Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Commission-terrain : Projet de révision de la Constitution : les députés sur deux fronts

JPEG - 59.6 ko

Que ce soit à Parakou, à Tchaourou, à Kandi, à Malanville, à Savè, à Avrankou ou à lokossa.., un peu partout sur toute l’étendue du territoire national, les parlementaires ont fait le tour du pays cette semaine pour expliquer à leurs mandants, le projet de révision de la Constitution. Ainsi, ce projet de révision fait l’objet, çà et là, d’une lecture minutieuse, quitte à permettre aux populations à la base de se l’approprier et d’y apporter leur touche. L’intérêt des populations pour le sujet n’a guère varié. Ce qui, du reste, n’est pas sans apporter son lot de passions.
Et le fait que ces audiences foraines se déroulent en même temps que l’examen en commission de ladite loi, n’est certainement pas le fruit du hasard. Il y a de fortes chances que les députés, membres de la commission des lois, ayant pris le pouls de leurs bases respectives, prennent en compte leurs préoccupations au moment de trancher sur telle ou telle autre modification.
Ces consultations presque spontanées des populations par leurs députés s’offrent donc comme des plateformes de discussions participatives, donnant au peuple l’occasion d’opiner sur le sujet et de se faire entendre par qui de droit, pour une prise en compte éventuelle de leurs différents apports en vue des amendements à l’Assemblée nationale.
A terme, il est donc attendu des populations qu’elles participent à l’amélioration du projet à travers la prise en compte de leurs attentes réelles.

29-03-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Entretien avec Me Jacques Migan : « Accompagnons et suivons le (...)
21-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd) réagit et clarifie sa (...)  

Zéro tolérance aux mariages des enfants : L’épanouissement des (...)
21-04-2017, La rédaction
Dans le souci d’éviter les mariages précoces des enfants béninois, le gouvernement de son excellence monsieur Patrice (...)  

Gouvernance-participation-décentralisation : Le ministère du (...)
21-04-2017, La rédaction
Evaluer les niveaux de performance déjà réalisés, c’est dans cet objectif que s’est tenue la première revue trimestrielle (...)  

Appui de la Banque mondiale au Pag : Le Gouvernement met le cap (...)
21-04-2017, La rédaction
Le récent appui de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale pour soutenir le Bénin dans la mise en œuvre du (...)