Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Déclaration de soutien à Sébastien Ajavon : L’Udbn justifie son choix

Pourquoi Sébastien Ajavon pour la présidentielle de 2016 ? C’est à cette question qu’ont répondu les membres du bureau exécutif du parti Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn). C’était dans l’après-midi d’hier au chant d’oiseau de Cotonou.

JPEG - 93.1 ko
Claudine Prudencio, présidente de l’Udbn

‘’Oui, Ajavon est notre candidat. C’est le choix de la raison. L’homme a l’humilité et les qualités nécessaires pour faire le consensus. Nous vous annonçons que tout comme l’Udbn et sa présidente Claudine Prudencio, l’opérateur économique Samuel Dossou soutient Ajavon et mobilise déjà toute son énergie pour l’aider à gagner le fauteuil présidentiel…’’. Le décor ainsi planté par le secrétaire général, Gildas Aïzannon, le bureau exécutif va expliquer le processus qui a conduit au choix de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. A en croire les conférenciers, cela fait suite à une large concertation entre les structures de base du parti et les militants, sur les projets de société des présidentiables qui ont sollicité l’accompagnement politique de l’Udbn. Et le choix de Sébastien Ajavon a été opéré à l’issue d’un mini-congrès consacré à l’étude des projets de société le vendredi 23 octobre dernier. « Entre autres critères retenus par la direction du parti, on note : le rassemblement, l’intégrité, l’humilité, la création d’emploi, la promotion de l’excellence, l’approche genre, partisan de la paix, carnet d’adresses international, l’écoute… Nous avons procédé par élimination dans un jeu de vote démocratique, puisque notre parti promeut la démocratie, et de tous les projets de société soumis au vote, celui de Sébastien Ajavon a été retenu », a déclaré Gildas Aïzannon. Pour lui, Sébastien Ajavon entend mettre le Bénin au travail comme mentionné dans son projet de société. ‘’D’aucuns diront que le monde des affaires n’est pas le monde de la politique. Néanmoins, nous vous répondrons que le sens managérial et la rigueur qui ont permis de bâtir le success-story de cet homme pourrait être d’une certaine utilité également pour bâtir la nation béninoise aux côtés des aînés qui l’encadrent déjà en politique et qui sont en train de l’encourager comme étant l’homme du consensus’’, a-t-il conclu.

Déclaration de l’UDBN
Notre pays le Bénin s’achemine inexorablement vers une alternance en 2016 et une recomposition de la classe politique. Malgré cette échéance politique vitale pour l’avenir du pays, les partis politiques, comme surpris ou tétanisés par l’enjeu, hésitent encore et se complaisent dans un mutisme qui ne grandit pas notre démocratie
L’UDBN, parti avant-gardiste fidèle à son engagement de promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance, a pris ses responsabilités, lors de son 3ème congrès ordinaire après mures réflexions et l’aval populaire de sa base, en choisissant AJAVON Sébastien Germain comme son cheval gagnant pour la présidentielle de 2016.
Oui, AJAVON est notre candidat. Le mouvement AJAVON est une vague irrésistible qui va embarquer tout le monde avant fin Novembre. L’homme a l’humilité et les qualités nécessaires pour faire consensus.
Comme on pouvait s’y attendre, le choix de AJAVON Sébastien par l’UDBN ne réjouit pas d’autres candidats qui lui faisaient les yeux doux. L’UDBN est un parti souverain qui décide en toute indépendance et qui assumera jusqu’au bout son choix. Pas la peine donc d’alimenter des polémiques inutiles. L’UDBN est un parti national qui a démonter à l’occasion de ce congrès son implantation dans les 77 commues du Bénin avec, c’est vrai, plus d’ancrage dans certaine localités
II y en a qui rêve de voir l’opérateur économique Samuel DOSSOU, un des soutiens importants du parti faire un autre choix de candidat que l’UDBN. Et nous vous annonçons officiellement que tout comme l’UDBN et sa Présidence l’Honorable PRUDENCIO, Monsieur Samuel DOSSOU soutien AJAVON et mobilise déjà toute son énergie pour l’aider à gagner le fauteuil présidentiel. Et il n’est pas le seul opérateur économique majeur à faire ce choix lucide !
Le projet de société du candidat en dit d’ailleurs long sur ses ambitions de réformer efficacement notre pays pour redonner plus d’espoir à la jeunesse et aux populations.
AJAVON Sébastien Germain, c’est le choix de la raison, c’est l’homme du moment, c’est le Président qui est capable de mobilier toutes les compétences pour bâtir le Bénin.
Vive l’UDBN
Ensemble, mobilisons nous pour la victoire du candidat AJAVON Sébastien
AÏZANNON Shégun Gildas
(Secrétaire Général Adjoint et Porte parole de l’UDBN)

27-10-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)