Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation sur le leadership et la gestion des conflits : Les capacités des acteurs électoraux renforcées

Du 11 au 13 avril 2016 s’est déroulée à l’Infosec à Cotonou une formation sur le leadership et la gestion des conflits électoraux (Lead). Cette formation a permis de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans l’organisation de la présidentielle et d’accroitre leur capital de confiance tout au long d’un cycle électoral.

JPEG - 103.4 ko
Emmanuel Tiando, préésident de la Cena

Les Commissaires et les cadres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) ainsi que certains acteurs de la société civile sont désormais mieux aguerris en matière de leadership et de gestion des conflits électoraux. Ils ont en effet suivi trois jours de formation assurée par des experts du Centre européen d’appui électoral (Eces) en la matière. Pour la vice-présidente de la Céna Geneviève Boco Nadjo, cette formation a permis aux participants de pouvoir s’approprier un certain nombre d’outils pouvant leur permettre d’être plus opérationnels et plus efficients dans le cycle électoral. « La formation a été une occasion pour nous d’apprendre à identifier les indices qui peuvent conduire à un conflit. Le cas échéant, ils pourront trouver les voies et moyens pour y faire face », a-t-elle expliqué. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’assistance technique électorale de l’Union Européenne au Bénin. Une assistance qui a contribué, selon l’ambassadeur de l’Ue, Josep Coll, à assurer surtout une veille communicationnelle autour des élections. Au nom du ministre des Finances, Rigobert Oura a remercié la délégation de l’Ue pour cet appui dans le cadre de la présidentielle. Par la même occasion, Il a reconnu le leadership de la Céna dans la mise en œuvre du projet. « Cette assistance a permis au Bénin de gagner en professionnalisme dans l’organisation des élections. C’est l’une des rares fois que les prouesses de la Céna ont été saluées à l’unanimité au terme des élections », a-t-il martelé. A cet effet, le bureau de la Céna souhaite que soit perpétuée cette assistance de l’Union européenne dans le cadre des prochaines élections.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

14-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le couperet de la sanction
12-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Ils sont surveillés comme du lait sur le feu. Sur le qui-vive, ils font désormais beaucoup plus attention à leurs faits et gestes. Depuis quelque (...) Lire  

En vérité : Question de légitimité au campus
11-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Fisc sans faille !
11-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bonne nouvelle pour le Bénin
10-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Péages versus péripéties !
10-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Temps additionnel : Des Bleus plus forts (...)
9-07-2018, Ambroise ZINSOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Mise en place de la coordination départementale du Rbnv : Auguste (...)
16-07-2018, La rédaction
Les réalisations du Programme d’actions du Gouvernement ne sauraient passer sous silence. C’est désormais le mot (...)  

Adoption de la constitution par Référendum : Les observations de Me (...)
16-07-2018, Patrice SOKEGBE
L’observateur politique et avocat à la Cour, Me Charles Badou était hier sur l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ (...)  

Proposition de loi portant Charte des partis politiques au Bénin : (...)
16-07-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale écourteront leurs vacances parlementaires après la clôture il y a quelques jours de la (...)  

Gouvernance au sommet de l’Etat : Boni Yayi peut-il aller à l’école (...)
16-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
A l’école de feu Gl Mathieu Kérékou, l’ex président Boni Yayi est invité et pas par n’importe qui. Né des entrailles de la (...)