Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Echanges de vœux au Parlement : Mathurin Nago promet la désignation prochaine des membres de la Cena

JPEG - 117.8 ko

Le président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mathurin Coffi Nago et ses collègues députés ont échangé le jeudi dernier les vœux de nouvel an 2014. C’était à la faveur d’une cérémonie fort simple dans l’hémicycle à Porto-Novo. Au cours de la cérémonie, l’honneur était revenu au 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Justin Yotto Sagui, de présenter au président Mathurin Coffi Nago, au nom de ses collègues, les meilleurs vœux pour l’année 2014. Il en a profité pour faire un bref bilan des différentes lois votées par l’Assemblée nationale au cours de l’année 2013 ; des résultats dont le président Mathurin Nago, se dit être fier. « …La 6ème législature contribue de façon incontestable à l’enracinement de la démocratie et au renforcement de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance dans notre pays. Le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale vient de citer quelques-unes de nos actions. Nous sommes en droit d’être fiers du chemin parcouru jusqu’à ce jour. Ces résultats auxquels nous sommes parvenus ont été rendus possibles grâce aux efforts et à l’engagement de chacun de nous, ainsi qu’à l’ambiance de travail et au climat de paix que nous tous, nous avons su instaurer au sein de l’hémicycle depuis le début de la présente législature… », a déclaré le président Mathurin Coffi Nago. Toujours dans son discours de présentation de vœux de nouvel an 2014 à ses collègues, le président Mathurin Coffi Nago a levé un coin de voile sur les défis à relever par la représentation nationale. « …Tant qu’il reste à faire, rien n’est fait du tout. Nous devons donc continuer à nous investir pour que les défis qui nous attendent soient relevés au cours de l’année nouvelle. Au nombre de ces défis, je voudrais mettre l’accent sur la désignation des membres de la Commission électorale nationale autonome (Cena) et de ses démembrements, à laquelle nous devons nous atteler dans les prochains jours ; afin de faciliter la mise en place de cet organe chargé d’organiser les prochaines élections communales et locales. L’étude des dossiers dont les Commissions permanentes sont saisies constitue également un défi à relever… », a déclaré le président Mathurin Coffi Nago.

14-01-2014, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Le couperet de la sanction
12-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Ils sont surveillés comme du lait sur le feu. Sur le qui-vive, ils font désormais beaucoup plus attention à leurs faits et gestes. Depuis quelque (...) Lire  

En vérité : Question de légitimité au campus
11-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Fisc sans faille !
11-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bonne nouvelle pour le Bénin
10-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Péages versus péripéties !
10-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Temps additionnel : Des Bleus plus forts (...)
9-07-2018, Ambroise ZINSOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Non-respect de décision de justice : Le maire Georges Bada risque (...)
13-07-2018, La rédaction
Une très mauvaise publicité pour le maire Georges Bada. A cause d’un micmac autour du marché d’attribution de la (...)  

Renforcement des capacités des managers de la SBEE : Pour relever (...)
13-07-2018, Karim O. ANONRIN
La Direction générale de la Société béninoise de l’énergie électrique (SBEE) a décidé de renforcer les capacités de ses (...)  

Réforme du Code électoral : Le Oui des Osc pour le quitus fiscal et (...)
13-07-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Aucun amendement n’est visiblement de trop pour un code électoral susceptible de faire face aux défis électoraux et (...)  

Interview avec le deuxième vice-président du parlement du Benin, le (...)
12-07-2018, Karim O. ANONRIN
Général des forces armées béninoises à la retraite, Deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, (...)