Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation sur le leadership et la gestion des conflits : Les capacités des acteurs électoraux renforcées

Du 11 au 13 avril 2016 s’est déroulée à l’Infosec à Cotonou une formation sur le leadership et la gestion des conflits électoraux (Lead). Cette formation a permis de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans l’organisation de la présidentielle et d’accroitre leur capital de confiance tout au long d’un cycle électoral.

JPEG - 103.4 ko
Emmanuel Tiando, préésident de la Cena

Les Commissaires et les cadres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) ainsi que certains acteurs de la société civile sont désormais mieux aguerris en matière de leadership et de gestion des conflits électoraux. Ils ont en effet suivi trois jours de formation assurée par des experts du Centre européen d’appui électoral (Eces) en la matière. Pour la vice-présidente de la Céna Geneviève Boco Nadjo, cette formation a permis aux participants de pouvoir s’approprier un certain nombre d’outils pouvant leur permettre d’être plus opérationnels et plus efficients dans le cycle électoral. « La formation a été une occasion pour nous d’apprendre à identifier les indices qui peuvent conduire à un conflit. Le cas échéant, ils pourront trouver les voies et moyens pour y faire face », a-t-elle expliqué. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’assistance technique électorale de l’Union Européenne au Bénin. Une assistance qui a contribué, selon l’ambassadeur de l’Ue, Josep Coll, à assurer surtout une veille communicationnelle autour des élections. Au nom du ministre des Finances, Rigobert Oura a remercié la délégation de l’Ue pour cet appui dans le cadre de la présidentielle. Par la même occasion, Il a reconnu le leadership de la Céna dans la mise en œuvre du projet. « Cette assistance a permis au Bénin de gagner en professionnalisme dans l’organisation des élections. C’est l’une des rares fois que les prouesses de la Céna ont été saluées à l’unanimité au terme des élections », a-t-il martelé. A cet effet, le bureau de la Céna souhaite que soit perpétuée cette assistance de l’Union européenne dans le cadre des prochaines élections.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

14-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)