Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration du 10 janvier : Bio Tchané honore le Vodoun à Ouidah

JPEG - 95.7 ko

L’édition 2016 de la fête des religions endogènes a connu un cachet particulier à Ouidah. Le candidat Abdoulaye Bio Tchané était aux côtés des adeptes et dignitaires du Vodoun pour leur exprimer tout son attachement à la culture du Bénin.
Le candidat à l’élection présidentielle Abdoulaye Bio Tchané est un homme de culture. Il l’a encore prouvé hier. Trois jours seulement après sa déclaration de candidature, l’ancien ministre de l’économie et des finances s’est rendu à Ouidah pour féliciter les organisateurs de la fête des religions endogènes. À la tête d’une forte délégation, il a parcouru plusieurs lieux de célébration de cet évènement national. À chaque étape, Abdoulaye Bio Tchané a été chaleureusement accueilli par les dignitaires et les fidèles des cultes traditionnels.
Les échanges ont été riches. Devant la presse, Abdoulaye Bio Tchané s’est réjoui que cette fête soit devenue populaire dans notre pays et qu’elle mobilise autant d’énergies. Le Bénin est un pays laïc ; ce qui implique une pluralité et une diversité de religions. Et chaque Béninois doit faire l’effort et de promouvoir la tolérance religieuse, a souhaité Abdoulaye Bio Tchané. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence du musulman qu’il est à Ouidah ce 10 janvier.
Dans sa vision de développement, Abt a démontré que grâce à cette fête, Ouidah peut devenir un grand pôle de tourisme à cause du monde qui s’y rend chaque année. La cité des Kpassè dispose de nombreux atouts dont la valorisation la mettrait sur la voie du développement. Mieux que les mots, Ouidah occupe une place de choix dans le projet de société de Abdoulaye Bio Tchané pour le Bénin.

11-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)  

Prochaines joutes électorales au Bénin : KolawoléIdji et l’UN (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine KolawoléIdji, a effectué sa rentrée politique le samedi 17 février (...)