Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Financement du développement économique local : Les communes de la Donga, du Zou et des Collines outillées sur la conception des projets

Le Fonds d’Equipement des Nations Unies (Uncdf), en collaboration avec le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, a organisé un atelier technique de deux jours pour le renforcement des capacités des communes de la Donga, du Zou et des Collines sur le processus de conception et de mise en œuvre des projets structurants de développement économique local. L’ouverture de cet atelier a eu lieu hier à l’hôtel Jeco de Dassa-Zoumé.

Selon les organisateurs de ce atelier, son objectif est de présenter les modèles réussis en Tanzanie et en Ouganda par les promoteurs publics au niveau local afin de développer et financer les projets d’investissements productifs, partager les leçons apprises, puis fournir des outils similaires aux communes présentes. Lors de son intervention à l’ouverture de l’atelier, le secrétaire général du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale a loué le travail effectué au Bénin par le programme Lfi ( Initiative pour le Financement du Développement Economique Local) de Uncdf pour tester des mécanismes innovants de mobilisation de capitaux privés et publics à investir dans les projets de développement économique local. D’après Kossoba Nanako, chargé de programme du fonds d’équipement des Nations Unies, l’attente des organisateurs de cette rencontre est que les participants venus des communes et des préfectures puissent s’aguerrir davantage pour mieux saisir des opportunités qui s’offrent à eux. A en croire Kossoba, très prochainement, un appel à projets sera lancé. Il a alors émis le vœu que les participants puissent être suffisamment concentrés sur l’exercice pour engager des réflexions qui devront aboutir à la soumission des projets. Il a appelé tous les acteurs : secteur privé, autorités communales mais également l’État central, à accorder une attention soutenue aux questions de promotion de l’économie locale. C’est une des conditions essentielles pour donner plus de crédibilité à la décentralisation au Bénin, a-t-il conclu.
Félix AGOHOUNGO

8-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Mise en œuvre du Pag : Des partenaires prêts à réaliser 8279 (...)
18-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’un des projets phares du Programme d’actions du gouvernement (Pag) du président Patrice Talon, notamment la (...)  

Invité sur l’Ortb : Le satisfecit de Me Jacques Migan à la (...)
16-10-2018, Karim O. ANONRIN
L’Avocat Jacques Migan est intervenu dimanche dernier sur la télévision nationale. Au cours de l’émission, l’homme (...)  

Meeting de soutien au Nouveau départ : Le maire Bio Tamou Sarako (...)
15-10-2018, La rédaction
La commune de Banikoara dans le département de l’Alibori est résolument acquise à la cause du Nouveau départ. En (...)  

Meeting de soutien aux actions du chef de l’Etat : Jean-Michel (...)
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
A la place du centenaire de Kétou ce samedi, il y avait du monde. Les militants du Rassemblement national pour la (...)