Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Déroulement du 2nd tour de la présidentielle : Impressions de Koupaki et de Gbèdo

Pascal Irené Koupaki

JPEG - 210.1 ko

Ici, c’est le centre de vote mon arrondissement. Il y a deux semaines qu’on était ici. On a voté. On a eu les résultats. Il y a avait beaucoup d’affluence. Aujourd’hui, il y avait beaucoup d’affluence. Mais on comprend. C’est le dimanche des rameaux. Mais au fur et à mesure que les messes finiront, il y aura davantage de monde. Je ne suis donc pas inquiet pour cela. Parce que les Béninois savent que cette élection est d’un enjeu majeur. Il s’agit de choisir entre la continuité et la rupture. Donc, c’est un sentiment de fierté, de gaieté, de grande joie. Malgré tout ce qui a été dit, tout s’est bien passé, et je m’en réjouis. Vous avez vu que le bureau est organisé, calme. Je suppose que partout dans le pays, il en sera ainsi. Je le souhaite. Parce que nous devons voter dans la paix, la tranquillité et je suis venu accomplir ce devoir citoyen avec mes compagnons de tous les jours, mon épouse et tous les autres. Je souhaite, dans des temps raisonnables, sans pression aucune sur les institutions, que ce soit la Cena ou la Cour constitutionnelle, que les résultats soient disponibles dans les meilleurs délais et que les Béninois se mettent au travail. Parce qu’on n’a pas encore commencé à travailler. Je vous l’ai dit et je le redis ce matin. Nous allons nous mettre au travail à partir du 6 avril 2016. Et la physionomie de notre pays va changer. Son image sera plus nette et les Béninois auront un peu plus de joie dans les cœurs, sur les visages et vous le lirez avec plaisir.

Marie Elise Gbèdo

JPEG - 239.1 ko

J’ai accompli mon devoir civique. Mais je souhaite que tout le peuple béninois, comme un seul homme, aille également accomplir son devoir civique. C’est une obligation pour notre pays. Dans mon poste de vote, il n’y a pas beaucoup de monde, mais j’ai été agréablement surprise d’apprendre qu’ils ont enregistré 150 votants, parce que les électeurs sont arrivés très tôt le matin. Les populations sont allées à l’église et après le culte, elles vont sortir encore massivement. Je souhaiterais qu’elles ne se laissent pas surprendre par le timing. Je leur demande d’aller dans les postes de vote avant 16 heures. C’est encore le lieu de louer les efforts de la Cena, à savoir que tout a été préparé pour qu’à 7 heures, un peu partout sur l’ensemble du territoire, les postes puissent s’ouvrir à temps. Ça, c’est à l’actif de la Cena. Quand les gens font bien, il faut les remercier….

21-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La Police républicaine arrive !
24-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un corps unique pour la sécurité publique. Une police républicaine contre la pègre. En janvier 2018, de l’étape de vision, elle passera à celle de (...) Lire  

Editorial : Le veto du parlement
24-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dantokpa bientôt à Adjagbo !
23-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le combat de l’internet
23-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisatio
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Mise en œuvre du Pag dans le Mono/ Dakpè Sossou fait le point des (...)
24-10-2017, La rédaction
Obligation de compte rendu vis-à-vis de ses mandants. Tel est le leitmotiv de l’honorable Dakpè Sossou. Il ne manque (...)  

Pour faux en écriture publique et escroquerie : Ajavon (...)
23-10-2017, La rédaction
L’homme d’affaires Sébastien Ajavon file du mauvais coton. Vendredi dernier, il était au tribunal de première instance (...)  

Conseil national des Forces Unies pour la Démocratie et le Progrès (...)
23-10-2017, Félix AGOHOUNGO
Le choix est sans ambages. L’He Jean-Eudes Okoundé reste et demeure un soutien indéfectible du Nouveau départ. Au (...)  

Elections rectorales à l’Uac : La fraude dénoncée, plusieurs recours (...)
23-10-2017, La rédaction
Branlebas dans le rang des grands électeurs à l’Université d’Abomey-Calavi. A une semaine de l’élection du prochain (...)