Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Correction de la Lépi pour les élections communales et locales : Charlemagne Honfo mobilise les militants Prd de Sèmè-Podji

JPEG - 419.2 ko
Honfo Charlemagne

La correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) constitue un enjeu capital pour les élections communales, municipales et locales de cette année. Et pendant que certains partis politiques sillonnent les villes et campagnes pour mobiliser leurs troupes, d’autres sensibilisent leurs militantes et militants sur l’importance de la Lépi pour lesdites élections. A ce titre, il y a le Parti du renouveau démocratique (Prd), du moins, la section de la Commune de Sèmè-Podji sous l’égide de son président, le député Charlemagne Honfo, a sensibilisé les militantes et militants du parti sur l’imminence de la correction de la Lépi et sur la position à adopter au moment opportun pour ne pas être surpris à la dernière minute. C’était samedi dernier à Sèkandji dans la Commune de Sèmè-Podji, à la faveur d’une cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an 2014. Si pour le député Charlemagne Honfo, le Prd a le vent en poupe dans cette Commune, il n’en demeure pas moins qu’il va falloir travailler dur pour mériter la victoire à l’issue des prochaines élections communales, municipales et locales. Selon lui, la veille doit être maintenue dans le cadre de la correction de la Lépi pour espérer ratisser large. « …En cette année 2014, notre pays connaîtra des échéances électorales majeures. Dans quelques mois donc, nous irons aux urnes pour choisir pour les 5 prochaines années, les conseillers de village et de notre Commune. Je n’ai aucun doute que les résultats qui sortiront des urnes combleront vos attentes et donneront une large victoire au Prd. Mais pour qu’il en soit ainsi, nous devons travailler plus que par le passé pour mobiliser toutes nos énergies et toutes nos capacités. Pour atteindre cet objectif, un défi reste d’abord à être relevé. Il s’agit de la question de la Lépi. Nous devons organiser une grande mobilisation des militants et militantes autour de cette opération pour qu’ils participent pleinement au contrôle citoyen au sens de la loi en allant confirmer ou non leur inscription au niveau des différents centres de vote… », a déclaré le député Charlemagne Honfo. Aussi, a-t-il rassuré les jeunes, les femmes, les conseillers communaux et de village Prd, et les représentants de la Direction exécutive nationale du parti, tous présents à la cérémonie d’échanges de vœux, de son entière disponibilité à les soutenir dans leurs différentes actions en faveur du parti.

17-02-2014, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lassa, l’épidémie maîtrisée
24-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Ils sont tous guéris. Les malades souffrant de la fièvre hémorragique à virus Lassa ont recouvré la santé. Naguère hospitalisés et mis sous contrôle (...) Lire  

En vérité : Pour ou contre les réformes (...)
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Législatives d’avril 2019 : Les femmes du Bloc Républicain (...)
24-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Au sein du Bloc républicain, il n’y a pas que des chevaux gagnants. Dans la bataille pour le rayonnement du Bloc (...)  

La déclaration de Bio Tchané qui dope le moral aux femmes (...)
24-01-2019, La rédaction
« J’ai reçu les messages des femmes venues d’un peu partout du pays. Il y en a qui ne sont pas seulement venues de (...)  

10e circonscription électorale : Les leaders de l’Union (...)
24-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quelques semaines après le congrès constitutif de l’Union Progressiste, le départ des Collines est désormais sous (...)  

Joseph Djogbénou lors des échanges avec les opposants : « Nous (...)
24-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
28 avril 2019 ! Des acteurs impliqués dans le processus électoral notamment ceux de la classe politique se réclamant (...)