Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création de la coalition de l’Union nationale démocrate : Auguste Vidégla et la jeunesse font bloc pour le Nouveau départ

JPEG - 98.4 ko

Mobilisés à la Porte du non-retour de Ouidah, les militants de la coalition Union nationale démocrate (Und) s’unissent pour faire bloc derrière le Président Talon. Portée sur les fonts baptismaux samedi dernier dans la cité historique, cette coalition se veut être une force de ralliement de la jeunesse consciente et engagée qui a œuvré pour l’avènement de la rupture. Pour le président du comité d’organisation, Ulrich Gbaguidi, l’heure a sonné pour que les jeunes de la mouvance présidentielle s’organisent et se mettent en ordre de bataille. « L’Und est un regroupement de partis et de mouvements de jeunes ayant travaillé pour l’avènement de Patrice Talon. C’est plusieurs dizaines d’autres partis et mouvements prêts à être accueillis. La jeunesse doit pouvoir savoir lire entre les lignes et faire un choix judicieux », a-t-il souligné. Ce congrès a été une occasion pour le président de l’Und, Auguste Vidégla, de présenter les idéaux de cette coalition qui se veut un espace de formation et de développement d’une classe politique responsable. Ainsi, sans surprise, la coalition se positionne aux côtés du président Talon l’aider à révéler le Bénin. « L’Und veut aux côtés du Nouveau départ, du Président Patrice Talon, aujourd’hui, demain et pour toujours redonner confiance en l’avenir et retrouver les valeurs républicaines pour notre jeunesse en permettant à chaque génération de mieux vivre que la précédente, en rendant l’Etat impartial et en faisant respecter la morale. Oui, l’Und est prête à reconstruire notre nation aux côtés du Président Patrice Talon, à redresser le Bénin, et rassembler tous les Béninois du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ». Le président Auguste Vidégla a été soutenu à cette occasion par des dizaines de partis, mouvements et personnalités dont les responsables ont salué l’engagement de cette jeunesse unie et responsable. Les militants, quant à eux, retournent chez eux pour mobiliser la base en vue de donner une majorité au chef de l’Etat à l’issue des prochaines législatives.

20-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)  

Conseil des ministres/Projet de loi de finances : Le budget 2019 (...)
20-09-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le projet de loi de finances, gestion 2019 s’établit en ressources et en charges à 1877, 543 milliards de francs Cfa (...)  

Examen du projet de budget de l’Assemblée nationale : Les députés (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés se réuniront probablement ce jour en séance plénière au Palais des gouverneurs à Porto-Novo si la Commission (...)  

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)