Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des leaders politiques : Des jeunes armés contre la fraude électorale

Le réseau des jeunes leaders politiques du Bénin (Pypa) a organisé le samedi dernier à Calavi, une formation à l’endroit de ses membres sur la prévention et la lutte contre les fraudes électorales au Bénin. Une centaine de jeunes ont pris part à cette formation qui a eu pour cadre la salle de conférence de Business promotion center (Bpc). Objectif : rendre le processus électoral plus transparent, crédible et juste, à travers la participation d’une jeunesse plus outillée et engagée. Pour le coordonnateur du programme, Prudence Sagbo : ‘’la fraude électorale est devenue une gangrène et on y met fortement à contribution les jeunes’’. Cette séance de formation a permis d’éclairer la lanterne des participants sur les types de fraudes, la différence entre la fraude électorale et la corruption électorale et les actions à mener pour garantir la transparence dans l’organisation des élections. A en croire les communicateurs, la fraude électorale peut être définie comme toute action menée en violation de la loi en vue de favoriser un candidat ou une liste de candidat, au détriment des autres. Il peut s’agir d’une inscription multiple sur la liste électorale, de l’absence ou de l’insuffisance du matériel électoral… Des manœuvres qui peuvent être combattue, à condition que chacun y travaille à travers une veille citoyenne permanente. ‘’La vigilance tout au long du processus électoral est la seule voie pour lutter contre les fraudes électorales’’, a laissé entendre le communicateur, Aristide Prudence Sagbo.

7-09-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

tribune verte : Freiner à temps la dégradation des sols (...)
8-12-2016, Isac A. YAÏ
La baisse de la fertilité des sols focalise désormais les attentions de par le monde. En marge de la journée mondiale des sols, célébrée le 05 (...) Lire  

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Programme ‘’Omidelta’’ 2016-2020 : Talon décroche 37 milliards des (...)
7-12-2016, La rédaction
La coopération bilatérale entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin retrouve sa bonne santé après plusieurs mois (...)  

Modernisation de l’Assemblée nationale : Houngbédji reçoit (...)
6-12-2016, Karim O. ANONRIN
Dans soit ambition de jouer pleinement son rôle pour la consolidation de la démocratie et ainsi devenir une véritable (...)  

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)