Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dossier Ppea II et grâce présidentielle : Les clarifications du procureur général ce jour

JPEG - 57.9 ko
Gilles Sodonon, sera face à la presse pour certaines clarificationss

Les réalités procédurales relatives à la levée de l’immunité du député Barthélémy Kassa, les raisons qui expliquent les tracasseries policières sur la personne de Olivier Bocco alors qu’il faisait le lundi dernier son retour au bercail après près de trois ans d’exil en France. Les Béninois en sauront davantage ce jour. Ce sera à travers un point de presse que le Procureur général près la Cour d’appel de Cotonou, Gilles Sodonon donne à la salle de conférence de la Cour d’appel de Cotonou. Devant les hommes des médias, le procureur général qui, quelques heures plus tôt, a permis sur sa demande que le garde des sceaux adresse une correspondance N°360/Mjldh/Sp-C au président de l’Assemblée nationale aux fins de réclamer la levée de l’immunité parlementaire du député Barthélémy Kassa va justifier son action. Il est aussi probable qu’il étanche la soif de l’opinion publique sur les motifs qui expliquent le fait que sa demande ait pris du temps avant d’atterrir sur la table du ministre de la justice, Evelyne da Silva Ahouanto.
L’autre chose sur laquelle le procureur général apportera des clarifications, c’est la situation juridique de certains exilés dont Olivier Bocco qui est rentré lundi dernier. Et si les Béninois n’ont pas oublié que dans ce dossier, il a été question de pardon pour certains et de grâce présidentielle pour d’autres, le procureur général tentera d’éclairer la lanterne des non initiés sur ces deux concepts. Mais, il va sans dire que cet exercice auquel s’adonnera dans les toutes prochaines heures, le procureur général Gilles Sodonon débouchera sur la justification de certains actes. Les Béninois attendent donc de savoir.

12-08-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)