Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Département du Mono : Dakpè Sossou mobilise les populations de Ouèdèmè pour le Ravip

JPEG - 347.6 ko

Le député de la 18e circonscription électorale, Dakpè Sossou fait montre d’une détermination inédite pour la réussite du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip) dans le Mono. Le week-end dernier, il est allé s’enquérir du déroulement de l’opération dans l’arrondissement de Ouèdèmè, commune de Lokossa. Occasion pour Dakpè Sossou de sensibiliser ses mandants sur les avantages du Ravip, qui vise à doter chaque citoyen d’un numéro personnel d’identification sur la base duquel il pourra obtenir une carte d’identité nationale électronique aux multiples fonctions. « Je salue la population pour le fait qu’elle soit sortie massivement pour se faire recenser. On a constaté que beaucoup de femmes sont venues se faire enrôler. On leur a expliqué les bienfaits du Ravip. Cette carte peut beaucoup leur apporter », a-t-il laissé entendre. Pour le député Dakpè Sossou qui était à Ouèdèmè avec le Ministre des finances Romuald Wadagni, le Maire de Lokossa, Pierre Cocou Awadji, au nom de la modernisation et de la fiabilité de l’état civil béninois, les populations doivent davantage sortir massivement pour se faire enregistrer sur toute l’étendue du territoire national. Puisque, explique-t-il, le Ravip est une réponse aux peines des populations dans l’acquisition de leurs pièces administratives. Mieux, cette opération va permettre à tous les citoyens de bénéficier d’une prise en charge en matière de santé et de prêts.

12-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

En prélude aux prochains rendez-vous électoraux : La Cena milite (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Réduire le coût des élections en République du Bénin. Tel est l’objectif que visent le président Emmanuel Tiando et ses (...)  

Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), (...)  

Programme d’appui au développement territorial : Les membres du (...)
20-06-2018, La rédaction
Le ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire, Barnabé Dassigli, a (...)  

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)