Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Devant les militants And de Lobozounkpa : Houdé vante les mérites de Sébastien Ajavon

A la tête d’une forte délégation du bureau politique de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And), l’Honorable Valentin Aditi Houdé était le samedi dernier à Lobozounkpa, dans la commune d’Abomey-Calavi. Objectif, remercier les populations pour leur attachement à l’And et leur vanter les mérites de Sébastien Ajavon, candidat de l’alliance à la prochaine présidentielle.

JPEG - 354.7 ko
Houdé vante les mérites de Ajavon

« Sébastien Ajavon est le meilleur choix. Il est le mieux connu de tous et il a le sens du partage… ». Ce sont là, quelques uns des arguments brandis par le leader de l’And, Valentin Aditi Houdé, pour défendre le choix opéré par son alliance le 28 novembre dernier. Devant les populations de Lobozounkpa massivement sorties pour écouter la délégation de l’And, le député de la 6ème circonscription électorale n’a pas fait que parler du candidat qu’il recommande à ses électeurs le 28 février prochain. Il a également exprimé sa déception face à l’alliance constituée autour de la candidature du premier ministre, Lionel Zinsou. « Il y a 39 ans que le Bénin a été agressé, et 3 mois après le décès du Général Kérékou, nous assistons à la résurgence du monstre à trois têtes qui est la réelle motivation du 26 octobre 1972. Nous ne voulons pas que les vieux démons se réveillent pour mettre les populations en difficulté », a-t-il martelé avant de rappeler que les responsables de ladite alliance n’ont qu’une et une seule voix.
Aussi, a-t-il invité les militants et sympathisants de l’And à la vigilance et à ne pas se laisser distraire et intimider par une alliance contre nature. L’autre message porté par l’He Houdé aux populations de Lobozounkpa est que le candidat Ajavon n’est pas le plan B du président Boni Yayi. D’ailleurs, a-t-il assuré, depuis que le magnat de la volaille a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2016, le gouvernement ne s’acquitte plus de ses dettes à son endroit. Tout compte fait, Edith Mètangni et les femmes de Lobozounkpa disent être déterminées à soutenir le candidat de l’And et à rallier à sa cause, les indécis pour la victoire le 28 février prochain.
Cyril LIGAN

18-01-2016, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de construction du port pétrolier en eau profonde de (...)
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Sous le Nouveau départ, priorité est donnée aux opérateurs privés locaux dans les prises de décision au sommet de (...)  

Entretien téléphonique de Paul Nindo Sahgui depuis le Sénégal : La (...)
23-11-2017, La rédaction
Le Maire de la commune de Tanguiéta, Paul Nindo Sahgui en mission au Sénégal a, dans un entretien téléphonique, (...)  

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)