Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Géant meeting du Cadre de Concertation des Jeunes du Mono : Laurent Zomaï mobilise plus de 20.000 personnes pour Talon

JPEG - 66.7 ko

Le stade omnisports de Lokossa est devenu trop exigu pour contenir les populations qui ont effectué le déplacement pour prendre part au meeting initié par le Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ) présidé par Laurent Zomaï, ce samedi 06 octobre 2018. Sages et têtes couronnées, vieux, femmes, jeunes et enfants, personne n’a voulu se faire conter cet évènement qui a connu un vif succès. Dans ses propos, John Hounza, Coordonnateur départemental Mono du Cadre de Concertation des Jeunes a apprécié à sa juste valeur la considération que Patrice Talon a pour la jeunesse du Bénin en général et celle du département du Mono en particulier. Monique Zinsou, représentante des femmes a remercié le Président Patrice Talon pour ses actions à leur profit. ‘’Le chef de l’Etat, notre chouchou national sait que nous subissons des souffrances de toutes sortes. C’est pourquoi, dès son arrivée, il a amélioré et facilité les conditions d’accès des femmes aux microcrédits à travers le microcrédit digitalisé qui est actuellement dans sa phase pilote dans tout le Bénin’’, a-t-elle déclaré. Les actions du chef de l’Etat ne se sont pas limitées aux microcrédits. Le Président national du CCJ, Laurent Zomaï en a dressé une liste. Il s’agit entre autres de la fourniture de l’eau et de l’énergie électrique ; la construction des infrastructures socioéducatives et sanitaires ; la mise en place d’un nouveau système de santé qui garantit des soins de qualité ; le nouveau mécanisme de protection et d’assistance sociale, surtout en faveur des populations vulnérables ; la modernisation de la gestion des déchets dans le Grand Nokoué ; le lancement de la Cité Internationale de l’Innovation et du Savoir à Sémè-Podji ; la finalisation des projets touristiques sur les sites prioritaires à Abomey, Allada, Ouidah, Porto-Novo et Nikki ; le nouveau mode de gestion sécurisée de la Pendjari et du Parc régional W ; l’instauration d’une meilleure gouvernance dans tous les secteurs et la lutte contre la corruption et ses corollaires etc.
Toutefois, Laurent Zomaï reste persuadé qu’il n’y a pas de réponses concrètes et durables aux aspirations individuelles et collectives, sans une économie bien structurée, une justice crédible et des services sociaux de qualité. Ce géant meeting qui a connu la participation de près de 20 000 personnes a été un grand succès.

9-10-2018, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)