Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil national du parti Restaurer l’espoir : Azannaï a choisi l’opposition !

JPEG - 389.3 ko

Cela semblait évident, même s’il fallait ne jurer de rien. Maintenant, tout est on ne peut plus clair. Pour Candide Azannaï et les siens, ce sera l’opposition pure et dure au pouvoir de Patrice talon. C’est d’ailleurs l’essentiel à retenir des assises tenues à Abomey le week-end dernier. Là-dessus, les mots de l’He Guy Mitokpê, Secrétaire général du parti, sonnent comme une réponse claire et définitive aux différents questionnements et interpellations de l’opinion publique ces derniers temps. « Le conseil national décide que le parti se positionne du côté des populations qui subissent les errements du régime et recommande au parti d’animer une opposition pure, nette et constructive … » a- t-il laissé entendre. Une posture que candide Azannaï lui-même ne manquera pas de confirmer. « Cette opposition, nous en avons les capacités intellectuelles, nous en avons les ressources, nous en avons les réseaux, nous en avons l’expérience…. » a –t-il indiqué.
Il sied cependant d’observer, qu’il s’agit là d’une clarification parmi tant d’autres intervenues ces jours-ci, sauf à souligner que celle-là s’opère dans un sens contraire à la vague. Reste tout de même que c’en est une, peu importe son sens, qu’il faudra considérer à sa juste valeur. La démarche de Candide Azannaï et des sien, s’appréhende, quoiqu’on puisse en dire, comme un acte politique fort, qui rend compte par ailleurs, de la vitalité de notre démocratie. Encore qu’on pourrait en dire autant des autres, indépendamment de ce qu’ils aient choisi pour leur part non pas une opposition ‘’pure et nette’’, mais un soutien ‘’franc et sincère au pouvoir. Chacun étant libre, retiendra-t-on enfin, de ses choix à condition de les assumer. Nul ne saurait être blâmable pour ce fait.

9-10-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En toute sincérité : Hygiène au foyer !
17-08-2018, Naguib ALAGBE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Alimi Odoun, Président du parti les Transformateurs du Bénin : « (...)
17-08-2018, La rédaction
Aux grands maux, les grands remèdes dit-on. Les réformes pour le renforcement de la démocratie, notamment les (...)  

L’He Valère Tchobo à la fête du 15 août à Savalou : « Le mieux-être (...)
17-08-2018, La rédaction
Comme à chaque 15 août, la fête de l’igname a drainé du monde à Savalou. A ces retrouvailles, le député Valère Tchobo a (...)  

Projets de construction d’ouvrages d’adduction d’eau : Bientôt la (...)
16-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Plus de longues distances à parcourir pour chercher de l’eau. Dans les communes de Dassa-Zoumè, Glazoué, Savalou et (...)  

Réforme du système partisan : Le Prd tisse sa toile pour le grand (...)
16-08-2018, La rédaction
Titillé ces derniers jours sur les dispositions qu’il prend en vue d’un grand regroupement cher au chef de l’Etat, (...)