Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Congrès constitutif : Le Mdpj se relance et soutient Patrice Talon

Après quelques années de léthargie, le Mouvement pour la démocratie, la paix et la justice (Mdpj) se relance sur l’échiquier politique. Il a ainsi tenu son congrès constitutif le dimanche 10 janvier dans la salle de conférence du Centre de recherche et d’étude pour un développement durable situé dans la commune d’Abomey-Calavi. « L’heure a sonné, les masques sont tombés et mieux vaut tard que jamais dit-on. Le Congrès constitutif de notre Mouvement Politique se tient à un moment crucial où notre pays le Bénin se prépare à tourner une page fondamentale de son histoire politique », a précisé Roméo Sado.
Pour Roméo Sado, bien qu’il y ait un foisonnement de mouvements sur le terrain, le Mdpj ne sera pas noyé dans la masse. Il se distinguera par des traits spécifiques qui le caractérisent. « Le Mouvement pour la démocratie, la paix et la justice ne sera pas un mouvement de plus. Notre mouvement se distinguera par l’application rigoureuse de ses textes et de sa méthode de travail dont l’une des caractéristiques fondamentales reste et demeure la manière démocratique et consensuelle de la prise des décisions », a-t-il indiqué.
Après avoir passé le Bénin au scanner, le Mdpj s’est rendu compte que la vie politique nationale est marquée par un fossé de plus en plus grand et profond entre la classe politique et les populations. Les attentes légitimes du peuple n’ont pas été comblées et la pauvreté a gagné du terrain. L’emploi n’est pas garanti, l’école est en agonie. Tout ceci s’est empiré avec la corruption, la mal gouvernance et de l’impunité. L’administration est gangrenée par la politisation à outrance, le favoritisme et la concussion… pour remédier à tous ces maux, le Mdpj prône le réarmement moral tant des valeurs citoyennes que du comportement républicain. « Ce réarmement moral est nécessaire pour éviter la déviance. Nous devons travailler à ce que l’espoir renaisse à travers l’engagement de chaque Béninoise et Béninois pour l’amour de la patrie, le travail bien fait, le respect des valeurs républicaines », a-t-il ajouté.
Pour l’élection présidentielle, le Mdpj a porté son choix sur Patrice Talon. Selon Roméo Sado, il est le seul à mettre le Bénin sur les rails du développement. « Après avoir échangé avec plusieurs états majors d’un certain nombre de candidats en lice sur leurs projets de société, nous avons décidé démocratiquement et en toute conscience de porter notre choix sur le compétiteur né, l’homme qui a souvent fait les Présidents, l’homme qui déjà, annonce de grandes réformes et une rupture totale avec les pratiques actuelles et celui-là c’est le Président Patrice Talon », a ajouté le président du Mdpj. A l’en croire, le Mdpj est désormais en ordre de bataille et mobilisera tous ses militants et sympathisants pour la victoire au soir du 28 février 2016.

25-01-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Pour défaut d’autorisation : Plusieurs établissements supérieurs (...)
20-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Odile Attanasso siffle la fin de la récréation dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. Les promoteurs (...)  

Entretien avec le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines : (...)
20-01-2017, Adrien TCHOMAKOU, La rédaction
Sans tambours ni trompette, le Gouvernement de la rupture agit pour venir à bout du délestage. Dans un contexte, où (...)  

Destitution tous azimuts des Maires : Péril sur le développement à (...)
19-01-2017, Naguib ALAGBE
Une courte trêve et nous voilà repartis de plus belle. La fronde gagne de plus en plus du terrain plongeant (...)  

Clôture de la 2ème session ordinaire 2016 : Adrien Houngbédji fait (...)
18-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la (...)