Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation sur le leadership et la gestion des conflits : Les capacités des acteurs électoraux renforcées

Du 11 au 13 avril 2016 s’est déroulée à l’Infosec à Cotonou une formation sur le leadership et la gestion des conflits électoraux (Lead). Cette formation a permis de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans l’organisation de la présidentielle et d’accroitre leur capital de confiance tout au long d’un cycle électoral.

JPEG - 103.4 ko
Emmanuel Tiando, préésident de la Cena

Les Commissaires et les cadres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) ainsi que certains acteurs de la société civile sont désormais mieux aguerris en matière de leadership et de gestion des conflits électoraux. Ils ont en effet suivi trois jours de formation assurée par des experts du Centre européen d’appui électoral (Eces) en la matière. Pour la vice-présidente de la Céna Geneviève Boco Nadjo, cette formation a permis aux participants de pouvoir s’approprier un certain nombre d’outils pouvant leur permettre d’être plus opérationnels et plus efficients dans le cycle électoral. « La formation a été une occasion pour nous d’apprendre à identifier les indices qui peuvent conduire à un conflit. Le cas échéant, ils pourront trouver les voies et moyens pour y faire face », a-t-elle expliqué. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’assistance technique électorale de l’Union Européenne au Bénin. Une assistance qui a contribué, selon l’ambassadeur de l’Ue, Josep Coll, à assurer surtout une veille communicationnelle autour des élections. Au nom du ministre des Finances, Rigobert Oura a remercié la délégation de l’Ue pour cet appui dans le cadre de la présidentielle. Par la même occasion, Il a reconnu le leadership de la Céna dans la mise en œuvre du projet. « Cette assistance a permis au Bénin de gagner en professionnalisme dans l’organisation des élections. C’est l’une des rares fois que les prouesses de la Céna ont été saluées à l’unanimité au terme des élections », a-t-il martelé. A cet effet, le bureau de la Céna souhaite que soit perpétuée cette assistance de l’Union européenne dans le cadre des prochaines élections.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

14-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)