Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Fin de mission à l’Afd : Les hommages de Jean-Claude Houssou à Catherine Bonnaud

L’Agence française de développement (Afd) au Bénin a abrité hier une cérémonie de passation de charges. La Directrice sortante Catherine Bonnaud a cédé ainsi son fauteuil à Adrien Haye, ceci en présence du Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Dona Jean-Claude Houssou.

JPEG - 82.6 ko

La Directrice de l’Agence française de développement (Afd) au Bénin, Catherine Bonnaud quitte la tête de l’institution. Hier, à l’occasion de la cérémonie de passation de charges, elle a cédé son fauteuil au directeur entrant Adrien Haye. Cette cérémonie empreinte de solennité et de convivialité a été marquée par la présence du Directeur de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Laurent Tossou et surtout du Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Dona Jean-Claude Houssou. Pour la directrice sortante, cette séance vise à présenter à l’autorité le Directeur entrant, qui prendra officiellement fonction en août prochain à Cotonou. A l’occasion, un état des lieux de la coopération de la coopération entre le Ministère de l’énergie de l’eau et des mines et l’Agence française de développement, notamment sur les Projets en cours et ceux à venir, a été fait.
La ratification par l’Assemblée nationale le jeudi 8 juin dernier, de l’accord de prêt de 50 millions d’euros soit près de 33 milliards de Francs Cfa pour la construction d’une centrale solaire de 25 Mégawatts (25 Mw) a été particulièrement appréciée et a permis de franchir une étape supplémentaire dans la concrétisation du Programme d’actions du Gouvernement dans le secteur de l’énergie.
A cette séance, Dona Jean-Claude Houssou a exprimé toute sa gratitude à Catherine Bonnaud pour une mission bien accomplie au profit des populations béninoises, et souhaité la bienvenue à Adrien Haye. Après 4 ans de service au Bénin, Catherine Bonnaud pose désormais ses valises à Jérusalem. Son successeur, autrefois Directeur de l’Afd au Sénégal, en a pour 3 ans au Bénin.

14-06-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Visite de la Directrice Générale du Fmi à Cotonou : La Dg/Fmi salue (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En visite au Bénin, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (Fmi), Christine Lagarde a échangé hier (...)  

Criminalité pharmaceutique : Encore 200 cartons de faux médicaments (...)
12-12-2017, La rédaction
A chaque jour son lot de faux médicaments retrouvés chez l’honorable Atao Hinnouho. Depuis le vendredi dernier, où la (...)  

Département du Mono : Dakpè Sossou mobilise les populations de (...)
12-12-2017, La rédaction
Le député de la 18e circonscription électorale, Dakpè Sossou fait montre d’une détermination inédite pour la réussite du (...)  

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)