Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Implication des députés dans l’audit participatif de la Lépi : Le bureau du Cos-Lépi expose les tenants et aboutissants aux députés

JPEG - 112.5 ko
Sacca Lafia, Pdt/Cos-Lépi

Le Conseil d’orientation et de supervision pour la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) avec à sa tête son président, Sacca Lafia, a tenu hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, une séance d’échanges avec les députés à l’Assemblée nationale. Il était question pour les membres du Cos-Lépi, d’expliquer aux députés, le niveau du processus de correction de la Lépi et les difficultés qu’ils rencontrent dans la mise en oeuvre de leur chronogramme. Il était aussi et surtout question d’entretenir les députés sur le rôle qu’ils auront à jouer sur le
terrain auprès de leurs mandants pour une bonne mise en oeuvre des différentes actions entrant dans le cadre de la correction de la Lépi. A ce sujet, le Cos-Lépi a établi un document appelé ’’Guide du député’’ qui contient tous les éléments susceptibles de favoriser la tâche aux députés sur le terrain. La rencontre aura permis aux membres du Cos-Lépi, d’expliquer aux députés les actions menées à ce jour. Ils ont cité le recrutement et la formation du personnel technique et d’appui devant faire les travaux de terrain à savoir les Agents locaux d’actualisation (Ala), les Délégués d’actualisation d’arrondissement (Daa) pour ne citer que ceux-là. Les documents nécessaires à la correction de la Lépi, les contrats avec les opérateurs technologiques et le démarrage des activités de ces opérateurs n’ont pas été occultés au cours des échanges. Le moins qu’on puisse retenir est que d’ici quelques semaines, le Cos-Lépi affichera les listes électorales dans les centres de vote retenus par la loi pour lancer l’audit participatif pour lequel le concours des députés est sollicité.

18-02-2014, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
Fièvre hémorragique à virus Lassa. Au Bénin, cette épidémie qui, depuis quelques années, a la très vilaine manie de s’inviter pour troubler la quiétude (...) Lire  

En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Jeunes engagés contre corruption (...)
6-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon change les paradigmes
5-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2970

Réforme du système partisan : Le Bloc Républicain concrétise le rêve (...)
10-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Très attendu, le Bloc républicain est désormais une réalité. Samedi dernier, sur la place Bio Guerra de Parakou, devant (...)  

Financement numérique : Aurelie Adam Zoumarou parmi les 6 (...)
7-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Lancée le jeudi 29 novembre dernier par le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres, l’équipe spéciale est chargée (...)  

Projet de budget du ministère des affaires étrangères et de la (...)
7-12-2018, Karim O. ANONRIN
Le Ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, était ce jeudi 6 décembre 2018 (...)  

Présentation du projet de budget du ministère de l’énergie : Dona (...)
7-12-2018, Karim O. ANONRIN
Le ministère de l’énergie a élaboré pour le compte de l’année 2019, un projet de budget de 53, 5 milliards de Fcfa pour (...)