Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil des ministres du 25 novembre 2016 : Patrice Talon en guerre contre les faux diplômes

JPEG - 314.3 ko

Encore des faux diplômes ! 79 nouveaux cas ont retenu l’attention du gouvernement lors de sa dernière rencontre hebdomadaire. Et comme on pouvait s’y attendre, les différents ministères concernés ont été instruits, et des mesures seront prises à l’encontre des faussaires. Faut-il le rappeler, cette liste fait suite à une première dans laquelle plusieurs cadres des forces armées béninoises ont été épinglés. Cela avait permis de mener une sorte d’épuration au niveau de la grande muette. Il faut croire que c’est au tour de l’administration béninoise d’être débarrassée de ses brebis galeuses. Et ce sera la preuve que le gouvernement entend bien remettre les choses en ordre dans ce domaine-là.

Donner l’exemple !
On peut d’ores et déjà parier sur leur radiation de l’administration, indépendamment des poursuites judiciaires qui seront engagées à leur encontre. Ceci est nécessaire pour décourager cette pratique qui a pris de l’ampleur ces dernières années. C’est connu de tous que les faux diplômes font partie des maux qui minent l’administration béninoise. Il devenait donc important que quelque chose soit faite afin qu’elle en soit libérée, et c’est dans cet esprit que s’inscrit la démarche du gouvernement. Cette lutte qui vient ainsi d’être déclenchée présente alors un double avantage. Non seulement elle permet de faire le ménage, mais elle envoie également un message fort à la pègre. Et le gouvernement n’entend point s’arrêter en si bon chemin. Les vérifications se poursuivent pour débusquer d’autres faussaires qui subiront à leur tour, les rigueurs de la loi.

28-11-2016, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Pleins feux sur le bloc progressiste
23-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les choses se précisent. Le boulevard de la réforme du système partisan se dresse devant la classe politique. Après la mutation de l’alliance des (...) Lire  

Editorial : Macabre ritournelle !
23-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Entretien avec Raliou Arinloye, ancien maire de sakété : « …Sans (...)
23-07-2018, Karim O. ANONRIN
Depuis quelques semaines, l’ancien Maire de la Commune de Sakété, Raliou Akanda Olouwa Arinloye, est de retour (...)  

L’Union européenne au sujet de la représentativité des femmes au (...)
23-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les partenaires financiers et techniques, branche Union européenne, approuvent les tentatives en cours à l’Assemblée (...)  

Session du Conseil supérieur de la magistrature : Justin Gbènamèto (...)
23-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Justin Gbènamèto retrouve le sourire. L’ancien procureur de la République près le tribunal de première instance de (...)  

Rapport pour la levée d’immunité : La plénière, deuxième étape (...)
23-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Pour une première étape franchie dans le processus de la levée de son immunité parlementaire, l’He Valentin Djènontin (...)