Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Entretien avec Léhady Soglo : « Nous resterons mobilisés jusqu’à la dernière seconde... »,

Le président de la Renaissance du Bénin Léhady Vinagnon Soglo reste serein et confiant en la victoire de son candidat Lionel Zinsou au soir du 06 mars prochain. C’est ce qu’on retient de l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder hier lundi 29 février au siège du parti. Une entrevue au cours de laquelle, le leader des Houézèhouè qui mouille activement le maillot pour le candidat de l’alliance républicaine, a d’abord fait le point des activités de la campagne avant de parler des atouts de son candidat pour ce scrutin.

JPEG - 61.1 ko

Monsieur le président, nous venons de boucler une semaine de campagne, quel point faites-vous des activités de la Renaissance du Bénin au profit de son candidat Lionel Zinsou ?
Merci Monsieur le journaliste. Tout le monde a vu et constaté que nous sommes à la tâche, au travail, en train de mobiliser nos militants et sympathisants pour la cause de notre candidat Lionel Zinsou. Partout où nous sommes passés, ça a été la liesse populaire, la ferveur ; c’est un monde impressionnant qui vient chaque fois écouter le candidat, s’imprégner de son programme et se rendre compte que la campagne de dénigrement et d’intoxication faite par certains à l’égard de notre candidat n’était qu’une volonté de nuire. Le candidat Lionel Zinsou a, à chaque fois, répondu avec sérénité, force et détermination aux différentes préoccupations. Il a souligné qu’il fallait même accepter ceux qui crachent le fiel et le venin parce que c’est de la paix, de la cohésion, de l’unité nationale et bien entendu du développement dont nous avons besoin. Et selon nous, le seul candidat aujourd’hui capable de ramener le développement dans notre pays, c’est bien sûr Lionel Zinsou.

Au regard des constats sur le terrain, pensez-vous que Lionel Zinsou a de réelles chances de gagner ?
S’il plait à Dieu, le 06 mars prochain, le candidat Lionel Zinsou sera le Président de la République du Bénin. Nous allons continuer à travailler les jours, les heures, les minutes et les secondes qui nous séparent de cette échéance. Nous resterons mobilisés jusqu’à la dernière seconde de façon à ce que ce soit un KO retentissant au soir du 06 mars.

Quel appel avez-vous à lancer aux militants et sympathisants de la RB et aux électeurs en général ?
Je voudrais dire merci à mes militants et sympathisants pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, partout où nous sommes passés expliquer le projet de société de notre candidat. Que ce soit à Cotonou, à Abomey-Calavi ou dans le Zou, nous leur demandons de continuer à rester mobilisés, à transmettre le message et à faire comprendre aux électeurs que l’homme de la situation pour 2016, c’’est Lionel ZINSOU. A mes sympathisants et à la population en général, je voudrais dire que le seul candidat capable de ramener le développement dans notre pays, dans la paix, la concorde, la solidarité agissante et le partage, c’est bel et bien Lionel Zinsou.

1er-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)  

Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou (...)
21-07-2017, La rédaction
Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques (...)  

Mesures sociales sous la rupture : La vision Talon démontre sa (...)
21-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. A ce piège, malgré les critiques les plus acerbes sur le manque de (...)  

Narcisse Djègui à propos de la fête nationale du cotonculteur : « (...)
20-07-2017, La rédaction
Parakou accueille le samedi prochain l’édition 2017 de la fête nationale du cotonculteur (Fnc). Il s’agit d’un (...)