Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Déclaration de Abdoulaye Bio Tchané : « J’ai foi en la jeunesse béninoise… »

JPEG - 95.7 ko

Le président Abdoulaye Bio Tchané était hier au Palais royal d’Abomey où il s’est prosterné devant le roi Agoli-Agbo Dédjalagni. A l’occasion, il a reçu ses bénédictions et son soutien indéfectible pour la présidentielle de 2016. Le leader des Tabati Taba s’est ensuite rendu chez les notables et dignitaires d’Abomey avec qui il a échangé sur la situation politique du Bénin et ses ambitions pour la jeunesse. Toujours dans la dynamique de s’imprégner des difficultés de la jeunesse qui lui est chère, il a pris part à la finale de deux différents tournois : le tournoi « Abt Sokpin » et le tournoi « C’est le moment Abt ». Si le premier a été organisé par Armand Affosso, jeune militant de l’alliance Abt à Abomey, le second a été organisé par Franck Kpassassi, responsable Abt à Abomey. Et dans sa déclaration d’ouverture de ces matches, le président Abdoulaye Bio Tchané a réaffirmé son attachement à la jeunesse d’Abomey. « Chers jeunes d’Abomey, je vous porte dans mon cœur et je compte beaucoup sur vous. C’est avec vous que nous allons relever les grands défis de la nation », a-t-il déclaré. En effet, il a, dans son adresse, exprimé son engagement et sa détermination à œuvrer pour le bien-être des jeunes d’Abomey. Le leader des Tabati-Taba a renchéri : « J’ai foi en la jeunesse béninoise ». Aussi, selon ses propos, les jeunes sont capables de faire des merveilles en matière de football. « Je m’engage à vous soutenir afin que vous puissiez évoluer jusqu’à prendre part un jour à la coupe d’Afrique des nations voire la coupe de monde ».
Le président Abdoulaye Bio Tchané a donc marqué hier de son empreinte la ville historique d’Abomey. Car, c’est une remarquable foule qui l’a accueilli sur les différentes aires de jeux avant le démarrage des matchs. C’est dire que politiquement, le candidat à la présidentielle de 2016 Abdoulaye Bio Tchané s’enracine davantage dans le département du Zou.

26-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)