Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Géant meeting au siège de la Renaissance du Bénin : Léhady Soglo connecte la jeunesse à Lionel Zinsou depuis Conakry

JPEG - 84.6 ko

C’est par vidéoconférence que le candidat Lionel Zinsou a échangé en direct avec des milliers de jeunes mobilisés hier par la Renaissance du Bénin du président Léhady Vinagnon Soglo au siège du parti. Retenu pour une mission à l’extérieur, précisément en Guinée Conakry, le candidat de la coalition Rb-Prd-Fcbe et alliés a tenu à répondre aux préoccupations des jeunes qui ont effectué le déplacement du siège de la Rb pour échanger avec lui. Grâce aux technologies de l’Information et de la Communication, le candidat Lionel Zinsou et les jeunes ont vécu des moments d’échanges très agréables. Tout cela est rendu possible par le leader des Houézèhouè, le président Léhady Soglo. L’homme du consensus national a montré depuis Guinée, toute sa détermination et son engagement à œuvrer pour la promotion et l’épanouissement de la jeunesse béninoise. Il n’a pas manqué de remercier le président Léhady Vinagnon Soglo pour cette grosse machine de mobilisation qu’il a voulu mettre à sa disposition.
Emu par la chaleur et l’enthousiasme de ses interlocuteurs, Lionel Zinsou a exprimé son regret de ne pouvoir être physiquement avec eux pour partager cette ferveur. Toutefois, il s’est réjoui de l’opportunité qui lui est offerte pour pouvoir faire part aux jeunes de sa vision dans le domaine de la promotion des technologies de l’Information et de la Communication. Un secteur qui figure en pole position dans son projet de société.
Avec aisance, clarté et précision, Lionel Zinsou a fait le tour d’horizon des différentes préoccupations majeures qui lui ont été soumises. L’emploi des jeunes, les concours frauduleux, la recolonisation, le patriotisme, le développement à la base … sont entre autres les différents points de son intervention en direct depuis Conakry. Une intervention ponctuée par des ovations nourries des jeunes visiblement satisfaits, engagés, déterminés à apporter la bonne nouvelle à leur entourage. A toutes ces questions, il a répondu brillamment, à la satisfaction générale des participants. Tout s’est passé comme si le candidat était physiquement présent au siège de la Renaissance du Bénin.
Prenant la parole à la suite de l’intervention du candidat Lionel Zinsou, le président de la RB Léhady Vinagnon Soglo n’a pas caché sa joie et son émotion de voir les jeunes aussi satisfaits, enthousiasmés et engagés pour la cause du porte-flambeau de la coalition Rb-Prd-Fcbe et alliés. Selon lui, les circonstances dans lesquelles s’est déroulée la rencontre prouvent que les Technologies de l’Information et de la Communication constituent l’un des leviers importants de l’avenir et du développement du Bénin. Il les a ensuite félicités pour leur engagement à faire triompher le candidat du consensus national. Il a fini en leur promettant de tout mettre en œuvre pour organiser dans un bref délai, une nouvelle rencontre où le candidat Lionel Zinsou sera physiquement présent pour répondre à leurs préoccupations.

11-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Gestion du parc automobile de L’Etat : Gustave Dékpo Sonon parle (...)
24-02-2017, Adrien TCHOMAKOU
Dans un entretien exclusif, le ministre du régime défunt, Gustave Dékpo Sonon a donné son point de vue sur l’approche (...)  

Loi portant statut général de la fonction publique : Les députés (...)
24-02-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont procédé hier, à la mise en conformité de la loi n°2015-18 du 27 août 2015 portant (...)  

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)  

Réformes constitutionnelles à quelles conditions ?
22-02-2017, La rédaction
L’Afrique de l’Ouest a fait l’option de la démocratie dans le cadre de l’Etat de Droit comme régime politique dans les (...)