Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des leaders politiques : Des jeunes armés contre la fraude électorale

Le réseau des jeunes leaders politiques du Bénin (Pypa) a organisé le samedi dernier à Calavi, une formation à l’endroit de ses membres sur la prévention et la lutte contre les fraudes électorales au Bénin. Une centaine de jeunes ont pris part à cette formation qui a eu pour cadre la salle de conférence de Business promotion center (Bpc). Objectif : rendre le processus électoral plus transparent, crédible et juste, à travers la participation d’une jeunesse plus outillée et engagée. Pour le coordonnateur du programme, Prudence Sagbo : ‘’la fraude électorale est devenue une gangrène et on y met fortement à contribution les jeunes’’. Cette séance de formation a permis d’éclairer la lanterne des participants sur les types de fraudes, la différence entre la fraude électorale et la corruption électorale et les actions à mener pour garantir la transparence dans l’organisation des élections. A en croire les communicateurs, la fraude électorale peut être définie comme toute action menée en violation de la loi en vue de favoriser un candidat ou une liste de candidat, au détriment des autres. Il peut s’agir d’une inscription multiple sur la liste électorale, de l’absence ou de l’insuffisance du matériel électoral… Des manœuvres qui peuvent être combattue, à condition que chacun y travaille à travers une veille citoyenne permanente. ‘’La vigilance tout au long du processus électoral est la seule voie pour lutter contre les fraudes électorales’’, a laissé entendre le communicateur, Aristide Prudence Sagbo.

7-09-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Diplomatie en ébullition !
13-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Il n’y a pas deux sans trois. En une semaine, les bonnes nouvelles se sont multipliées pour la diplomatie béninoise. Et, comme par hasard, elles ont (...) Lire  

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Contrôle parlementaire de l’action gouvernementale : Le (...)
13-12-2017, Karim O. ANONRIN
Le gouvernement est attendu demain jeudi 13 décembre 2017 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo pour répondre à la (...)  

Message du Chef de l’Etat sur l’état de la Nation : Patrice Talon (...)
13-12-2017, Karim O. ANONRIN
Le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon, va délivrer le vendredi 22 décembre prochain à l’hémicycle au Palais des (...)  

Visite de la Directrice Générale du Fmi à Cotonou : La Dg/Fmi salue (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En visite au Bénin, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (Fmi), Christine Lagarde a échangé hier (...)  

Criminalité pharmaceutique : Encore 200 cartons de faux médicaments (...)
12-12-2017, La rédaction
A chaque jour son lot de faux médicaments retrouvés chez l’honorable Atao Hinnouho. Depuis le vendredi dernier, où la (...)