Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Fin de mission à l’Afd : Les hommages de Jean-Claude Houssou à Catherine Bonnaud

L’Agence française de développement (Afd) au Bénin a abrité hier une cérémonie de passation de charges. La Directrice sortante Catherine Bonnaud a cédé ainsi son fauteuil à Adrien Haye, ceci en présence du Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Dona Jean-Claude Houssou.

JPEG - 82.6 ko

La Directrice de l’Agence française de développement (Afd) au Bénin, Catherine Bonnaud quitte la tête de l’institution. Hier, à l’occasion de la cérémonie de passation de charges, elle a cédé son fauteuil au directeur entrant Adrien Haye. Cette cérémonie empreinte de solennité et de convivialité a été marquée par la présence du Directeur de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Laurent Tossou et surtout du Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Dona Jean-Claude Houssou. Pour la directrice sortante, cette séance vise à présenter à l’autorité le Directeur entrant, qui prendra officiellement fonction en août prochain à Cotonou. A l’occasion, un état des lieux de la coopération de la coopération entre le Ministère de l’énergie de l’eau et des mines et l’Agence française de développement, notamment sur les Projets en cours et ceux à venir, a été fait.
La ratification par l’Assemblée nationale le jeudi 8 juin dernier, de l’accord de prêt de 50 millions d’euros soit près de 33 milliards de Francs Cfa pour la construction d’une centrale solaire de 25 Mégawatts (25 Mw) a été particulièrement appréciée et a permis de franchir une étape supplémentaire dans la concrétisation du Programme d’actions du Gouvernement dans le secteur de l’énergie.
A cette séance, Dona Jean-Claude Houssou a exprimé toute sa gratitude à Catherine Bonnaud pour une mission bien accomplie au profit des populations béninoises, et souhaité la bienvenue à Adrien Haye. Après 4 ans de service au Bénin, Catherine Bonnaud pose désormais ses valises à Jérusalem. Son successeur, autrefois Directeur de l’Afd au Sénégal, en a pour 3 ans au Bénin.

14-06-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
A peine elle a dormi, et aussitôt elle s’éveille. Pour un nouveau ballet des kakis et des uniformes, et après moins de deux mois de vacances, l’école (...) Lire  

En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Souveraineté ou malhonnêteté à la (...)
4-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Tricherie à assumer !
3-09-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)  

Come-back politique du leader de la « Nouvelle conscience » : (...)
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Il donnait l’impression d’avoir enterré ses rêves politiques. Lui qui était omniprésent sur la scène publique s’est (...)  

Edition 2018 du Forum International ITU TELECOM WORLD : (...)
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
La délégation béninoise de l’Économie Numérique, conduite par la ministre de l’Économie Numérique et de la Communication, (...)  

Soutien au Nouveau départ : Le réseau Irédé né à Tchetti sous (...)
17-09-2018, La rédaction
Les populations de la 9ème circonscription électorale se sont mobilisées samedi dernier à Tchetti pour manifester leur (...)