Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Déclaration de Abdoulaye Bio Tchané : « J’ai foi en la jeunesse béninoise… »

JPEG - 95.7 ko

Le président Abdoulaye Bio Tchané était hier au Palais royal d’Abomey où il s’est prosterné devant le roi Agoli-Agbo Dédjalagni. A l’occasion, il a reçu ses bénédictions et son soutien indéfectible pour la présidentielle de 2016. Le leader des Tabati Taba s’est ensuite rendu chez les notables et dignitaires d’Abomey avec qui il a échangé sur la situation politique du Bénin et ses ambitions pour la jeunesse. Toujours dans la dynamique de s’imprégner des difficultés de la jeunesse qui lui est chère, il a pris part à la finale de deux différents tournois : le tournoi « Abt Sokpin » et le tournoi « C’est le moment Abt ». Si le premier a été organisé par Armand Affosso, jeune militant de l’alliance Abt à Abomey, le second a été organisé par Franck Kpassassi, responsable Abt à Abomey. Et dans sa déclaration d’ouverture de ces matches, le président Abdoulaye Bio Tchané a réaffirmé son attachement à la jeunesse d’Abomey. « Chers jeunes d’Abomey, je vous porte dans mon cœur et je compte beaucoup sur vous. C’est avec vous que nous allons relever les grands défis de la nation », a-t-il déclaré. En effet, il a, dans son adresse, exprimé son engagement et sa détermination à œuvrer pour le bien-être des jeunes d’Abomey. Le leader des Tabati-Taba a renchéri : « J’ai foi en la jeunesse béninoise ». Aussi, selon ses propos, les jeunes sont capables de faire des merveilles en matière de football. « Je m’engage à vous soutenir afin que vous puissiez évoluer jusqu’à prendre part un jour à la coupe d’Afrique des nations voire la coupe de monde ».
Le président Abdoulaye Bio Tchané a donc marqué hier de son empreinte la ville historique d’Abomey. Car, c’est une remarquable foule qui l’a accueilli sur les différentes aires de jeux avant le démarrage des matchs. C’est dire que politiquement, le candidat à la présidentielle de 2016 Abdoulaye Bio Tchané s’enracine davantage dans le département du Zou.

26-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)