Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


De retour au bercail : Olivier Bocco bloqué sans raison valable à l’aéroport, écouté sur Pv puis relâché

JPEG - 214.4 ko

Les Béninois ont frôlé hier un énième scandale sous le changement ! Leur compatriote Olivier Bocco de retour de Paris à bord du vol airbus AF 805 de la compagnie Air France a été, sans raison valable, bloqué, des heures durant, à l’aéroport Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou, écouté sur Pv avant d’être rélâché. Disposant d’une carte d’identité nationale en cours de validité et qui expire en 2017, n’ayant commis aucune infraction et retournant dans son pays d’origine, la police n’avait aucune raison non seulement de le bloquer à l’aéroport mais aussi de s’adonner à autant de zèle. Raison politique ? C’est la seule piste qui pourrait justifier cet acharnement contre un citoyen qui rentre au pays après son exil à Paris depuis environ trois ans.
Ainsi donc, malgré les décisions des juridictions compétentes et l’officiel pardon du président Boni Yayi, il a semblé par la manière de faire de la police, qu’il y a des Béninois persona non grata dans leur pays. Sinon, qu’est-ce qui explique ce zèle inutile et cette piètre démarche de plus sous le régime Yayi ? Peut-être que les policiers béninois étaient tellement curieux et contents de revoir un compatriote exilé forcé depuis quelques années à Paris suite à de fameux dossiers de tentatives d’empoisonnement et de coup d’Etat qu’ils ont prolongé les civilités et réservé un accueil particulier à un hôte spécial en témoigne la foule qui l’attendait.
Si c’est le cas, c’est tant mieux pour Olivier Bocco qui, grâce au zèle des policiers, s’est offert une bonne publicité pour un retour qui fera sans doute date. Mais maintenant qu’il a rejoint son domicile, ses compatriotes lui souhaitent la bienvenue. Trêve de querelles inutiles. L’essentiel à présent est que tous les fils de ce pays se donnent la main et se mettent ensemble pour bâtir la patrie commune.

11-08-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Entretien avec Me Jacques Migan : « Accompagnons et suivons le (...)
21-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd) réagit et clarifie sa (...)  

Zéro tolérance aux mariages des enfants : L’épanouissement des (...)
21-04-2017, La rédaction
Dans le souci d’éviter les mariages précoces des enfants béninois, le gouvernement de son excellence monsieur Patrice (...)  

Gouvernance-participation-décentralisation : Le ministère du (...)
21-04-2017, La rédaction
Evaluer les niveaux de performance déjà réalisés, c’est dans cet objectif que s’est tenue la première revue trimestrielle (...)  

Appui de la Banque mondiale au Pag : Le Gouvernement met le cap (...)
21-04-2017, La rédaction
Le récent appui de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale pour soutenir le Bénin dans la mise en œuvre du (...)