Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création du Réseau des experts en décentralisation : Rébed, un outil de plaidoyer fructueux de l’Ancb

L’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) ne ménage aucun effort pour améliorer ses actions et impacter au mieux les conditions de vie des populations. Après la mise en place, il y a quelques semaines du Réseau des parlementaires pour la décentralisation et le développement local, l’Ancb s’offre un nouvel outil précieux. Il s’agit du Réseau béninois des experts de la décentralisation (Rébed), porté sur les fonts baptismaux hier, à l’Hôtel Royal Space d’Abomey-Calavi. En mettant en place ce réseau, l’association entend tirer le meilleur des experts en décentralisation pour rendre plus dynamique son plaidoyer. « L’objectif est de disposer d’un pool d’experts qui l’accompagne non seulement dans son fonctionnement quotidien mais aussi dans son action au profit des communes et de ses positionnements. Notre souhait est que en tant qu’experts du Rébed, vous puissiez désormais mieux parler de l’Ancb que nous », a souligné Luc Atrokpo, président de l’Ancb.
Aussitôt créé, le Rébed s’engage à jouer sa partition pour aider l’Ancb à relever les défis liés à la décentralisation. La Directrice de Cabinet du maire d’Abomey-Calavi, Rufine Agbo a quant à elle appelé les experts à la mobilisation. « Vous devez donner à chaque fois que requis, le meilleur de vous-mêmes. L’Ancb pourra compter sur votre doigté, vos initiatives et vos avis techniques pour sereinement prendre des décisions qui concernent la vie de nos communes », a-t-elle déclaré. Tout en soulignant l’opportunité de la création de ce réseau, le Chargé de Programme à la gouvernance locale de la coopération Suisse, Serge Tonoukouin, a souhaité une collaboration fructueuse entre les deux organisations pour plus d’efficacité dans les actions de l’Ancb. Dans quelques jours, il sera également mis en place le Réseau des Journalistes pour la décentralisation pour améliorer la visibilité institutionnelle de l’Ancb.
A l’issue des travaux, Marc Okry, ancien premier adjoint au maire de Glazoué a été élu coordonnateur national du Rébed par consensus.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

19-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Offensive diplomatique du Nonce apostolique, et Talon qui s’envole pour une visite officielle au Vatican. Ce vendredi, la diplomatie béninoise (...) Lire  

Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
Kakpo Florent, Ahouandjinou Séraphin, Montcho (...)
17-05-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Corrompus sur le qui-vive !
16-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’excellence au public, pourquoi (...)
16-05-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : 4 en liste, 3 sur la piste (...)
15-05-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Assemblée nationale : Le député Basile Ahossi démissionne enfin du (...)
18-05-2018, Karim O. ANONRIN
Le député Basile Comlan Ahossi vient de démissionner du groupe parlementaire Union fait la Nation (UN) présidé par le (...)  

Négociations Gouvernement – Syndicats : Un budget additionnel de 1 (...)
18-05-2018, Patrice SOKEGBE
Gouvernement et centrales syndicales se sont retrouvés à la table de négociation hier. A l’issue de cette rencontre qui (...)  

Remise du Rapport général du Ravip à la Commission nationale de (...)
18-05-2018, La rédaction
Les résultats du Recensement initial administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) sont désormais (...)  

En séjour en Italie : Talon échange avec le personnel de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le Président de la République Patrice Talon, en séjour en Italie, a échangé ce jeudi 17 mai 2018 avec le personnel de (...)