Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Correction de la Liste électorale permanente informatisée : Les activités de l’opérateur technologique lancées au siège du Cos-Lépi

JPEG - 112.5 ko
Sacca Lafia, Pdt/Cos-Lépi

Les activités de l’opérateur technologique sélectionné par le Conseil d’orientation et de supervision pour la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ont été officiellement lancées hier au siège de l’organe à Agblangandan dans la Commune de Sèmè-Podji. L’opérateur Gemalto puisque c’est de lui qu’il s’agit est prêt à jouer sa partition pour la correction de la Lépi. La cérémonie de lancement des activités de cet opérateur technologique a eu lieu en présence du président du Cos-Lépi, Sacca Lafia et des autres membres du bureau de l’organe. A en croire le président du Cos-Lépi, Sacca Lafia, depuis 9 mois qu’ils sont installés, l’on peut dire maintenant que le processus de la correction de la Lépi est enfin rentré dans sa phase décisive avec le lancement des activités de Gemalto. Il s’agira pour cet opérateur technologique de sécuriser dans un système informatique fiable, l’audit participatif avec affichage des photos des personnes inscrites sur la Lépi. Il s’agira également pour Gemalto, d’assurer l’enregistrement complémentaire sur la Lépi avec le concours des membres du Cos-Lépi. Une brève présentation des capacités de l’opérateur technologique Gemalto a été faite aux membres du Cos-Lépi au cours de ladite cérémonie. A en croire le Directeur commercial Afrique de l’Ouest des programmes gouvernementaux de Gemalto, Papa Mbaye Dièye, le renforcement de la démocratie grâce à un système sécurisé d’enregistrement des électeurs dans le monde et surtout en Afrique fait partie des potentialités de leur société. En clair, si l’opérateur Gemalto remplit convenablement son cahier de charges et que les ressources financières sont disponibles, l’affichage de la Lépi devrait être prêt pour la première semaine du mois de février conformément au nouveau chronogramme du Cos-Lépi en vue de l’impression des cartes d’électeurs à ceux qui n’en détiennent pas encore et dans la perspective des prochaines élections communales et locales tant attendues. C’est du moins ce qu’a déclaré le président Sacca Lafia tout en annonçant qu’au cours de cette première semaine du mois de février, les agents de terrain recrutés dans le cadre de cette correction de la Lépi recevront des formations.

23-01-2014, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Le couperet de la sanction
12-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Ils sont surveillés comme du lait sur le feu. Sur le qui-vive, ils font désormais beaucoup plus attention à leurs faits et gestes. Depuis quelque (...) Lire  

En vérité : Question de légitimité au campus
11-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Fisc sans faille !
11-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bonne nouvelle pour le Bénin
10-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Péages versus péripéties !
10-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Temps additionnel : Des Bleus plus forts (...)
9-07-2018, Ambroise ZINSOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Non-respect de décision de justice : Le maire Georges Bada risque (...)
13-07-2018, La rédaction
Une très mauvaise publicité pour le maire Georges Bada. A cause d’un micmac autour du marché d’attribution de la (...)  

Renforcement des capacités des managers de la SBEE : Pour relever (...)
13-07-2018, Karim O. ANONRIN
La Direction générale de la Société béninoise de l’énergie électrique (SBEE) a décidé de renforcer les capacités de ses (...)  

Réforme du Code électoral : Le Oui des Osc pour le quitus fiscal et (...)
13-07-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Aucun amendement n’est visiblement de trop pour un code électoral susceptible de faire face aux défis électoraux et (...)  

Interview avec le deuxième vice-président du parlement du Benin, le (...)
12-07-2018, Karim O. ANONRIN
Général des forces armées béninoises à la retraite, Deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, (...)