Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Election présidentielle : Démonstration de force de Bio Tchané à Natitingou, Tanguiéta et Toucountouna

JPEG - 101 ko

Le président Abdoulaye Bio Tchané était à Natitingou, Tanguiéta et Toucountouna mercredi et jeudi dernier. L’homme a d’abord été accueilli à Natitingou par une foule en liesse devant laquelle il a délivré un message d’engagement. Mais avant, c’est le coordonnateur communal Abt de la commune, Cyrille Kouagou qui a pris la parole pour présenter le tableau de la localité. « Les populations de Natitingou et de ses environs comptent sur vous pour sortir de la précarité et de l’enclavement. Elles comptent sur vous pour la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures telles que la construction du marché de Natitingou, l’extension du réseau électrique et d’eau, l’assainissement des voies de Natitingou et la construction d’une grande salle de spectacle pour les jeunes », a indiqué l’orateur. Mais il a ajouté que tout cela n’est possible que si tous choisissent le logo du président Abdoulaye Bio Tchané dimanche prochain. Rendant hommage au général Mathieu Kérékou dont il a été ministre pendant quatre ans, Abdoulaye Bio Tchané dira à juste titre que celui-ci incarne l’unité nationale. « Le président Mathieu Kérékou c’est l’homme de l’unité nationale. Le Général disait surtout l’homme du sud doit être égal à l’homme du nord, l’homme de l’Est doit être égal à l’homme de l’ouest. Tous les Béninois doivent être égaux en droit et en obligations. C’était cela le général Mathieu Kérékou…et c’est cette valeur que moi je chéris aujourd’hui, » a martelé le leader de l’Alliance Abt. Ce jeudi, Abdoulaye Bio Tchané était à Tanguiéta et à Toucountouna, accueilli par la foule compacte de ses militants et sympathisants. A la Maison des Jeunes de Toucountouna, toujours dans l’Atacora, Bio Tchané mettra l’accent sur la jeunesse et les femmes qui constituent la clé de voûte de son projet de société. « Nous allons commencer par donner du travail aux jeunes », a-t-il dit. Et d’exhorter les populations à ne pas se tromper dimanche. « Il faut choisir celui qui vous connait », a-t-il souligné. Les populations ont promis leur soutien à l’homme qui ici est presque en terre conquise.

4-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de construction du port pétrolier en eau profonde de (...)
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Sous le Nouveau départ, priorité est donnée aux opérateurs privés locaux dans les prises de décision au sommet de (...)  

Entretien téléphonique de Paul Nindo Sahgui depuis le Sénégal : La (...)
23-11-2017, La rédaction
Le Maire de la commune de Tanguiéta, Paul Nindo Sahgui en mission au Sénégal a, dans un entretien téléphonique, (...)  

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)