Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création du réseau des ministres de l’économie numérique de l’Oif : Eric Adja salue le leadership de la diplomatie béninoise et les réformes de Talon

JPEG - 188.8 ko

Sidéré par les réformes en cours au Bénin pour la révolution numérique, le Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (Oif, Eric Adja apporte sa touche. Au cours d’une conférence de presse conjointement animée mercredi dernier avec la ministre de l’économie numérique, celui des affaires étrangères, le Directeur du Bureau régional de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest a promis jouer sa partition pour la concrétisation du réseau des ministres de l’économie numérique de l’espace francophone. En effet, cette initiative qui sera entérinée dans quelques jours est le fruit de la diplomatie offensive conduite de main de maître par le Président Patrice Talon. Eric Adja a tenu à l’occasion à saluer les actions menées par la diplomatie béninoise dans ce cadre. « La création de ce réseau est un succès diplomatique pour le Bénin », a-t-il déclaré. Eric Adja a rassuré de la disponibilité de l’Oif à accompagner le Bénin et les autres pays membres de l’organisation pour la mise en place de ce creuset qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie numérique de la Francophonie adoptée en 2012 à Kinshasa et de la stratégie économique de la francophonie adoptée à Dakar en 2014. Cette décision de mise en place du réseau des ministres de l’économie numérique des pays membres de l’OIF vise donc à créer un creuset de rencontre et d’échanges entre ces responsables des départements ministériels en vue d’accompagner les pays membres de l’espace francophone dans le développement de l’économie numérique. Le Ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci, a exprimé tout son satisfecit pour l’aboutissement de l’aboutissement de ce projet. Quant au Ministre de la Communication Adam Soulé Zoumarou, l’installation de ce réseau soutenu par l’Oif aura beaucoup d’impacts sur les échanges entre les ministres de l’espace, les start-up et les différents secteurs d’activités de ces pays. Le Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Oif en a profité pour rappeler la visite prochaine d’une délégation béninoise au Québec suite à une invitation des autorités canadiennes.
Richard AKOTCHAYE

16-03-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)