’occasion du baccalauréat, ils soient toujours comptés parmi les meilleurs. Les lauréats ont remercié le donateur pour sa générosité et promis cultiver davantage l’excellence.
Mais Mathurin Nago ne s’est pas limité à la reconnaissance du mérite de ces candidats. En effet, le président du parti Upd-Gamesu a été particulièrement séduit par les résultats de Agla Abigaël Kékéli, issue d’une famille démunie, mais 1ère du département du Mono au Bepc 2017 avec une moyenne de 18,03. Il lui a donc été décerné un prix spécial : une moto Haojue. Le professeur Nago a aussi promis l’accompagner pour la poursuite de ses études. « J’ai une passion pour l’instruction de la jeunesse… », a-t-il déclaré. C’est clair que Mathurin Nago reste donc attaché à la promotion de l’excellence et au-delà, participe à l’amélioration des conditions de vie des populations. Mais l’homme est un apôtre de la discrétion. Il ne fait pas de battage médiatique autour d’une œuvre sociale, comme c’est le cas pour la plupart des politiciens sous nos cieux. L’ex-président de l’Assemblée nationale continue de mériter la confiance de ses mandants. Cette cérémonie de reconnaissance de mérite est la preuve que l’homme entend semer pour l’avenir. Il reste à la fois préoccupé par les enjeux du développement que par l’héritage à léguer aux générations futures. Ce combat que mène l’homme fait de lui l’un des acteurs politiques les plus influents dans la 18e, pour ne pas dire le n°1 dans cette circonscription électorale. Qui a le peuple avec lui, a le pouvoir. Riche de son expérience, le président de l’Upd-Gamesu sait qu’il doit être constamment aux côtés de la population, et il ne manque pas à son devoir.

11-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)  

Conseil des ministres/Projet de loi de finances : Le budget 2019 (...)
20-09-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le projet de loi de finances, gestion 2019 s’établit en ressources et en charges à 1877, 543 milliards de francs Cfa (...)  

Examen du projet de budget de l’Assemblée nationale : Les députés (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés se réuniront probablement ce jour en séance plénière au Palais des gouverneurs à Porto-Novo si la Commission (...)  

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)