Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Devant les militants And de Lobozounkpa : Houdé vante les mérites de Sébastien Ajavon

A la tête d’une forte délégation du bureau politique de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And), l’Honorable Valentin Aditi Houdé était le samedi dernier à Lobozounkpa, dans la commune d’Abomey-Calavi. Objectif, remercier les populations pour leur attachement à l’And et leur vanter les mérites de Sébastien Ajavon, candidat de l’alliance à la prochaine présidentielle.

JPEG - 354.7 ko
Houdé vante les mérites de Ajavon

« Sébastien Ajavon est le meilleur choix. Il est le mieux connu de tous et il a le sens du partage… ». Ce sont là, quelques uns des arguments brandis par le leader de l’And, Valentin Aditi Houdé, pour défendre le choix opéré par son alliance le 28 novembre dernier. Devant les populations de Lobozounkpa massivement sorties pour écouter la délégation de l’And, le député de la 6ème circonscription électorale n’a pas fait que parler du candidat qu’il recommande à ses électeurs le 28 février prochain. Il a également exprimé sa déception face à l’alliance constituée autour de la candidature du premier ministre, Lionel Zinsou. « Il y a 39 ans que le Bénin a été agressé, et 3 mois après le décès du Général Kérékou, nous assistons à la résurgence du monstre à trois têtes qui est la réelle motivation du 26 octobre 1972. Nous ne voulons pas que les vieux démons se réveillent pour mettre les populations en difficulté », a-t-il martelé avant de rappeler que les responsables de ladite alliance n’ont qu’une et une seule voix.
Aussi, a-t-il invité les militants et sympathisants de l’And à la vigilance et à ne pas se laisser distraire et intimider par une alliance contre nature. L’autre message porté par l’He Houdé aux populations de Lobozounkpa est que le candidat Ajavon n’est pas le plan B du président Boni Yayi. D’ailleurs, a-t-il assuré, depuis que le magnat de la volaille a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2016, le gouvernement ne s’acquitte plus de ses dettes à son endroit. Tout compte fait, Edith Mètangni et les femmes de Lobozounkpa disent être déterminées à soutenir le candidat de l’And et à rallier à sa cause, les indécis pour la victoire le 28 février prochain.
Cyril LIGAN

18-01-2016, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple et Incompatibilités !
17-02-2017, Naguib ALAGBE
L’âme sœur, tout le monde en rêve. Mais existe-t-elle vraiment ? La question se pose en tout cas avec acuité. Il est en effet, très peu de couples, (...) Lire  

Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Un os dans la gorge de Talon
9-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Une nouvelle Can pour le Bénin
8-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

violation des textes dans la nomination de deux policiers : Il ne (...)
17-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Dix ans de service au lieu de quinze comme l’exige la loi. Nommée par décret en violation des textes pour représenter (...)  

Réformes du système partisan : Les grands blocs possibles
14-02-2017, Naguib ALAGBE
Sauf cataclysme, la pratique politique au Bénin va enregistrer dans les jours à venir, de profondes mutations. Les (...)  

Hadj 2017 : Agbénonci doit éviter une organisation bâclée
10-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un autre Hadj profile à l’horizon. Comme à l’accoutumée, il s’annonce avec son lot de craintes des pèlerins souvent dupés (...)  

Animation de la vie politique : Les députés Rb affichent leur (...)
9-02-2017, La rédaction
En l’absence d’une position claire du parti de la Renaissance du Bénin, les députés Rb, sauf l’honorable Rosine Soglo, (...)