Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil d’orientation et de supervision : Bako élu Vice-président

JPEG - 87.1 ko

Le bureau du Conseil d’orientation et de supervision (Cos) est désormais au complet. Ceci, conformément aux dispositions de l’article 221 du Code électoral en République du Bénin qui stipule : « …Le Conseil d’orientation et de supervision est dirigé par un bureau de trois (03) membres : un président ; un vice-président et un rapporteur. Ils sont élus par leurs pairs. Le président et le vice-président ne doivent pas provenir de la même sensibilité politique. Le régisseur général joue le rôle de secrétaire permanent du Conseil d’orientation et de supervision. Il n’a pas voix délibérative. Les modalités de fonctionnement sont défi nies par le règlement intérieur du Conseil d’orientation et de supervision… ». C’est le samedi dernier que les 11 membres du Cos désignés conformément aux dispositions de l’article 220 du Code électoral ont fini par élire le dernier membre du bureau de l’organe à savoir le Vice-président. Il s’agit du député Idrissou Bako, élu dans la 1ère circonscription électorale lors des élections législatives de 2015. Il a été élu à l’unanimité par 11 voix à la grande satisfaction du doyen d’âge, le député Louis Vlavonou, qui a conduit les travaux de l’élection du bureau depuis l’installation des membres par la Cour constitutionnelle. « …C’est une grande joie pour moi. Surtout qu’il a été élu à l’unanimité. C’est une bonne équipe qui relèvera le défi des Cos aux séjours abrégés… », a déclaré le député Louis Vlavonou à l’issue de l’élection du vice-président, Idrissou Bako, représentant l’opposition parlementaire.
Rappelons qu’alors que la majorité parlementaire représentée au Cos par les députés Louis Vlavonou, Badirou Aguemon, Gérard Gbénonchi, Adolphe Djima, et Issifou Amadou a fait bloc derrière les députés Badirou Aguemon et Gérard Gbénonchi, pour les élire respectivement président et Rapporteur du Cos, avec l’aide du Directeur général de l’Institut national de la statistique et le l’analyse économique (Insae), Alexandre Biaou et du Directeur du service national en charge de l’état civil, Konti Iropa qui leur ont donné procuration, l’opposition parlementaire représentée au Cos par les députés Simplice Codjo Dossou, Idrissou Bako, Cyprien Togni et Gilbert Bagana, n’a pas pu dégager un candidat. Chacun de ces 4 députés voulait ce poste de vice-président. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. En témoigne l’élection à l’unanimité du député Idrissou Bako comme Vice-président du Cos.

5-09-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)