Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil national du parti Restaurer l’espoir : Azannaï a choisi l’opposition !

JPEG - 389.3 ko

Cela semblait évident, même s’il fallait ne jurer de rien. Maintenant, tout est on ne peut plus clair. Pour Candide Azannaï et les siens, ce sera l’opposition pure et dure au pouvoir de Patrice talon. C’est d’ailleurs l’essentiel à retenir des assises tenues à Abomey le week-end dernier. Là-dessus, les mots de l’He Guy Mitokpê, Secrétaire général du parti, sonnent comme une réponse claire et définitive aux différents questionnements et interpellations de l’opinion publique ces derniers temps. « Le conseil national décide que le parti se positionne du côté des populations qui subissent les errements du régime et recommande au parti d’animer une opposition pure, nette et constructive … » a- t-il laissé entendre. Une posture que candide Azannaï lui-même ne manquera pas de confirmer. « Cette opposition, nous en avons les capacités intellectuelles, nous en avons les ressources, nous en avons les réseaux, nous en avons l’expérience…. » a –t-il indiqué.
Il sied cependant d’observer, qu’il s’agit là d’une clarification parmi tant d’autres intervenues ces jours-ci, sauf à souligner que celle-là s’opère dans un sens contraire à la vague. Reste tout de même que c’en est une, peu importe son sens, qu’il faudra considérer à sa juste valeur. La démarche de Candide Azannaï et des sien, s’appréhende, quoiqu’on puisse en dire, comme un acte politique fort, qui rend compte par ailleurs, de la vitalité de notre démocratie. Encore qu’on pourrait en dire autant des autres, indépendamment de ce qu’ils aient choisi pour leur part non pas une opposition ‘’pure et nette’’, mais un soutien ‘’franc et sincère au pouvoir. Chacun étant libre, retiendra-t-on enfin, de ses choix à condition de les assumer. Nul ne saurait être blâmable pour ce fait.

9-10-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Dantokpa bientôt à Adjagbo !
23-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Excités et brûlant d’impatience que l’initiative voie très vite le jour. Pourtant, pour le moment, nous en sommes loin. Juste à l’étude de (...) Lire  

Editorial : Le combat de l’internet
23-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisatio
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Pour faux en écriture publique et escroquerie : Ajavon (...)
23-10-2017, La rédaction
L’homme d’affaires Sébastien Ajavon file du mauvais coton. Vendredi dernier, il était au tribunal de première instance (...)  

Conseil national des Forces Unies pour la Démocratie et le Progrès (...)
23-10-2017, Félix AGOHOUNGO
Le choix est sans ambages. L’He Jean-Eudes Okoundé reste et demeure un soutien indéfectible du Nouveau départ. Au (...)  

Elections rectorales à l’Uac : La fraude dénoncée, plusieurs recours (...)
23-10-2017, La rédaction
Branlebas dans le rang des grands électeurs à l’Université d’Abomey-Calavi. A une semaine de l’élection du prochain (...)  

Transfert de l’activité commerce de de gros de Dantokpa : Le marché (...)
20-10-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le conseil des ministres a autorisé en sa séance du mercredi 18 octobre 2017, la signature d’un contrat pour (...)