Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


En vue d’une opérationnalisation des Odd au Bénin : Le Bénin aborde la première phase de l’élaboration de la stratégie nationale

Le Ministère en charge du Développement Durable a procédé le 20 novembre dernier au lancement de la première étape de l’élaboration de la stratégie nationale d’opérationnalisation des Objectifs de Développement Durable (Odd). Cette phase importante du processus vise à faire l’état des lieux en matière de développement durable au Bénin
Le gouvernement béninois a pris l’initiative d’amorcer le plus tôt la mise en œuvre des Odd. Ainsi, l’état des lieux est désormais enclenché à travers le lancement, vendredi dernier, de la première étape de l’élaboration de la Stratégie Nationale d’Opérationnalisation des Odd (Snodd). En effet, la communauté internationale a décidé en septembre dernier de remettre le monde sur la voie d’un développement inclusif, durable et résilient afin de parachever l’œuvre incomplète des Omd. Dès lors, chaque pays s’approprie ce nouveau cadre de développement qu’il met en œuvre à travers une stratégie opérationnelle qui tient compte de l’ensemble des besoins dans tous les secteurs de développement. La définition de stratégies efficaces requiert la connaissance des références situationnelles pour chaque cible et chaque indicateur de développement. « De l’expérience du suivi des Omd, on s’accorde sur le fait que l’appréciation des progrès accomplis et l’évaluation ont souffert de l’indisponibilité de données et statistiques au niveau national et local. Cette première phase se veut donc une étape importante du processus qui permettra d’identifier les besoins et d’élaborer les références utiles. Il nous paraît nécessaire de savoir où nous en sommes et quelles sont nos potentialités » a souligné le Directeur de Cabinet du Ministre en charge des Odd. Cet inventaire de la situation initiale prend en compte entre autres le diagnostic de la situation des objectifs et cibles Odd, l’analyse des politiques, plans et programmes existants et l’appréciation des capacités politiques, institutionnelles et humaines disponibles. Cette étape importante du processus a réuni des cadres des Ministères sectoriels, des directeurs techniques et généraux, membres du comité de pilotage du processus, la société civile et des partenaires techniques et financiers qui accompagnent le processus. Six groupes thématiques ont été constitués pour réaliser aussi exhaustivement que possible, les études situationnelles pour donner de meilleures chances au Bénin de réaliser les Odd.

25-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Révision en expansion !
29-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Plus de procédure de révision à vive allure ! Plus possible de parler de catimini et d’absence de débat autour du projet introduit à l’hémicycle. Au (...) Lire  

Editorial : L’erreur d’un remaniement
29-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Propos de quelques députés après le rejet
27-03-2017, Karim O. ANONRIN
Propos de quelques députés après le rejet
27-03-2017, Karim O. ANONRIN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2040

Révision de la Constitution : Les recommandations des (...)
29-03-2017, La rédaction
On s’y attendait. Et, ça n’a pas loupé. Pour les Fcbe, Ce sera un non franc. Sur la question, leur position est sans (...)  

Point de presse du Pcb : La situation politique nationale et le (...)
29-03-2017, La rédaction
Mesdames et Messieurs Chers amis de la presse Soyez les bienvenus chez nous pour ce point de presse qui se tient en (...)  

Projet de révision de la Constitution : Les observations de Rosine (...)
29-03-2017, La rédaction
La députée Rosine Vieyra Soglo, présidente du groupe parlementaire ‘’Nation, Unité et Développement’’, émet des réserves (...)  

Commission-terrain : Projet de révision de la Constitution : les (...)
29-03-2017, Naguib ALAGBE
Que ce soit à Parakou, à Tchaourou, à Kandi, à Malanville, à Savè, à Avrankou ou à lokossa.., un peu partout sur toute (...)