Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut patriotique et les Fcbe chez Tévoédjrè

JPEG - 129.2 ko

Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par les Forces cauris pour un Bénin émergent et auxquelles ont souscrit les autres membres du front. « Nous avons décidé d’aller voir un certain nombre de personnalités, étant entendu que les choses ne sauraient prospérer en l’état », a précisé Eugène Azatassou, coordonnateur National Fcbe pour clarifier le cadre de la rencontre. Avec ses hôtes, le frère Melchior dira sans langue de bois ses appréhensions en ce qui concerne le projet transmis à l’Assemblée nationale. Et pour lui, le projet ne saurait passer en l’état.
« Je fais confiance à l’intelligence de chaque député. Je fais confiance à l’intelligence du président de l’Assemblée nationale. Ce sont des hommes et des femmes qui aiment ce pays. Je suis sûr qu’aucun dirigeant politique crédible de ce pays n’adoptera en l’état, le projet de Constitution qui est proposé… ».
Amos Elègbè pour sa part, est revenu sur la notion de consensus, indispensable pour lui, dans tout processus de révision de la Constitution, rappelant notamment l’ambiance qui a prévalu à la conférence des forces vives de la nation en sa qualité de rapporteur général du comité préparatoire de la conférence. « La Constitution du 11 décembre 1990 est tout un édifice, qui est parti d’un compromis. Et s’il faut la réviser, il faut obligatoirement revenir au compromis », a-t-il indiqué. Ce qui caractérise selon lui le projet de révision, c’est qu’il concentre tous les pouvoirs aux mains du président de la République, contrairement à ce qui a été annoncé.

24-03-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Entretien avec Me Jacques Migan : « Accompagnons et suivons le (...)
21-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd) réagit et clarifie sa (...)  

Zéro tolérance aux mariages des enfants : L’épanouissement des (...)
21-04-2017, La rédaction
Dans le souci d’éviter les mariages précoces des enfants béninois, le gouvernement de son excellence monsieur Patrice (...)  

Gouvernance-participation-décentralisation : Le ministère du (...)
21-04-2017, La rédaction
Evaluer les niveaux de performance déjà réalisés, c’est dans cet objectif que s’est tenue la première revue trimestrielle (...)  

Appui de la Banque mondiale au Pag : Le Gouvernement met le cap (...)
21-04-2017, La rédaction
Le récent appui de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale pour soutenir le Bénin dans la mise en œuvre du (...)