Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dossier Ppea II et grâce présidentielle : Les clarifications du procureur général ce jour

JPEG - 57.9 ko
Gilles Sodonon, sera face à la presse pour certaines clarificationss

Les réalités procédurales relatives à la levée de l’immunité du député Barthélémy Kassa, les raisons qui expliquent les tracasseries policières sur la personne de Olivier Bocco alors qu’il faisait le lundi dernier son retour au bercail après près de trois ans d’exil en France. Les Béninois en sauront davantage ce jour. Ce sera à travers un point de presse que le Procureur général près la Cour d’appel de Cotonou, Gilles Sodonon donne à la salle de conférence de la Cour d’appel de Cotonou. Devant les hommes des médias, le procureur général qui, quelques heures plus tôt, a permis sur sa demande que le garde des sceaux adresse une correspondance N°360/Mjldh/Sp-C au président de l’Assemblée nationale aux fins de réclamer la levée de l’immunité parlementaire du député Barthélémy Kassa va justifier son action. Il est aussi probable qu’il étanche la soif de l’opinion publique sur les motifs qui expliquent le fait que sa demande ait pris du temps avant d’atterrir sur la table du ministre de la justice, Evelyne da Silva Ahouanto.
L’autre chose sur laquelle le procureur général apportera des clarifications, c’est la situation juridique de certains exilés dont Olivier Bocco qui est rentré lundi dernier. Et si les Béninois n’ont pas oublié que dans ce dossier, il a été question de pardon pour certains et de grâce présidentielle pour d’autres, le procureur général tentera d’éclairer la lanterne des non initiés sur ces deux concepts. Mais, il va sans dire que cet exercice auquel s’adonnera dans les toutes prochaines heures, le procureur général Gilles Sodonon débouchera sur la justification de certains actes. Les Béninois attendent donc de savoir.

12-08-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Transfert de l’activité commerce de de gros de Dantokpa : Le marché (...)
20-10-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le conseil des ministres a autorisé en sa séance du mercredi 18 octobre 2017, la signature d’un contrat pour (...)  

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)