Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création par le gouvernement du centre de formation technique et professionnelle d’Agouagon : Fructueux plaidoyer pour l’honorable Edmond Agoua

JPEG - 350.7 ko

COMMUNIQUÉ
Par l’arrêté N° 006/MESTFP/DC/SGM/DAF/DPP/DIPIQ/DETFP/SA/135GG18 de l’année 2019 portant érection du "CENTRE DE VIE" d’Agouagon en centre de formation professionnelle, le gouvernement béninois vient d’ordonner à travers le ministère de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle, la création depuis le 1er février 2019 dans le département des Collines commune de Glazoué, arrondissement de Thio et plus précisément dans le village d’AGOUAGON, un centre de formation technique et professionnelle.
Essentiellement professionnel et d’apprentissage, le Centre de Formation Professionnelle d’Agouagon ( CFPA) à vocation agricole, industrielle et artisanale ouvre immédiatement ses portes le lundi 18 février prochain aux stagiaires désireux de se faire former en ingénierie agricole, industrielle aussi bien qu’en expertise artisanale dans les filières suivantes : l’informatique, le maraîchage, l’élevage, la soudure et la maçonnerie.
Sur une superficie totale de 50 ha, l’avènement du CFPA reste le fruit d’un combat permanent et soutenu de l’association de développement du village d’Agouagon appuyé par son président d’honneur, le député Edmond Agoua. Grâce à l’implication active du président Patrice Talon, le ministre Mahugnon Kakpo a immédiatement nommé le proviseur du Centre et dépêché un personnel enseignant qualifié pour un meilleur encadrement des apprenants.
À cet effet, l’association du développement des Collines en général et celle du village d’AGOUAGON en particulier par la voix de l’honorable Edmond Agoua remercie le gouvernement béninois pour le grand honneur et l’opportunité qu’il offre aux enfants du Bénin en général et ceux du département des Collines en particulier pour se faire former à des métiers porteurs et en appelle par la même occasion aux parents d’élèves pour saisir cette noble occasion à eux offerte par le gouvernement pour inscrire massivement leurs enfants au centre pour la rentrée qui sannonce pour le lundi 18 février 2019 prochain
Pour l’association de développement des Collines
Honorable Edmond Agoua

Encadré
S’il y a quelqu’un qui a le sourire actuellement à Agouagon, c’est bien le député de la localité, Edmond Agoua. Grâce à son plaidoyer constant et renouvelé, le chef de l’Etat vient de doter la commune de Glazoué d’un grand centre de formation. A peine créé et installé sur une superficie de 50ha, ce centre a pour vocation de former les jeunes aux métiers pratiques afin qu’ils se prennent très vite en charge. Le 18 février prochain, ainsi que le précise l’arrêté de création, ce sera la rentré officielle. Le proviseur et ses collaborateurs fraichement nommés s’activent pour que tout soit fin prêt à cette date. Il est donc attendu des parents d’élèves des Collines notamment, de procéder à l’inscription de leurs enfants dans ce centre. Cerise sur le gâteau, un foyer est mis à disposition dans le village d’Agouagon pour héberger les apprenants qui ne résident pas dans les environs immédiats du centre. En outre, un comité a été mis en place pour leur orientation et accompagnement afin qu’ils prennent rapidement leurs marques. Offertes par la Boa, les salles de classe équipées d’un dispositif d’énergie solaire n’attendent que les apprenants. Une infrastructure de plus pour le village d’Agouagon sur la longue liste de celles déjà réalisées avec le précieux concours et accompagnement du député Edmond Agoua.
Moïse DOSSOUMOU

12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : La bibliothèque qu’il manquait
17-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
32 000 lois et décrets disponibles et accessibles sur une seule et même plateforme électronique. C’est le défi qu’a relevé le secrétariat général du (...) Lire  

En toute sincérit : Le mystère du mariage
17-04-2019, La rédaction
En vérité : Talon face au peuple
11-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Interdits pour campagne !
11-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La réforme du vêtement
9-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’envolée digitale !
9-04-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Démocratie piégée !
3-04-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3210

Patrice TALON au sujet de la situation politique liée aux (...)
15-04-2019, Landry Salanon
Très attendu sur la situation de crise liée à la non-participation de l’opposition aux législatives du 28 avril 2019, (...)  

Sécurité et sûreté du trafic maritime : Un nouveau centre et des (...)
11-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Protection de la façade maritime et de certains postes frontaliers terrestres. Le gouvernement béninois a décidé de (...)  

Législatives 2019 : La fondation Malèhossou milite pour des (...)
11-04-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très attachée à la paix, la fondation Malèhossou n’est pas restée indifférente à la situation sociopolitique qui prévaut à (...)  

Trois ans de règne et processus électoral : Patrice Talon s’adresse (...)
11-04-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Aux 11 millions de Béninois qui s’interrogent et qui sont à la quête d’assurance, ce soir, Patrice Talon apportera des (...)