Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Election présidentielle : Démonstration de force de Bio Tchané à Natitingou, Tanguiéta et Toucountouna

JPEG - 101 ko

Le président Abdoulaye Bio Tchané était à Natitingou, Tanguiéta et Toucountouna mercredi et jeudi dernier. L’homme a d’abord été accueilli à Natitingou par une foule en liesse devant laquelle il a délivré un message d’engagement. Mais avant, c’est le coordonnateur communal Abt de la commune, Cyrille Kouagou qui a pris la parole pour présenter le tableau de la localité. « Les populations de Natitingou et de ses environs comptent sur vous pour sortir de la précarité et de l’enclavement. Elles comptent sur vous pour la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures telles que la construction du marché de Natitingou, l’extension du réseau électrique et d’eau, l’assainissement des voies de Natitingou et la construction d’une grande salle de spectacle pour les jeunes », a indiqué l’orateur. Mais il a ajouté que tout cela n’est possible que si tous choisissent le logo du président Abdoulaye Bio Tchané dimanche prochain. Rendant hommage au général Mathieu Kérékou dont il a été ministre pendant quatre ans, Abdoulaye Bio Tchané dira à juste titre que celui-ci incarne l’unité nationale. « Le président Mathieu Kérékou c’est l’homme de l’unité nationale. Le Général disait surtout l’homme du sud doit être égal à l’homme du nord, l’homme de l’Est doit être égal à l’homme de l’ouest. Tous les Béninois doivent être égaux en droit et en obligations. C’était cela le général Mathieu Kérékou…et c’est cette valeur que moi je chéris aujourd’hui, » a martelé le leader de l’Alliance Abt. Ce jeudi, Abdoulaye Bio Tchané était à Tanguiéta et à Toucountouna, accueilli par la foule compacte de ses militants et sympathisants. A la Maison des Jeunes de Toucountouna, toujours dans l’Atacora, Bio Tchané mettra l’accent sur la jeunesse et les femmes qui constituent la clé de voûte de son projet de société. « Nous allons commencer par donner du travail aux jeunes », a-t-il dit. Et d’exhorter les populations à ne pas se tromper dimanche. « Il faut choisir celui qui vous connait », a-t-il souligné. Les populations ont promis leur soutien à l’homme qui ici est presque en terre conquise.

4-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)  

Prochaines joutes électorales au Bénin : KolawoléIdji et l’UN (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine KolawoléIdji, a effectué sa rentrée politique le samedi 17 février (...)