Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Déclaration de Abdoulaye Bio Tchané : « J’ai foi en la jeunesse béninoise… »

JPEG - 95.7 ko

Le président Abdoulaye Bio Tchané était hier au Palais royal d’Abomey où il s’est prosterné devant le roi Agoli-Agbo Dédjalagni. A l’occasion, il a reçu ses bénédictions et son soutien indéfectible pour la présidentielle de 2016. Le leader des Tabati Taba s’est ensuite rendu chez les notables et dignitaires d’Abomey avec qui il a échangé sur la situation politique du Bénin et ses ambitions pour la jeunesse. Toujours dans la dynamique de s’imprégner des difficultés de la jeunesse qui lui est chère, il a pris part à la finale de deux différents tournois : le tournoi « Abt Sokpin » et le tournoi « C’est le moment Abt ». Si le premier a été organisé par Armand Affosso, jeune militant de l’alliance Abt à Abomey, le second a été organisé par Franck Kpassassi, responsable Abt à Abomey. Et dans sa déclaration d’ouverture de ces matches, le président Abdoulaye Bio Tchané a réaffirmé son attachement à la jeunesse d’Abomey. « Chers jeunes d’Abomey, je vous porte dans mon cœur et je compte beaucoup sur vous. C’est avec vous que nous allons relever les grands défis de la nation », a-t-il déclaré. En effet, il a, dans son adresse, exprimé son engagement et sa détermination à œuvrer pour le bien-être des jeunes d’Abomey. Le leader des Tabati-Taba a renchéri : « J’ai foi en la jeunesse béninoise ». Aussi, selon ses propos, les jeunes sont capables de faire des merveilles en matière de football. « Je m’engage à vous soutenir afin que vous puissiez évoluer jusqu’à prendre part un jour à la coupe d’Afrique des nations voire la coupe de monde ».
Le président Abdoulaye Bio Tchané a donc marqué hier de son empreinte la ville historique d’Abomey. Car, c’est une remarquable foule qui l’a accueilli sur les différentes aires de jeux avant le démarrage des matchs. C’est dire que politiquement, le candidat à la présidentielle de 2016 Abdoulaye Bio Tchané s’enracine davantage dans le département du Zou.

26-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
C’est le cinquième pilier de l’Islam. Et tout musulman rêve d’accomplir ce rite au moins une fois dans sa vie. Qu’importe le montant à débourser, les (...) Lire  

En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Départ du Cpp des Fcbe : L’érosion continue au niveau des (...)
21-02-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le navire cauris tangue ! Le naufrage est imminent bien que quelques incrédules battent encore des ailes, poussant (...)  

Direction générale des douanes et droits indirects : Voici ce (...)
21-02-2017, Naguib ALAGBE
A la douane béninoise, les signaux passent au vert. Les changements intervenus ces derniers jours sont de nature à (...)  

Réformes politiques et institutionnelles : L’Un affine sa (...)
20-02-2017, Naguib ALAGBE
Deux rapports, dont l’un sur le code électoral en vigueur au Bénin et l’autre sur les réformes du système partisan, (...)  

Invité sur Zone Franche de Canal3 Wilfried Houngbédji explique les (...)
20-02-2017, La rédaction
La cherté de la vie à laquelle font face les populations béninoises, ces derniers mois, a aussi ses soubassements dans (...)