Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


En route pour Cotonou : Patrice Talon est à Dakar

JPEG - 62 ko
Patrice Talon en route pour Cotonou

Contrairement aux rumeurs qui circulent à Cotonou et qui annoncent son retour au pays, notre compatriote Patrice Talon est à Dakar. L’homme d’affaires a déjà quitté Paris et se trouve actuellement dans la capitale sénégalaise où il devrait s’entretenir avec le président Macky Sall. Les relais de propagation de la rumeur ont été très actifs ces derniers jours au point de convertir l’imaginaire en réalité. Et pourtant, Talon, potentiel candidat à la présidentielle, n’est pas encore sur le sol béninois. Depuis l’obtention d’un laissez-passer, l’homme a le feu vert pour revenir au bercail. Talon est attendu à Cotonou en fin de semaine. Après trois ans d’exil.
Patrice Talon a fait plusieurs apparitions dans les médias ces dernières semaines. Avec point d’orgue de l’occupation médiatique, un entretien historique sur les chaines de télévision locales. Dans la foulée, son intervention sur Radio- France Internationale (Rfi) et des confidences faites dans « Jeune Afrique » dépoussièrent ses intentions de tout doute. Dans son Bénin natal, les mouvements de soutien à sa candidature se multiplient, combinés à des mobilisations de foules en excitation qui suscitent sa présence dans le starting-block.
L’horizon a commencé par s’éclaircir pour l’exilé politique depuis que l’étau s’est desserré autour de son entourage. L’arrivée au pays de son alter-ego Olivier Bocco était l’entame de l’épilogue du feuilleton de l’exil. Le fils de l’homme d’affaires quitte la liste noire et son épouse entre en possession de sa carte d’identité et de son passeport. Les signes d’apaisement du chef de l’Etat ont conduit au dégel. Talon a lui aussi pardonné. Et la tension peut retomber et ouvrir la voie au come back de celui qui, pendant plus de trois ans est considéré comme l’ennemi numéro 1 du régime.

23-09-2015, Sulpice Oscar GBAGUIDI


CHRONIQUES

tribune verte : Freiner à temps la dégradation des sols (...)
8-12-2016, Isac A. YAÏ
La baisse de la fertilité des sols focalise désormais les attentions de par le monde. En marge de la journée mondiale des sols, célébrée le 05 (...) Lire  

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Programme ‘’Omidelta’’ 2016-2020 : Talon décroche 37 milliards des (...)
7-12-2016, La rédaction
La coopération bilatérale entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin retrouve sa bonne santé après plusieurs mois (...)  

Modernisation de l’Assemblée nationale : Houngbédji reçoit (...)
6-12-2016, Karim O. ANONRIN
Dans soit ambition de jouer pleinement son rôle pour la consolidation de la démocratie et ainsi devenir une véritable (...)  

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)