Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Fin de mission à l’Afd : Les hommages de Jean-Claude Houssou à Catherine Bonnaud

L’Agence française de développement (Afd) au Bénin a abrité hier une cérémonie de passation de charges. La Directrice sortante Catherine Bonnaud a cédé ainsi son fauteuil à Adrien Haye, ceci en présence du Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Dona Jean-Claude Houssou.

JPEG - 82.6 ko

La Directrice de l’Agence française de développement (Afd) au Bénin, Catherine Bonnaud quitte la tête de l’institution. Hier, à l’occasion de la cérémonie de passation de charges, elle a cédé son fauteuil au directeur entrant Adrien Haye. Cette cérémonie empreinte de solennité et de convivialité a été marquée par la présence du Directeur de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Laurent Tossou et surtout du Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Dona Jean-Claude Houssou. Pour la directrice sortante, cette séance vise à présenter à l’autorité le Directeur entrant, qui prendra officiellement fonction en août prochain à Cotonou. A l’occasion, un état des lieux de la coopération de la coopération entre le Ministère de l’énergie de l’eau et des mines et l’Agence française de développement, notamment sur les Projets en cours et ceux à venir, a été fait.
La ratification par l’Assemblée nationale le jeudi 8 juin dernier, de l’accord de prêt de 50 millions d’euros soit près de 33 milliards de Francs Cfa pour la construction d’une centrale solaire de 25 Mégawatts (25 Mw) a été particulièrement appréciée et a permis de franchir une étape supplémentaire dans la concrétisation du Programme d’actions du Gouvernement dans le secteur de l’énergie.
A cette séance, Dona Jean-Claude Houssou a exprimé toute sa gratitude à Catherine Bonnaud pour une mission bien accomplie au profit des populations béninoises, et souhaité la bienvenue à Adrien Haye. Après 4 ans de service au Bénin, Catherine Bonnaud pose désormais ses valises à Jérusalem. Son successeur, autrefois Directeur de l’Afd au Sénégal, en a pour 3 ans au Bénin.

14-06-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)