Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Débat sur la révision de la Constitution : Les Fcbe, le Pcb et le Plp chez Théodore Holo

JPEG - 68.2 ko

Deuxième sur la liste des personnalités prévues pour être consultées au sujet du projet de révision de la Constitution, dans le cadre d’une démarche initiée par la coordination nationale des Forces cauris pour un Bénin émergent, (Fcbe) le président de la Cour constitutionnelle recevait en fin de semaine dernière, une délégation composée de membres du Parti communiste du Bénin, (Pcb), du Parti pour la libération du peuple (Plp), et de la coordination nationale des Fcbe. Il a été question, Entre Théodore Holo et ses hôtes, des imperfections relevées par ces derniers dans le projet de révision de la Constitution soumis au parlement. « Nous avons exprimé nos préoccupations par rapport à la situation qui prévaut, par rapport aux lois qui sont en train d’être adoptées ou en préparation au parlement. Nous avions également des inquiétudes par rapport à la révision de la Constitution, notamment, la procédure qui a été demandée. Toutes ces questions ont été soulevées afin d’attirer l’attention du président de la Cour constitutionnelle sur les problèmes que cela pourrait engendrer », a indiqué Eugène Azatassou, coordinateur national Fcbe. Amos Elègbè s’est dit pour sa part, heureux que le président Holo fasse partie du collège des constitutionnalistes ayant rédigé l’avant-projet de la Constitution actuellement en vigueur au Bénin. « Mais il faut que le peuple sache que la cour ne donne pas son avis tant qu’elle n’est pas saisie. Et aussi, les conseillers nous l’ont rappelé en disant qu’ils avaient l’obligation de réserve. Il n’empêche que nous autres avions à faire cette démarche légale et citoyenne, et nous sommes confiants que la Cour prendra ses responsabilités le moment venu » a –t-il conclu.

27-03-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)