Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création du Réseau des experts en décentralisation : Rébed, un outil de plaidoyer fructueux de l’Ancb

L’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) ne ménage aucun effort pour améliorer ses actions et impacter au mieux les conditions de vie des populations. Après la mise en place, il y a quelques semaines du Réseau des parlementaires pour la décentralisation et le développement local, l’Ancb s’offre un nouvel outil précieux. Il s’agit du Réseau béninois des experts de la décentralisation (Rébed), porté sur les fonts baptismaux hier, à l’Hôtel Royal Space d’Abomey-Calavi. En mettant en place ce réseau, l’association entend tirer le meilleur des experts en décentralisation pour rendre plus dynamique son plaidoyer. « L’objectif est de disposer d’un pool d’experts qui l’accompagne non seulement dans son fonctionnement quotidien mais aussi dans son action au profit des communes et de ses positionnements. Notre souhait est que en tant qu’experts du Rébed, vous puissiez désormais mieux parler de l’Ancb que nous », a souligné Luc Atrokpo, président de l’Ancb.
Aussitôt créé, le Rébed s’engage à jouer sa partition pour aider l’Ancb à relever les défis liés à la décentralisation. La Directrice de Cabinet du maire d’Abomey-Calavi, Rufine Agbo a quant à elle appelé les experts à la mobilisation. « Vous devez donner à chaque fois que requis, le meilleur de vous-mêmes. L’Ancb pourra compter sur votre doigté, vos initiatives et vos avis techniques pour sereinement prendre des décisions qui concernent la vie de nos communes », a-t-elle déclaré. Tout en soulignant l’opportunité de la création de ce réseau, le Chargé de Programme à la gouvernance locale de la coopération Suisse, Serge Tonoukouin, a souhaité une collaboration fructueuse entre les deux organisations pour plus d’efficacité dans les actions de l’Ancb. Dans quelques jours, il sera également mis en place le Réseau des Journalistes pour la décentralisation pour améliorer la visibilité institutionnelle de l’Ancb.
A l’issue des travaux, Marc Okry, ancien premier adjoint au maire de Glazoué a été élu coordonnateur national du Rébed par consensus.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

19-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)