Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


GÉANT MEETING POLITIQUE DE LA MOUVANCE : Le trio Toko, Gbadamassi et Adambi en démonstration de force à Parakou

JPEG - 332.1 ko

Le trio Toko, Gbadamassi et Adambi était en démonstration de force le samedi dernier à Parakou. Sous la houlette du préfet Djibril Mama Cissé, l’he Rachidi Gbadamassi, le ministre Samou Seidou Adambi et le maire Charles Toko, à travers un géant meeting, ont effectué une rentrée politique. A l’occasion, la légendaire place Bio Guerra a fait le plein. Difficile de se frayer un chemin. Convaincues de l’orientation et surtout de l’idéologie politique que défendent ces barons de la mouvance, les populations sont sorties massivement. Des plus âgés aux plus jeunes, les femmes, les artisans de tous les corps de métiers, les têtes couronnées, les dignitaires religieux sans oublier les apprenants et surtout les conducteurs de taxi-moto, tous ont voulu être témoins oculaires de cette sortie politique. La mobilisation était au-delà des attentes et ce fut une véritable démonstration de force qui témoigne de l’amour et surtout de la parfaite entente entre ces lieutenants et leur base.
Trois temps forts ont marqué le meeting de Parakou. Il s’agit tout d’abord des déclarations de soutien de toutes les couches représentées. Tour à tour, les sages et têtes couronnées, les associations de développement, les représentants des jeunes, des femmes, des artisans et surtout des conducteurs de taxi moto sont montés au pupitre pour réaffirmer leur engagement aux côtés du gouvernement et de son chef qui œuvre depuis avril 2016 pour le développement du Bénin. Ils ont tous félicité le Président de la République pour ses réformes et l’ont encouragé à continuer l’œuvre de restructuration de l’économie nationale qui se traduit aujourd’hui par cette implacable lutte contre l’impunité et la corruption sous toutes ses formes.
Tout en saluant le démarrage des grands projets de fourniture d’eau potable et d’énergie, le lancement des travaux de la première phase du projet asphaltage et de la cité administrative de Parakou, les populations ont demandé l’opérationnalisation du port sec, de l’aéroport international de Tourou ainsi que la réouverture du Coteb, histoire de réduire le chômage endémique qui ronge la jeunesse de Parakou.
Le deuxième temps fort a été l’intervention des officiels. Dans un mouvement d’ensemble, le préfet Djibril Mama Cissé, le ministre Adambi, l’honorable Rachidi Gbadamassi, le maire Charles Toko, le Directeur de la Ceb, Karimou Chabi Sika et le ministre des infrastructures Alassane Seidou se sont présentés devant l’assistance pour prendre acte des déclarations de soutien et rassurer les uns et les autres des intentions et surtout des ambitions du Président de la République pour Parakou. A travers leurs différentes interventions, ces leaders de la mouvance présidentielle ont prôné la Paix et l’unité nationale qui, pour eux, restent le seul gage du développement socioéconomique.
La marche de soutien organisée à travers la ville a été le dernier acte de la sortie politique de la mouvance présidentielle à Parakou. Une manière pour dire au Président de la République qu’il a désormais le feu vert des populations de Parakou pour poursuivre l’œuvre de développement entamée depuis trente mois et aller à la concrétisation de son Programme d’Actions.

8-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)