Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Cour d’appel de Cotonou : L’ancien Maire d’Adjohoun, Gérard Adounsiba libéré

Les anciens maires Gérard Adounsiba de la Commune d’Adjohoun et Mathias Gbèdan de la Commune de Sèmè-Podji, ont comparu hier à la Cour d’appel de Cotonou. Si Gérard Adounsiba a recouvré sa liberté, ce n’est pas le cas pour Mathias Gbèdan.

JPEG - 84.5 ko
Gérard Adounsiba a retrouvé le chemin de la libert& tandis que Mathias Gbèdan doit encore passer quelques moments en prison

L’ancien Maire de la Commune d’Adjohoun, Gérard Adounsiba, est libre de ses mouvements depuis hier. Il vient de bénéficier d’une mise en liberté provisoire assortie d’une caution de 10 000 000 de Fcfa prononcée hier par le Juge à la Cour d’appel de Cotonou après avoir passé 10 mois en prison. L’ancien Maire Gérard Adounsiba avait été placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Porto-Novo par le premier cabinet du juge des libertés et de la détention du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo dans une affaire dite de « bradage de réserve administrative » appartenant à l’Ex Ptt, d’une superficie de 2000 mètres carré et vendue au sieur Alfred Sohou. Il avait été aussi jeté en prison avec un ancien Chef d’Arrondissement du nom de Djossou Sèhou. Sans aucun doute donc, le Maire Gérard Adounsiba, dont la santé serait fragile, peut pousser un ouf de soulagement puisqu’il pourra désormais bénéficier des soins de santé sans contrainte.
Contrairement à Gérard Adounsiba, l’ancien maire de la Commune de Sèmè-Podji, également sous mandat de dépôt à la prison civile de Porto-Novo n’a pu bénéficier de liberté provisoire hier à la Cour d’appel de Cotonou. Sa demande de mise en liberté n’a pas reçu l’accord du juge de la Chambre des libertés et de la détention de la Cour d’appel qui l’a renvoyé à son lieu de détention. Il a été placé fin juillet 2015 sous mandat de dépôt par un Juge du Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo pour faux et usage de faux dans une affaire de vente de parcelles dans la Commune Sèmè-Podji. Il lui était également reproché des faits de complicité de vente d’immeubles d’autrui. Les Avocats de l’ancien Maire Mathias Gbèdan vont devoir s’armer de courage et d’arguments pour que leur client soit libéré.

8-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2160

Assemblée nationale : Issa Salifou et 8 députés créent le groupe (...)
24-05-2017, La rédaction
Un autre groupe parlementaire vient de voir le jour à l’Assemblée nationale. Il s’agit du groupe parlementaire ‘’La (...)  

52e Assemblée générale du groupe de la Bad : Patrice Talon à la (...)
23-05-2017, La rédaction
Le Chef de l’Etat Patrice Talon est arrivé hier à Ahmedabad, en Inde, où il prend part à la 52ème Assemblée générale du (...)  

Recrutement frauduleux à la Cnss : L’Assemblée Nationale interpelle (...)
23-05-2017, Karim O. ANONRIN
La polémique enfle au sujet du dernier concours de recrutement à la Caisse Nationale de sécurité Sociale. Alors que les (...)  

Nouveau départ au Bénin : Abomey adhère à la mise en œuvre du (...)
23-05-2017, Géraud AGOÏ
Les fils et filles d’Abomey se sont réunis le jeudi dernier sur l’esplanade de la direction départementale de la (...)