Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dossier Ppea II : Okounlola démontre que la procédure de l’Exécutif est fantaisiste

JPEG - 284 ko

Procédure bancale. C’est peu pour qualifier les insuffisances relevées hier sur Zone franche par l’He André Okounlola et relatives à la demande de levée de l’immunité du député Barthélémy Kassa. De manière explicite, il a indiqué, en peu de mots, les incohérences techniques qui sous-tendent le rejet de la demande par la majorité des députés : « le juge d’instruction doit qualifier les infractions par rapport au dossier Ppea II, mais cela n’a pas été fait. A l’étape actuelle, on ne peut pas demander la levée de l’immunité de Kassa. Dans le fond et la forme, l’infraction n’est pas établie… ».
De plus, le député de la mouvance présidentielle qui a insisté sur le fait que le parlement a apprécié ce dossier en fonction des lois de la République, a déploré la précipitation qui a caractérisé la demande envoyée par le chef de l’Etat aux députés. Sinon, a-t-il rectifié, contrairement à ce que véhicule une certaine opinion, les députés qui ont voté contre la demande sont prêts à lutter contre la corruption. Mais, pas de façon biaisée, a-t-il tenu à préciser. Alors, pour l’He Okounlola, la justice doit d’abord faire son travail et apporter les preuves des infractions commises par le député avant toute demande de levée de son immunité.

‘‘Talon peut être candidat’’
L’actualité autour du retour et d’une probable candidature du richissime homme d’affaires, Patrice Talon à la présidentielle de 2016 n’a pas échappé à l’analyse de l’invité de Canal3. « C’est une bonne chose qu’il revienne. Nul n’est de trop au Bénin. C’est Boni Yayi qui a dit qu’il pardonne. C’est souhaitable qu’il y ait réconciliation », a-t-il souhaité tout en déplorant que ces trois dernières années, la guéguerre Talon-Yayi ait pris le Bénin en otage. Mieux, le député Okounlola ne trouve aucune objection à ce que Patrice Talon brigue la magistrature suprême. « Il est Béninois et il peut être candidat. Tous les Béninois ont les mêmes chances… », a-t-il terminé.

24-08-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Faux diplômes, faux certificats, pas de profil pour le job, compétences douteuses…Des années durant, ils ont dupé tout le monde et plombé le (...) Lire  

Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Un discours précis, concis et bien structuré
23-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Clôture de la 2ème session ordinaire 2016 : Adrien Houngbédji fait (...)
18-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la (...)  

Code de l’information et de la communication au Bénin L’intégralité (...)
17-01-2017, La rédaction
Le député Eric Houndété, 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, estime que le Code de l’information (...)  

Affrontements entre les fidèles de Banamè et les populations (...)
17-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Louis Vlavonou, a introduit le jeudi dernier, une question d’actualité au gouvernement au sujet de (...)  

* Accusé de mauvaise gestion à la mairie de Ouidah : Des (...)
17-01-2017, La rédaction
Ça grogne au conseil communal de Ouidah ! Le collectif des conseillers communaux protestent contre la gestion de (...)