Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Cour d’appel de Cotonou : L’ancien Maire d’Adjohoun, Gérard Adounsiba libéré

Les anciens maires Gérard Adounsiba de la Commune d’Adjohoun et Mathias Gbèdan de la Commune de Sèmè-Podji, ont comparu hier à la Cour d’appel de Cotonou. Si Gérard Adounsiba a recouvré sa liberté, ce n’est pas le cas pour Mathias Gbèdan.

JPEG - 84.5 ko
Gérard Adounsiba a retrouvé le chemin de la libert& tandis que Mathias Gbèdan doit encore passer quelques moments en prison

L’ancien Maire de la Commune d’Adjohoun, Gérard Adounsiba, est libre de ses mouvements depuis hier. Il vient de bénéficier d’une mise en liberté provisoire assortie d’une caution de 10 000 000 de Fcfa prononcée hier par le Juge à la Cour d’appel de Cotonou après avoir passé 10 mois en prison. L’ancien Maire Gérard Adounsiba avait été placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Porto-Novo par le premier cabinet du juge des libertés et de la détention du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo dans une affaire dite de « bradage de réserve administrative » appartenant à l’Ex Ptt, d’une superficie de 2000 mètres carré et vendue au sieur Alfred Sohou. Il avait été aussi jeté en prison avec un ancien Chef d’Arrondissement du nom de Djossou Sèhou. Sans aucun doute donc, le Maire Gérard Adounsiba, dont la santé serait fragile, peut pousser un ouf de soulagement puisqu’il pourra désormais bénéficier des soins de santé sans contrainte.
Contrairement à Gérard Adounsiba, l’ancien maire de la Commune de Sèmè-Podji, également sous mandat de dépôt à la prison civile de Porto-Novo n’a pu bénéficier de liberté provisoire hier à la Cour d’appel de Cotonou. Sa demande de mise en liberté n’a pas reçu l’accord du juge de la Chambre des libertés et de la détention de la Cour d’appel qui l’a renvoyé à son lieu de détention. Il a été placé fin juillet 2015 sous mandat de dépôt par un Juge du Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo pour faux et usage de faux dans une affaire de vente de parcelles dans la Commune Sèmè-Podji. Il lui était également reproché des faits de complicité de vente d’immeubles d’autrui. Les Avocats de l’ancien Maire Mathias Gbèdan vont devoir s’armer de courage et d’arguments pour que leur client soit libéré.

8-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple et Incompatibilités !
17-02-2017, Naguib ALAGBE
L’âme sœur, tout le monde en rêve. Mais existe-t-elle vraiment ? La question se pose en tout cas avec acuité. Il est en effet, très peu de couples, (...) Lire  

Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Un os dans la gorge de Talon
9-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Une nouvelle Can pour le Bénin
8-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

violation des textes dans la nomination de deux policiers : Il ne (...)
17-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Dix ans de service au lieu de quinze comme l’exige la loi. Nommée par décret en violation des textes pour représenter (...)  

Réformes du système partisan : Les grands blocs possibles
14-02-2017, Naguib ALAGBE
Sauf cataclysme, la pratique politique au Bénin va enregistrer dans les jours à venir, de profondes mutations. Les (...)  

Hadj 2017 : Agbénonci doit éviter une organisation bâclée
10-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un autre Hadj profile à l’horizon. Comme à l’accoutumée, il s’annonce avec son lot de craintes des pèlerins souvent dupés (...)  

Animation de la vie politique : Les députés Rb affichent leur (...)
9-02-2017, La rédaction
En l’absence d’une position claire du parti de la Renaissance du Bénin, les députés Rb, sauf l’honorable Rosine Soglo, (...)