Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Devant les militants And de Lobozounkpa : Houdé vante les mérites de Sébastien Ajavon

A la tête d’une forte délégation du bureau politique de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And), l’Honorable Valentin Aditi Houdé était le samedi dernier à Lobozounkpa, dans la commune d’Abomey-Calavi. Objectif, remercier les populations pour leur attachement à l’And et leur vanter les mérites de Sébastien Ajavon, candidat de l’alliance à la prochaine présidentielle.

JPEG - 354.7 ko
Houdé vante les mérites de Ajavon

« Sébastien Ajavon est le meilleur choix. Il est le mieux connu de tous et il a le sens du partage… ». Ce sont là, quelques uns des arguments brandis par le leader de l’And, Valentin Aditi Houdé, pour défendre le choix opéré par son alliance le 28 novembre dernier. Devant les populations de Lobozounkpa massivement sorties pour écouter la délégation de l’And, le député de la 6ème circonscription électorale n’a pas fait que parler du candidat qu’il recommande à ses électeurs le 28 février prochain. Il a également exprimé sa déception face à l’alliance constituée autour de la candidature du premier ministre, Lionel Zinsou. « Il y a 39 ans que le Bénin a été agressé, et 3 mois après le décès du Général Kérékou, nous assistons à la résurgence du monstre à trois têtes qui est la réelle motivation du 26 octobre 1972. Nous ne voulons pas que les vieux démons se réveillent pour mettre les populations en difficulté », a-t-il martelé avant de rappeler que les responsables de ladite alliance n’ont qu’une et une seule voix.
Aussi, a-t-il invité les militants et sympathisants de l’And à la vigilance et à ne pas se laisser distraire et intimider par une alliance contre nature. L’autre message porté par l’He Houdé aux populations de Lobozounkpa est que le candidat Ajavon n’est pas le plan B du président Boni Yayi. D’ailleurs, a-t-il assuré, depuis que le magnat de la volaille a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2016, le gouvernement ne s’acquitte plus de ses dettes à son endroit. Tout compte fait, Edith Mètangni et les femmes de Lobozounkpa disent être déterminées à soutenir le candidat de l’And et à rallier à sa cause, les indécis pour la victoire le 28 février prochain.
Cyril LIGAN

18-01-2016, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)  

8ème édition de la Circaf : Le Bénin au cœur des enjeux du (...)
1er-12-2016, La rédaction
Ça y est ! Tout est prêt. Du 6 au 8 décembre prochain aura bel et bien lieu au Bénin Marina Hôtel, la 8ème édition de la (...)  

Conseil des ministres du 30 novembre 2016 : Le gouvernement (...)
1er-12-2016, La rédaction
Le Conseil des ministres d’hier a encore pris plusieurs décisions qui vont impacter durablement notre économie et (...)