Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création de la coalition de l’Union nationale démocrate : Auguste Vidégla et la jeunesse font bloc pour le Nouveau départ

JPEG - 98.4 ko

Mobilisés à la Porte du non-retour de Ouidah, les militants de la coalition Union nationale démocrate (Und) s’unissent pour faire bloc derrière le Président Talon. Portée sur les fonts baptismaux samedi dernier dans la cité historique, cette coalition se veut être une force de ralliement de la jeunesse consciente et engagée qui a œuvré pour l’avènement de la rupture. Pour le président du comité d’organisation, Ulrich Gbaguidi, l’heure a sonné pour que les jeunes de la mouvance présidentielle s’organisent et se mettent en ordre de bataille. « L’Und est un regroupement de partis et de mouvements de jeunes ayant travaillé pour l’avènement de Patrice Talon. C’est plusieurs dizaines d’autres partis et mouvements prêts à être accueillis. La jeunesse doit pouvoir savoir lire entre les lignes et faire un choix judicieux », a-t-il souligné. Ce congrès a été une occasion pour le président de l’Und, Auguste Vidégla, de présenter les idéaux de cette coalition qui se veut un espace de formation et de développement d’une classe politique responsable. Ainsi, sans surprise, la coalition se positionne aux côtés du président Talon l’aider à révéler le Bénin. « L’Und veut aux côtés du Nouveau départ, du Président Patrice Talon, aujourd’hui, demain et pour toujours redonner confiance en l’avenir et retrouver les valeurs républicaines pour notre jeunesse en permettant à chaque génération de mieux vivre que la précédente, en rendant l’Etat impartial et en faisant respecter la morale. Oui, l’Und est prête à reconstruire notre nation aux côtés du Président Patrice Talon, à redresser le Bénin, et rassembler tous les Béninois du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ». Le président Auguste Vidégla a été soutenu à cette occasion par des dizaines de partis, mouvements et personnalités dont les responsables ont salué l’engagement de cette jeunesse unie et responsable. Les militants, quant à eux, retournent chez eux pour mobiliser la base en vue de donner une majorité au chef de l’Etat à l’issue des prochaines législatives.

20-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

Editorial : Du mieux pour les pompiers !
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Vaincre le feu et sauver des vies. Mission noble qui ne se fait pas à mains nues. Mieux outillés et équipés, nos sapeurs-pompiers qui, jusqu’à un (...) Lire  

En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un pas vers l’Arch !
6-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le cas Houndété
6-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Karamatou Fagbohoun au sujet de son soutien à la Rupture : « Je (...)
12-11-2018, Adrien TCHOMAKOU
Karamatou Fagbohoun ne marchande pas son soutien au Nouveau départ. Dans un franc parlé, la fille de l’homme (...)  

4e congrès extraordinaire de l’And : Dassigli et les siens, une (...)
12-11-2018, La rédaction
Quel sera le devenir de l’And dans le nouveau paysage politique qui se dessine ? Les membres de l’Alliance ont (...)  

8e sommet nordique et africain des affaires en Norvège : Le (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Entre deux sommets, dans l’intervalle de quelques jours, les enjeux n’ont pas changé. A Norvège où il séjourne depuis (...)  

Poursuivi pour fraude douanière et rébellion : Le député Atao (...)
7-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Détenu depuis quelques mois à la prison civile de Cotonou, le député Atao Hinnouho est enfin situé sur son sort. Il a (...)