Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Déclaration de la coordination nationale de l’alliance Fcbe au sujet des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle de mars 2016

Militantes et militants de l’Alliance FCBE ; Militantes et militants de l’Alliance Républicaine ; Béninoises et béninois, chers compatriotes.
La Cour Constitutionnelle vient de donner les résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle de mars 2016. Elle a confirmé les grandes tendances publiées par la CE NA. Au vu du déroulement du processus électoral et des chiffres, nous pouvons faire les remarques ci- après :
1} Nous remercions et félicitons notre peuple pour avoir accompli librement son devoir civique dans le calme et la sérénité, malgré les problèmes posés par la non disponibilité à temps des cartes d’électeurs LEPI 2016. Notre peuple a démontré, une fois encore, sa maturité et son esprit de discernement malgré le poids de l’argent, jamais égalé dans le processus électoral dans notre pays. L’Alliance FCBE est fière de notre patrie.
Par ses suffrages, notre peuple a indiqué clairement la direction et l’orientation qu’il veut donner en matière de gestion du pouvoir d’Etat et de la bonne gouvernance, en plaçant le candidat Lionel ZINSOU en tête du peloton, malgré la multitude de candidats, le rôle de l’argent et l’ampleur de l’intoxication et de la désinformation contre sa personne.

Nous félicitons également les militantes et militants de l’Alliance FCBE en particulier et ceux de l’Alliance Républicaine en général pour le travail accompli et les résultats obtenus au premier tour.
De l’analyse de ces résultats, il ressort que notre peuple est appelé à choisir le 20 mars prochain entre deux options diamétralement opposées :
• la première option est celle du candidat Lionel ZINSOU pétri de compétences et d’expériences avérées dont le projet de société s’appuie sur nos valeurs morales, éthiques et spirituelles et vise le renforcement de nos acquis démocratiques, de l’unité nationale, de la paix, du progrès économiques et social et du rayonnement international de notre pays. Nul doute, et toutes les béninoises et béninois s’accordent à le dire, le Candidat de « l’Alliance Républicaine » est un homme humble, rassembleur, digne et patriote.
la deuxième option dite de « la Rupture » est creuset de candidats perdants au premiers tour qui ont présenté à notre peuple des projets de société Contradictoires et qui par enchantement, se mettent ensemble pour exprimer leur rancœur, leur aigreur et leur haine, toutes choses sources de vengeance et de règlement de compte. l’Alliance FCBE cherche en vain, à travers ce regroupement hétéroclite, là où se trouve l’intérêt de notre Nation. Assurément, il s’agit d’un marché de dupe orchestré pour la grande majorité des anciens collaborateurs de au plus haut niveau du Président YAYI Boni, et des opérateurs économiques qui, par égoïsme, ont voulu privilégier leurs intérêts à ceux de la Nation. Notre peuple a été témoin de conséquences désastreuses de leur comportement sur la cohésion nationale et l’économie de notre pays.
De ce qui précède, il apparait clairement que le candidat de l’Alliance Républicaine Lionel ZINSOU, est celui de l’AVENIR et non du PASSE comme son challenger qui rassemble autour de lui des personnalités n’ayant plus rien à prouver à notre peuple car ils ont servi tous les régimes depuis le Renouveau Démocratique.
C’est pourquoi l’Alliance FCBE en appelle à l’esprit patriotique et de discernement des béninoises et des béninois en particulier à la vigilance des jeunes et des femmes pour opérer le meilleur choix le 20 mars 2016 afin de permettre à notre pays d’accélérer sa croissance économique socio- culturelle dans sa marche vers le progrès.
Vive la démocratie béninoise !
En avant pour un Bénin Gagnant

16-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Transfert de l’activité commerce de de gros de Dantokpa : Le marché (...)
20-10-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le conseil des ministres a autorisé en sa séance du mercredi 18 octobre 2017, la signature d’un contrat pour (...)  

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)