Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des leaders politiques : Des jeunes armés contre la fraude électorale

Le réseau des jeunes leaders politiques du Bénin (Pypa) a organisé le samedi dernier à Calavi, une formation à l’endroit de ses membres sur la prévention et la lutte contre les fraudes électorales au Bénin. Une centaine de jeunes ont pris part à cette formation qui a eu pour cadre la salle de conférence de Business promotion center (Bpc). Objectif : rendre le processus électoral plus transparent, crédible et juste, à travers la participation d’une jeunesse plus outillée et engagée. Pour le coordonnateur du programme, Prudence Sagbo : ‘’la fraude électorale est devenue une gangrène et on y met fortement à contribution les jeunes’’. Cette séance de formation a permis d’éclairer la lanterne des participants sur les types de fraudes, la différence entre la fraude électorale et la corruption électorale et les actions à mener pour garantir la transparence dans l’organisation des élections. A en croire les communicateurs, la fraude électorale peut être définie comme toute action menée en violation de la loi en vue de favoriser un candidat ou une liste de candidat, au détriment des autres. Il peut s’agir d’une inscription multiple sur la liste électorale, de l’absence ou de l’insuffisance du matériel électoral… Des manœuvres qui peuvent être combattue, à condition que chacun y travaille à travers une veille citoyenne permanente. ‘’La vigilance tout au long du processus électoral est la seule voie pour lutter contre les fraudes électorales’’, a laissé entendre le communicateur, Aristide Prudence Sagbo.

7-09-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Entretien avec Me Jacques Migan : « Accompagnons et suivons le (...)
21-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd) réagit et clarifie sa (...)  

Zéro tolérance aux mariages des enfants : L’épanouissement des (...)
21-04-2017, La rédaction
Dans le souci d’éviter les mariages précoces des enfants béninois, le gouvernement de son excellence monsieur Patrice (...)  

Gouvernance-participation-décentralisation : Le ministère du (...)
21-04-2017, La rédaction
Evaluer les niveaux de performance déjà réalisés, c’est dans cet objectif que s’est tenue la première revue trimestrielle (...)  

Appui de la Banque mondiale au Pag : Le Gouvernement met le cap (...)
21-04-2017, La rédaction
Le récent appui de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale pour soutenir le Bénin dans la mise en œuvre du (...)