Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Hommage de la RB à feu l’He Justine Chodaton : Léhady Soglo salue la mémoire d’une militante engagée

Quelques jours après son décès, Justine Chodaton reçoit les hommages du parti pour lequel, elle s’est battue toute sa vie. Un hommage mérité a donc été rendu hier à la militante engagée par le président de la Renaissance du Bénin, Léhady Soglo et des militants mobilisés pour la cause.

JPEG - 61.1 ko
Léhady Soglo, président de la RB

A Vidolé, ce mercredi, au siège de la Rb. Face à la dépouille de l’honorable Justine Chodaton, il y avait une forte mobilisation de militants et de personnalités, venus dire leurs adieux à militante engagée du parti des « Houézèhouès ». Dans l’ambiance émouvante des souvenirs de lutte et de la difficile séparation, on note la présence de presque toutes les figures emblématiques du parti : le président d’honneur Nicéphore D. Soglo, la présidente fondatrice Rosine Vieyra Soglo, le bureau politique de la Rb, des députés et beaucoup d’autres personnalités. C’est avec une profonde tristesse que le président Léhady V. Soglo, a pris la parole pour louer les mérites de celle qu’il considère comme une militante chevronnée, une combattante de première heure qui était au service des femmes des marchés et des personnes déshéritées. « On voit à travers elle, le porte-drapeau des sans voix. Nous retenons de maman, le sens de l’engagement aux côtés des couches les plus défavorisées et un militantisme politique qui valorise la femme béninoise », a-t-il déclaré. Beaucoup d’autres témoignages suivent celui du Président Léhady Soglo et soulignent les valeurs cardinales incarnées par feue Justine K. Chodaton durant toute sa vie. Le président d’honneur Nicéphore Soglo et l’honorable Rosine Soglo ont quant à eux, profondément regretté le départ d’une brave militante qui a su marquer positivement le parti durant son parcours politique. Trois fois députée à l’Assemble Nationale, Justine Chodaton aura été une figure emblématique de la Renaissance du Bénin.

19-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Mise en conformité du Code des marchés publics : Les députés (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale, 7ème législature, ont procédé ce jeudi à la mise en conformité avec la Constitution de (...)  

Remaniement ministériel : La liste est fin prête !
22-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Les dés sont jetés. Plus que quelques jours voire quelques heures, et les membres du deuxième gouvernement de Patrice (...)  

Devoir de mémoire / Comment patrice Talon a résisté à YAYI
21-09-2017, La rédaction
Par Christophe Boisbouvier Publié le 29-10-2012 Modifié le 16-05-2014 à 12:13 L’homme d’affaires béninois Patrice Talon (...)  

Gouvernement du Nouveau départ : Talon limoge le ministre Hervé (...)
19-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Une nouvelle inattendue et peu honorable pour une personnalité qui aura marqué l’opinion publique par son zèle. Et ce (...)