Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création du réseau des ministres de l’économie numérique de l’Oif : Eric Adja salue le leadership de la diplomatie béninoise et les réformes de Talon

JPEG - 188.8 ko

Sidéré par les réformes en cours au Bénin pour la révolution numérique, le Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (Oif, Eric Adja apporte sa touche. Au cours d’une conférence de presse conjointement animée mercredi dernier avec la ministre de l’économie numérique, celui des affaires étrangères, le Directeur du Bureau régional de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest a promis jouer sa partition pour la concrétisation du réseau des ministres de l’économie numérique de l’espace francophone. En effet, cette initiative qui sera entérinée dans quelques jours est le fruit de la diplomatie offensive conduite de main de maître par le Président Patrice Talon. Eric Adja a tenu à l’occasion à saluer les actions menées par la diplomatie béninoise dans ce cadre. « La création de ce réseau est un succès diplomatique pour le Bénin », a-t-il déclaré. Eric Adja a rassuré de la disponibilité de l’Oif à accompagner le Bénin et les autres pays membres de l’organisation pour la mise en place de ce creuset qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie numérique de la Francophonie adoptée en 2012 à Kinshasa et de la stratégie économique de la francophonie adoptée à Dakar en 2014. Cette décision de mise en place du réseau des ministres de l’économie numérique des pays membres de l’OIF vise donc à créer un creuset de rencontre et d’échanges entre ces responsables des départements ministériels en vue d’accompagner les pays membres de l’espace francophone dans le développement de l’économie numérique. Le Ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci, a exprimé tout son satisfecit pour l’aboutissement de l’aboutissement de ce projet. Quant au Ministre de la Communication Adam Soulé Zoumarou, l’installation de ce réseau soutenu par l’Oif aura beaucoup d’impacts sur les échanges entre les ministres de l’espace, les start-up et les différents secteurs d’activités de ces pays. Le Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Oif en a profité pour rappeler la visite prochaine d’une délégation béninoise au Québec suite à une invitation des autorités canadiennes.
Richard AKOTCHAYE

16-03-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En toute sincérité : Hygiène au foyer !
17-08-2018, Naguib ALAGBE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Alimi Odoun, Président du parti les Transformateurs du Bénin : « (...)
17-08-2018, La rédaction
Aux grands maux, les grands remèdes dit-on. Les réformes pour le renforcement de la démocratie, notamment les (...)  

L’He Valère Tchobo à la fête du 15 août à Savalou : « Le mieux-être (...)
17-08-2018, La rédaction
Comme à chaque 15 août, la fête de l’igname a drainé du monde à Savalou. A ces retrouvailles, le député Valère Tchobo a (...)  

Projets de construction d’ouvrages d’adduction d’eau : Bientôt la (...)
16-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Plus de longues distances à parcourir pour chercher de l’eau. Dans les communes de Dassa-Zoumè, Glazoué, Savalou et (...)  

Réforme du système partisan : Le Prd tisse sa toile pour le grand (...)
16-08-2018, La rédaction
Titillé ces derniers jours sur les dispositions qu’il prend en vue d’un grand regroupement cher au chef de l’Etat, (...)