Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil d’orientation et de supervision : Bako élu Vice-président

JPEG - 87.1 ko

Le bureau du Conseil d’orientation et de supervision (Cos) est désormais au complet. Ceci, conformément aux dispositions de l’article 221 du Code électoral en République du Bénin qui stipule : « …Le Conseil d’orientation et de supervision est dirigé par un bureau de trois (03) membres : un président ; un vice-président et un rapporteur. Ils sont élus par leurs pairs. Le président et le vice-président ne doivent pas provenir de la même sensibilité politique. Le régisseur général joue le rôle de secrétaire permanent du Conseil d’orientation et de supervision. Il n’a pas voix délibérative. Les modalités de fonctionnement sont défi nies par le règlement intérieur du Conseil d’orientation et de supervision… ». C’est le samedi dernier que les 11 membres du Cos désignés conformément aux dispositions de l’article 220 du Code électoral ont fini par élire le dernier membre du bureau de l’organe à savoir le Vice-président. Il s’agit du député Idrissou Bako, élu dans la 1ère circonscription électorale lors des élections législatives de 2015. Il a été élu à l’unanimité par 11 voix à la grande satisfaction du doyen d’âge, le député Louis Vlavonou, qui a conduit les travaux de l’élection du bureau depuis l’installation des membres par la Cour constitutionnelle. « …C’est une grande joie pour moi. Surtout qu’il a été élu à l’unanimité. C’est une bonne équipe qui relèvera le défi des Cos aux séjours abrégés… », a déclaré le député Louis Vlavonou à l’issue de l’élection du vice-président, Idrissou Bako, représentant l’opposition parlementaire.
Rappelons qu’alors que la majorité parlementaire représentée au Cos par les députés Louis Vlavonou, Badirou Aguemon, Gérard Gbénonchi, Adolphe Djima, et Issifou Amadou a fait bloc derrière les députés Badirou Aguemon et Gérard Gbénonchi, pour les élire respectivement président et Rapporteur du Cos, avec l’aide du Directeur général de l’Institut national de la statistique et le l’analyse économique (Insae), Alexandre Biaou et du Directeur du service national en charge de l’état civil, Konti Iropa qui leur ont donné procuration, l’opposition parlementaire représentée au Cos par les députés Simplice Codjo Dossou, Idrissou Bako, Cyprien Togni et Gilbert Bagana, n’a pas pu dégager un candidat. Chacun de ces 4 députés voulait ce poste de vice-président. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. En témoigne l’élection à l’unanimité du député Idrissou Bako comme Vice-président du Cos.

5-09-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Gros et doux piège pour les consommateurs ! Dans plusieurs boulangeries, le pain quotidien n’est plus ce qu’il était. Depuis plusieurs semaines, la (...) Lire  

En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction
En vérité : Des conseillers sur leurs 31 (...)
17-05-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2160

Assemblée nationale : Issa Salifou et 8 députés créent le groupe (...)
24-05-2017, La rédaction
Un autre groupe parlementaire vient de voir le jour à l’Assemblée nationale. Il s’agit du groupe parlementaire ‘’La (...)  

52e Assemblée générale du groupe de la Bad : Patrice Talon à la (...)
23-05-2017, La rédaction
Le Chef de l’Etat Patrice Talon est arrivé hier à Ahmedabad, en Inde, où il prend part à la 52ème Assemblée générale du (...)  

Recrutement frauduleux à la Cnss : L’Assemblée Nationale interpelle (...)
23-05-2017, Karim O. ANONRIN
La polémique enfle au sujet du dernier concours de recrutement à la Caisse Nationale de sécurité Sociale. Alors que les (...)  

Nouveau départ au Bénin : Abomey adhère à la mise en œuvre du (...)
23-05-2017, Géraud AGOÏ
Les fils et filles d’Abomey se sont réunis le jeudi dernier sur l’esplanade de la direction départementale de la (...)