Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Correction de la Liste électorale permanente informatisée : Les activités de l’opérateur technologique lancées au siège du Cos-Lépi

JPEG - 112.5 ko
Sacca Lafia, Pdt/Cos-Lépi

Les activités de l’opérateur technologique sélectionné par le Conseil d’orientation et de supervision pour la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ont été officiellement lancées hier au siège de l’organe à Agblangandan dans la Commune de Sèmè-Podji. L’opérateur Gemalto puisque c’est de lui qu’il s’agit est prêt à jouer sa partition pour la correction de la Lépi. La cérémonie de lancement des activités de cet opérateur technologique a eu lieu en présence du président du Cos-Lépi, Sacca Lafia et des autres membres du bureau de l’organe. A en croire le président du Cos-Lépi, Sacca Lafia, depuis 9 mois qu’ils sont installés, l’on peut dire maintenant que le processus de la correction de la Lépi est enfin rentré dans sa phase décisive avec le lancement des activités de Gemalto. Il s’agira pour cet opérateur technologique de sécuriser dans un système informatique fiable, l’audit participatif avec affichage des photos des personnes inscrites sur la Lépi. Il s’agira également pour Gemalto, d’assurer l’enregistrement complémentaire sur la Lépi avec le concours des membres du Cos-Lépi. Une brève présentation des capacités de l’opérateur technologique Gemalto a été faite aux membres du Cos-Lépi au cours de ladite cérémonie. A en croire le Directeur commercial Afrique de l’Ouest des programmes gouvernementaux de Gemalto, Papa Mbaye Dièye, le renforcement de la démocratie grâce à un système sécurisé d’enregistrement des électeurs dans le monde et surtout en Afrique fait partie des potentialités de leur société. En clair, si l’opérateur Gemalto remplit convenablement son cahier de charges et que les ressources financières sont disponibles, l’affichage de la Lépi devrait être prêt pour la première semaine du mois de février conformément au nouveau chronogramme du Cos-Lépi en vue de l’impression des cartes d’électeurs à ceux qui n’en détiennent pas encore et dans la perspective des prochaines élections communales et locales tant attendues. C’est du moins ce qu’a déclaré le président Sacca Lafia tout en annonçant qu’au cours de cette première semaine du mois de février, les agents de terrain recrutés dans le cadre de cette correction de la Lépi recevront des formations.

23-01-2014, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Regard sur projet à Ouèdo !
24-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Très attachés à l’habitat, des nouvelles du genre, les Béninois n’y sont jamais indifférents. Une fois de plus, avec joie et, en même temps quelques (...) Lire  

En vérité : Heureuse décision !
24-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Réforme du système partisan : L’utilité des mesures selon l’He (...)
24-09-2018, Patrice SOKEGBE
L’Honorable Bonaventure Aké Natondé, membre du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) et du Bloc progressiste, a (...)  

Atteinte de l’objectif ‘’Autonomie énergétique’’ du Pag : Jean-Claude (...)
24-09-2018, La rédaction
L e Gouvernement de la Rupture s’est engagé dans la voie de grands projets de construction de centrales thermiques, (...)  

Constitution de 2 grands blocs de la mouvance présidentielle : Le (...)
24-09-2018, Karim O. ANONRIN
Depuis quelques jours et au lendemain du vote du nouveau Code électoral en République du Bénin, c’est le remue-ménage (...)  

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)