Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des leaders politiques : Des jeunes armés contre la fraude électorale

Le réseau des jeunes leaders politiques du Bénin (Pypa) a organisé le samedi dernier à Calavi, une formation à l’endroit de ses membres sur la prévention et la lutte contre les fraudes électorales au Bénin. Une centaine de jeunes ont pris part à cette formation qui a eu pour cadre la salle de conférence de Business promotion center (Bpc). Objectif : rendre le processus électoral plus transparent, crédible et juste, à travers la participation d’une jeunesse plus outillée et engagée. Pour le coordonnateur du programme, Prudence Sagbo : ‘’la fraude électorale est devenue une gangrène et on y met fortement à contribution les jeunes’’. Cette séance de formation a permis d’éclairer la lanterne des participants sur les types de fraudes, la différence entre la fraude électorale et la corruption électorale et les actions à mener pour garantir la transparence dans l’organisation des élections. A en croire les communicateurs, la fraude électorale peut être définie comme toute action menée en violation de la loi en vue de favoriser un candidat ou une liste de candidat, au détriment des autres. Il peut s’agir d’une inscription multiple sur la liste électorale, de l’absence ou de l’insuffisance du matériel électoral… Des manœuvres qui peuvent être combattue, à condition que chacun y travaille à travers une veille citoyenne permanente. ‘’La vigilance tout au long du processus électoral est la seule voie pour lutter contre les fraudes électorales’’, a laissé entendre le communicateur, Aristide Prudence Sagbo.

7-09-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : La destination Bénin en chantier !
26-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du concret dans le Pag volet tourisme, pour ceux qui en exigent, bientôt, il y en aura. De cinq pôles touristiques majeurs et de la cité lacustre (...) Lire  

Editorial : Les mal-aimés de l’école
26-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
Le Fard, ses satellites et son avenir (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Entre mouvance et opposition : Que se passe-t-il à Restaurer (...)
26-09-2017, Naguib ALAGBE
On ne l’aura pas vu venir. Mais déjà, tout le monde en parle. Le gouvernement n’aura d’autres choix que de s’expliquer (...)  

Campagne 2017-2018 : Les dispositions de la Sodéco et Ica pour (...)
26-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’expérience fait déjà beaucoup parler d’elle et l’attente, quant aux premiers résultats, est très grande. Depuis peu, les (...)  

Mise en œuvre du Pag : Le volet tourisme entre dans sa phase (...)
26-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps relégué au second rang malgré son énorme potentiel, l’avenir paraît prometteur pour le secteur touristique (...)  

Charte des partis politiques et Code électoral : Deux chantiers (...)
25-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le Bloc pour la majorité parlementaire (Bmp) composé des députés soutenant les actions du gouvernement est décidé à (...)