Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Coalition de soutien aux actions du Gouvernement : Jean-Baptiste Hounguè annonce « Le Bénin en route »

JPEG - 198.2 ko

Elle est annoncée pour être une machine forte et puissante de soutien aux actions du Président Talon. Portée par plusieurs mouvements et personnalités politiques, la coalition « Le Bénin en route » fait son entrée, le 19 août prochain, sur l’échiquier politique national. L’initiative en gestation a été dévoilée par Jean-Baptiste Hounguè, invité hier sur l’émission Zone franche de Canal3 Bénin. Pour le Président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar), ce grand regroupement va œuvrer pour faire adhérer les populations à cause du Nouveau départ. « L’alliance est composée de personnalités qui ont une assise politique et qui sont engagées à soutenir les actions du Président Talon. Nous vous réservons la surprise pour le samedi prochain. Après la victoire obtenue à l’issue de la présidentielle, nous nous apprêtons pour une nouvelle », a-t-il déclaré.
Dans un environnement politique caractérisé par la perte des valeurs, « Le Bénin en route » entend positionner l’éthique au cœur de la politique. « Nous voulons mettre fin au poids de l’argent et conquérir les électeurs par des idées fortes. Il nous faut changer les mentalités », a-t-il laissé entendre.

Perspective législatives 2019
Aussitôt portée sur les fonts baptismaux le samedi prochain, la coalition va jeter son dévolu sur les législatives. Selon Jean-Baptiste Hounguè, « Le Bénin en route » fera le nécessaire pour offrir une large majorité au Président Talon au terme de ce scrutin. « Nous allons faire élire à l’Assemblée nationale de jeunes députés qui ont une certaine expérience. Notre pays sera émerveillé à partir de 2019 par la qualité des députés dans notre parlement que nous comptons renouveler à 80% », a souligné Jean-Baptiste Hounguè. La coalition n’a rien à envier, selon l’invité de Zone Franche, aux autres alliances dont les Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ayant soutenu le régime précédent.

Le Pag en marche
Appréciant les 15 premiers mois du Gouvernement, Jean-Baptiste Hounguè se dit fier de voir progressivement se concrétiser le Pag, notamment en termes d’infrastructures. Il en veut pour preuve les chantiers récemment lancés à Porto-Novo et dans les Collines. « Le peuple sera surpris de voir tout ce qui est prévu dans le Pag se réaliser en temps réel. Il n’y aura pas d’éléphants blancs. Déjà en ce qui concerne l’aéroport de Glo-Djigbé, les études sont bouclées, et les travaux vont devoir commencer avant 2018 », a-t-il affirmé. Pour lui, le Chef de l’Etat a pris en compte les aspirations des populations et respecté les promesses faites pendant la campagne présidentielle. Il constate aussi qu’à travers sa gouvernance, le chef de l’Etat rationalise les dépenses au sommet de l’Etat pour donner place au social. « Le social a véritablement commencé. Le montant des microcrédits a été amélioré et leur caractère propagandiste annihilé. Il y a aussi la relance des cantines scolaires », a-t-il déclaré. L’affaire Léhady Soglo et de nombreux autres sujets ont été abordés au cours de l’émission.
Jean-Baptiste Hounguè promet prendre d’assaut, avec ses partenaires, les circonscriptions électorales au lendemain de la création de « Le Bénin en route » pour de véritables députés « pro-Talon » en 2019.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

14-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Dantokpa bientôt à Adjagbo !
23-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Excités et brûlant d’impatience que l’initiative voie très vite le jour. Pourtant, pour le moment, nous en sommes loin. Juste à l’étude de (...) Lire  

Editorial : Le combat de l’internet
23-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisatio
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Pour faux en écriture publique et escroquerie : Ajavon (...)
23-10-2017, La rédaction
L’homme d’affaires Sébastien Ajavon file du mauvais coton. Vendredi dernier, il était au tribunal de première instance (...)  

Conseil national des Forces Unies pour la Démocratie et le Progrès (...)
23-10-2017, Félix AGOHOUNGO
Le choix est sans ambages. L’He Jean-Eudes Okoundé reste et demeure un soutien indéfectible du Nouveau départ. Au (...)  

Elections rectorales à l’Uac : La fraude dénoncée, plusieurs recours (...)
23-10-2017, La rédaction
Branlebas dans le rang des grands électeurs à l’Université d’Abomey-Calavi. A une semaine de l’élection du prochain (...)  

Transfert de l’activité commerce de de gros de Dantokpa : Le marché (...)
20-10-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le conseil des ministres a autorisé en sa séance du mercredi 18 octobre 2017, la signature d’un contrat pour (...)